background preloader

Objet Connecté

Facebook Twitter

Fait reference à tout les objets qui seront connectés

18SIX / Films and Motion Design to an Extended Dimension. Animate, Sync & Connect Visuals. Bureau connecté : bien choisir son espace de travail. Pour certains d’entre nous, un bureau représente notre cadre de travail entre 30 et 40h par semaine.

Bureau connecté : bien choisir son espace de travail

Que l’on travaille en entreprise ou de chez soi, c’est souvent le choix évident. Pourtant, nous les détestons. Seulement 5% des Français aiment leur espace de travail selon une étude du fabricant de bureau Steelcase avec Ipsos. Loin de la moyenne internationale de 13%. Manque d’outils mobiles, impersonnels, peu confortables… les raisons sont nombreuses derrières les critiques. Plus modulable, plus personnalisable et plus interactif, le bureau connecté pourrait bien être une partie de la solution à nos problèmes quotidiens.

Gaze Desk, le bureau connecté axé santé Ce bureau connecté est basé sur l’idée de s’adapter totalement à vous et à votre santé. Berceau connecté : Ford veut reproduire les mouvements de la voiture. Le constructeur automobile Ford se lance dans la construction d’un berceau connecté.

Berceau connecté : Ford veut reproduire les mouvements de la voiture

L’idée, surprenante, vise à s’appuyer sur les mouvements soporifiques d’un déplacement en voiture. Un berceau connecté qui enregistre vos déplacements Un constructeur automobile qui se lance dans la puériculture. Upright Go : Un wearable pour éviter les douleurs de dos. Alors que nous passons de plus en plus de temps devant les écrans d’ordinateur, nous prenons aussi de mauvaises habitudes.

Upright Go : Un wearable pour éviter les douleurs de dos

Souvent avachis, presque toujours mal positionnés … Une situation qui peut avoir de grandes conséquences en termes de santé. Upright Go, un wearable en cours de financement sur Kickstarter, pourrait bien être votre solution. Une V2 pour Upright GO 80 % de la population mondiale a souffert, souffre ou va souffrir de mal de dos dans sa vie. Parmi les principaux facteurs de ce problème, on trouve notamment les mauvaises positions que l’on peut avoir quand on reste assis. Une start-up américaine a donc décidé de nous donner un coup de main pour nous aider à mieux prendre soin de notre dos. Sobro : une table basse connectée avec un réfrigérateur intégré ! Si vous aimez les objets connectés, vous allez adorer ce petit meuble de salon.

Sobro : une table basse connectée avec un réfrigérateur intégré !

Il s’agit d’une table basse connectée intégrant un réfrigérateur pour garder au frais ses boissons. Désactiver la lecture automatique Cette table est tout d’abord connectée, c’est-à-dire qu’elle dispose d’une connectique et des fonctionnalités lui permettant de la détourner. Tout d’abord, elle est dotée de 2 ports USB qui nous donnent la possibilité de recharger ses équipements, comme son smartphone et sa tablette. Pour les appareils plus gros comme un ordinateur portable, la table propose également des prises traditionnelles. BrickerBot, le malware qui détruit les objets connectés. Une nouvelle menace plane sur l’Internet des objets (IoT) : le PDoS (pour Permanent Denial-of-Service). « Cette forme de cyber-attaque devient de plus en plus populaire en 2017, alors que des incidents impliquant des assauts matériellement dommageables se multiplient », annonce le fournisseur de solutions de cybersécurité Radware, sur son blog.

BrickerBot, le malware qui détruit les objets connectés

De quoi en s’agit-il ? Egalement appelé « phlashing » (rinçage), le PDoS s’attaque directement aux objets connectés là où les DDoS les détournent pour mener des attaques massives contre des cibles précises (réseaux, entreprises, Etats…). « PDoS est une attaque qui endommage tellement un système qu’elle nécessite le remplacement ou la réinstallation du matériel », assure Radware qui a étudié la bestiole en détail. 1900 attaques en 4 jours L’objectif unique de BrickerBot consiste à compromettre les périphériques IoT et à corrompre leur capacité de stockage. Le mode opératoire du malware reste relativement basique. Des chercheurs utilisent les objets connectés pour détecter quand une dispute va éclater. Les gens se disputent, c'est un fait.

Des chercheurs utilisent les objets connectés pour détecter quand une dispute va éclater

Certains très souvent, d'autres moins mais la dispute est une constante, et pas uniquement au sein d'un couple. Et si vous pouviez prédire quand une dispute allait éclater ? Des chercheurs ont travaillé sur la question grâce à des objets connectés. La serrure connectée est enfin disponible ! Il n’est pas évident de supporter un projet de crowdfunding.

la serrure connectée est enfin disponible !

Il arrive souvent que la startup peine à récolter les fonds nécessaires ou que l’envoi des articles prenne trop de temps. Cosmo : le feu stop connecté pour motards. Cosmo Connected - The First Connected Brake Light Le monde des technologies s’intéresse de plus en plus à la sécurité routière.

Cosmo : le feu stop connecté pour motards

L'i.Con, un préservatif connecté, s'apprête à débarquer ! Apparemment, tout peut être transformé en « objet connecté ».

L'i.Con, un préservatif connecté, s'apprête à débarquer !

Après le bikini connecté de Spinali Design, c’est maintenant autour du préservatif connecté i.Con de s’apprêter à faire son entrée sur le marché. Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants. Dot travaille sur la Watch, une montre connectée qui n’est pas comme les autres.

Dot Watch : une montre connectée pour les malvoyants

En effet, l’écran de celle-ci propose des caractères en braille, ce qui en fait un produit conçu pour les malvoyants. L’utilisation de certains accessoires high-tech comme les montres connectées pose sérieusement des difficultés aux malvoyants. D’ailleurs, les touches minuscules proposées par certains fabricants, à l’instar de BlackBerry et ses smartphones à clavier physique, font que la communication devient de plus en plus difficile. Pour remédier à cela, Dot a eu l’idée de concevoir une smartwatch en braille. Wearables : combien ça coûte une veste connectée de Levi's et Google ? La veste connectée, que la marque Levi’s Strauss et Google ont présentée à l’occasion de la conférence Google I/O 2016, sera commercialisée à partir de l’automne prochain à un tarif proche de 350 dollars. Le Levi’s Commuter Trucker Jacket, présenté en tant que premier produit intégrant la technologie du projet Jacquard de la division ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google, puise ses origines dans le Projet Jacquard annoncé un an auparavant.

Les dernières évolutions viennent d’être dévoilées à l’occasion du Festival SXSW (South by Southwest, qui se déroule à Austin jusqu’au 19 mars) par Paul Dillinger, en charge de l’innovation produit au sein de Levi’s, et Ivan Poupyrev qui chapeaute la division ATAP côté Google. Sony dévoile un bracelet connecté qui transforme les mouvements du danseur en musique. Sony n’est pas venu les mains vides au festival SXSW d’Austin et a dévoilé un prototype fonctionnel d’un bracelet connecté qui transforme les mouvements d’un danseur…en musique !

Ce projet est issu du Future Lab (laboratoire de recherche de Sony) et a été baptisé projet Motion Sonic, un nom qui colle parfaitement à l’usage très spécifique de ce bracelet connecté blindé de capteurs 6-axes capables d’identifier les mouvements de rotation, les accélérations, ainsi que l’angle et la position du poignet du danseur. Ainsi, lorsque le porteur du bracelet commence à bouger, le Motion Sonic transcrit les informations de mouvement en instruments de musique ou en filtres sonores. Il est même possible de faire de l’Air Guitar…qui produit réellement le son d’une guitare électrique. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Objets connectés : les victimes d'un vibromasseur espion remportent leur procès - Politique. La société canadienne Standard Innovation, accusée par sa clientèle d'avoir omis de révéler que son sex-toy phare collectait leurs données personnelles, a été condamnée à leur payer 3 millions de dollars et à supprimer ces informations.

Après de nombreux avertissements venant de hackers et de professionnels de la sécurité, en septembre dernier, une consommatrice de l’Illinois portait plainte contre la société canadienne Standard Innovation. Elle lui reprochait de ne pas avoir stipulé que son produit phare, le sex-toy We-Vibe à la connectivité Bluetooth, transmettait les données personnelle de ses utilisatrices sur ses serveurs, un procédé révélé par des experts à la DefCon de Vegas. Face aux critiques, Standard Innovation s’était alors fendu d’un communiqué pour expliquer sa démarche d’étude de résultats anonymisés — sur la température du produit et son niveau de vibration — et rassurer les clients sur la confidentialité et la sécurité du We-Vibe. Le piratage d’un ours en peluche connecté dévoile l’intimité de milliers de familles - Motherboard. Une entreprise qui vend des « ours en peluches intelligents » connectés à Internet a vu sa base de données clients, qui comprend les identifiants de pas moins 800 000 utilisateurs, piratée par des hackers qui l'ont verrouillée avant d'exiger une rançon.

Niu, scooter connecté. Atari lance la première montre connectée pour les joueurs. Atari présente une montre connectée orientée jeu vidéo répondant au nom de Gameband Atari Edition. Oubliez la sortie des montres LG et Android Wear 2.0, la révolution de la smartwatch ça se passe du côté de chez Atari. Non, la société propulsée par Nolan Bushnell n’est pas morte suite au crash américain de 1983 de l’industrie vidéoludique. Rossignol et PIQ Sport Intelligence présentent le 1er ski connecté – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au Quotidien. Jawbone aurait arrêté les objets connectés. Le site TechCrunch est convaincu que Jawbone changera de domaine d’activité sous peu. La société américaine spécialisée dans les traqueurs d’activité et les enceintes Bluetooth lèverait actuellement des fonds pour se reconvertir dans le secteur médical. Elle envisage de fournir des services et des produits aux cliniques et aux professionnels de la santé.

L’électroménager connecté envahit les maisons françaises. Comparatif de Balances connectées. Notre sélection La mode est aux objets connectés et les balances comptent parmi les premières à avoir effectué leur mue. Proof : le bracelet connecté qui vous dit quand vous êtes bourré. Le marché des bracelets connectés a du mal à décoller mais certaines marques ne manquent pas d’imagination pour proposer des choses originales. Matin techno : grille-pain, machine à café et miroir connectés chez Griffin - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Griffin vient de dévoiler une nouvelle suite d'objets connectés pour la maison ayant pour thème la préparation du petit-déjeuner et une salle de bain façon Minority Report.

[CES] La Box BitDefender veut protéger tous les appareils connectés de votre maison. La concurrence est rude sur le marché de la sécurité informatique et chaque acteur pousse l’innovation toujours plus loin pour proposer des services nouveaux et se différencier des autres. Au CES, c'est BitDefender qui a dévoilé les fonctionnalités de la nouvelle version de sa « Box » censée protéger l’intégralité de votre équipement domestique informatique et les objets connectés (ordinateurs, smartphones, tablettes, TV, etc.). Cette box est aussi un routeur permettant à chacun de se connecter au réseau domestique. Bloomlife connecte bébé, avant sa naissance ... - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Les objets connectés sont présents partout et s'invitent dans la vie de nombreux utilisateurs, et bientôt même dans le vie de futurs utilisateurs qui ne sont pas encore nés. Withings et L'Oréal connectent la brosse à cheveux Hair Coach. Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir –

Parmi les innovations à découvrir lors du CES 2017, on trouve Moona. Ekko : le miroir connecté primé au CES 2017. Test du "kiné" connecté pour iPhone : le Bluetens : mise à jour électrodes "M" ! - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Private Innovation, la vente privée pour les objets connectés. Piratage de Dyn : l’attaque qui révèle le danger des objets connectés. TEST – BLUETENS, Premier éléctrostimulateur connecté à votre Smartphone « votre coach connecté »

Rcup, les semelles connectées pour réduire la fatigue des professionnels. IoT : les prises connectées PicoWAN arrivent. Vue : des lunettes connectées discrètes. Square Off, l’échiquier connecté qui déplace les pièces tout seul. Zepp play football : le capteur connecté pour le foot. [Test] ThermoPeanut : le thermomètre connecté ultra-compact et multi-usages. Archos sort un scooter électrique connecté au smartphone iPhone et Android - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Sowee : EDF ouvre la porte à la maison connectée. Un body connecté pour surveiller ses chevaux, made-in France - Tech.

Garmin Delta Smart : un collier connecté pour les chiens sportifs ! Tech Tats: le tatouage électronique connecté pour suivre ses fonctions vitales. Welt, la ceinture connectée de Samsung, débarque sur Kickstarter. La Fnac développe ses magasins dédiés aux objets connectés et à la téléphonie - le Parisien. Découvrez la nouvelle génération de tatouages : les tatouages connectés. WOOLF : le bracelet connecté pour éviter les radars. Tout savoir sur les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat - Tech. Renault-Nissan et Microsoft signent un partenariat sur les voitures connectées - Tech.