background preloader

Pâtes à gâteaux

Facebook Twitter

Et si on remplaçait les pâtes à tarte par de la pomme de terre. Salamou Alaïkoum, Bonjour !

Et si on remplaçait les pâtes à tarte par de la pomme de terre

Quand on dit que tout est possible en cuisine !

Pâte sablée

Pâte feuilletée. Comment faire et réussir la génoise. Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo. Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte !

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo

Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-) La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi). On ferme ensuite le couvercle et on secoue le tout très énergiquement.

Shortbreads. Si vous êtes comme moi amateurs de sablés, vous êtes certainement fous de ces célèbres shortbreads écossais de la marque au tartan : Ils sont divins, fondent dans la bouche, friables juste comme il faut, et uniquement composés de trois ingrédients : farine, beurre, sucre. Il n'y a en effet pas de liant dans ces sablés (en l'occurence l'oeuf), et c'est ce qui fait leur particularité.

Craquez sans conséquence: Pâte à tarte salée légère au yaourt et à l'huile de noix. Bonjour tout le monde!!!

Craquez sans conséquence: Pâte à tarte salée légère au yaourt et à l'huile de noix

Pour ceux qui me suivent également sur le Facebook, je vous en ai bien trop parlé ou bien trop mis l'eau à la bouche ce matin pour ne pas vous poster au plus vite cette petite recette! De quelle cruauté ferais-je preuve, si j'osais vous en priver? ;) Pâte brisée maison (deux recettes, avec ou sans oeufs, et quelques astuces) Comme chaque mois, nous revoici avec la rubrique des bases de la cuisine, toujours très pratique :-) Vous avez dû remarquer que j'adore les pâtes maison de toute sorte (et puis bien sûr les tartes, les quiches...)

Pâte brisée maison (deux recettes, avec ou sans oeufs, et quelques astuces)

Un petit plaisir croquant-fondant. Et je me suis rendue compte que je ne vous ai pas encore parlé des pâtes de base, celles à foncer (c'est à dire que l'on utilise pour foncer un moule :-). Croûte à tarte Philadelphia. Quand j'ai reçu le magazine Qu'est-ce qui mijote, j'ai vu une recette qui a attiré mon attention celle de la croûte à tarte, moi qui justement me restait ½ paquet de fromage Philadelphia, ça tombait pile!!

Croûte à tarte Philadelphia

D'une simplicité à réaliser, ça comprend juste 3 ingrédients. Est-ce si bon que ça la question que je me posais?!! Oui c'est très bon, la croûte est très tendre avec un petit rebord croustillant! On peut s'en servir pour faire des tartes (comme j'ai fait) ou pour faire des pâtés de viande. Ingrédients. Feuilles de brick. Pâte à pizza inratable, facile et rapide. S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Pâte à tarte rapide. Pâte à tarte sucrée selon Pierre Hermé.

Piquée chez Mercotte et comme d'hab, pas déçue un brin. 75 g de sucre glace140 g de beurre à température ambiante25 g d’amandes en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 250 g de farine, zeste d’un citron.

Pâte à tarte sucrée selon Pierre Hermé

Dans le bol du robot muni de sa feuille (batteur plat) mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et le zeste. Ajouter l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Pâte brisée. La fais varier en fonction de mes préparations.

Pâte brisée

Lorsque je veux une pâte fine je mets du beurre, pour l'ordinaire, je mets de la margarine. Lorque je veux une pâte un peu épaisse, j'ajoute de la levure. Pour une tarte salée, il m'arrive de mêler à la farine blanche de la farine complète ce qui rend la pâte croustillante. Je n'achète jamais de pâte brisée. Pour deux parts de farine, je met une part de graisse. Pour deux tartes 8 grosses cuillerées de farine (environ 250 gr) 125 gr de graisse (margarine de tournesol ou beurre) 1 verre d'eau Sel Mettre la farine au fond d'une jatte avec le sel. Pâte brisée vite faite. Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a).

Pâte brisée vite faite

Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. Pâte à choux. 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole.

Pâte à choux

Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau. Hors du feu, ajouter alors 1 oeuf, puis bien mélanger, 1 deuxième oeuf puis bien mélanger, enfin le troisième oeuf et continuer à bien mélanger. Ajuster le sel. La pâte des 10 min. Salam Alykoum , Bonsoir !

La pâte des 10 min

Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La pâte magique. Salam Alykoum , bonjour ! Oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert !

Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait Ingrédients : 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)1 càc bombée de levure boulangère1càs de sucre3càs de lait en poudre30gr de beurre mouselenviron 180ml d'eau tiède Préparation: Pétrir bien le tout sauf le beurrel'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boulecouvrir et laisser doubler de volume c'est prêt !

Voici quelques realisations : Pate salée. Pâte à pizza :- 200 g de farine- 80 cl d'eau- 1/2 c. à café de sel (ou plus selon goût)- 1/2 sachet de levure de boulanger- 1 c. à soupe d'huile d'olive Délayer la levure dans l'eau tiède. Laisser poser 10 min.Faire un puit avec la farine. Pizza liquide. Salam alaykoum/ Bonjour Recette découverte sur le blog de Sorawel , je suis tombé sur l'article pizza liquide, je me suis dit bizarre bizarre je lis et relis et la ça me tente c'est décidé je tente pour le diner )) ,ça m' intrigué trop.

Voila donc mon résultat tout le monde a aimer a la maison, une pizza épaisse et bonne comme je l'ai aime...j'ai oublier de prendre une photo de la pâte mais la consistance est comme une pâte de gâteau au yaourt. copier coller de sa recette: Ingrédients : - 1 œuf - 4 cuill à soupe d huile - 1 cuill à café de sel - 1cuill à soupe de sucre - 1 verre et demi de farine (1 verre de 200ml) - 1 cuill a café de levure boulangère - 1 sachet de levure chimique - 1verre 1/4 d eau tiède Préparations : battez l œuf et ajoutez l huile, l eau, le sucre et le sel. mélangez.

Versez la pâte dessus et garnissez selon vos gouts!!!!!!!!