background preloader

Rédacteur en chef d'un magazine - Yann dallemagne 42 ans 5 square Charles Dullin 35200 Rennes Tel : 06 13 33 06 07 Mail : lafleurdetheblanc

Rédacteur en chef d'un magazine - Yann dallemagne 42 ans 5 square Charles Dullin 35200 Rennes Tel : 06 13 33 06 07 Mail : lafleurdetheblanc

http://yanndallemagnecv.over-blog.com/

Related:  Créatifs Culturelsprovisoire² ry ad

Suivez l'université d'été en direct depuis chez vous ! Chers sympathisants du revenu de base, Vous le savez, le grand événement de l'été, c'est notre première université d'été du revenu de base qui commence aujourd'hui, et durera jusqu'au samedi 23 août tard dans la nuit... Environ 200 personnes sont attendues, et de nombreuses autres auraient souhaité venir. Contraintes d'agenda ou éloignement géographique, peu importe : nous ferons de notre mieux pour que vous puissiez tous vivre cet événement, y compris depuis votre canapé ou votre écran d'ordinateur.

Labos - Centre d'aide Gmail Essayez les nouvelles fonctionnalités expérimentales avec les Labos Gmail. Si vous vous apprêtez à affronter le monde des fonctionnalités expérimentales, il est essentiel que vous gardiez en tête les points suivants : Elles peuvent cesser de fonctionner à tout moment. Elles peuvent disparaître, temporairement ou définitivement. Galaxy Zoo: Hubble - The Story So Far Le Galaxy Zoo original a été lancé en juillet 2007 avec un échantillon de 1 million d'images de galaxies obtenues avec un télescope robotique du Sloan Digital Sky Survey. Avec autant de galaxies, l'équipe pensait qu'il faudrait au moins 2 ans pour que les participants puissent en venir à bout. Fait incroyable, 24h après son lancement le site avait déjà reçu 70 000 classifications par heure et plus de 50 millions de classifications en un an, effectuées par les 150 000 participants. Le fait d'obtenir de multiples classifications pour une même galaxie est très important car cela permet de s'assurer de la validité du résultat final. Par exemple, dans certains projets, nous avons besoin de sélectionner quelques milliers de galaxies dont nous sommes sûrs qu'elles sont spirales. Aucun problème, nous retiendrons uniquement celles dont 100% des réponses étaient d'accord.

Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ? Voici la définition du Mouvement Français pour un revenu de base: Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. Quelles seraient les conséquences de la mise en place d’un revenu de base ? La subsistance garantie pour tous, les exclus, les artistes, les indépendants, les jeunes entrepreneurs, les militants associatifs, les bénévoles, les citoyens investis dans la vie de leur quartier, les développeurs informatiques, les jeunes – étudiants, en recherche d’emploi ou de formation -, etc.

Enuma Elish Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enuma Elish ( en akkadien) est l'épopée babylonienne de la création du monde. Signifiant littéralement Lorsqu'en haut, selon ses premiers mots, l'Enuma Elish célèbre à travers sept tablettes la gloire du dieu Mardouk et raconte son ascension vers la souveraineté du panthéon babylonien. Le texte fut découvert au XIXe siècle sous forme de fragments dans les ruines de la bibliothèque d'Assurbanipal à Ninive, ville proche de l'actuelle Mossoul, en Irak. La plus grande partie de la cinquième tablette n'a jamais pu être retrouvée.

énigme des Andes, voyage découverte des légendes du Pérou, vacances originales, voyages Aventure à Cuzco La cosmovision Andine est la base des croyances et une image du monde qui ont façonné ces peuples sud-américains et qui leur ont donné une vision plus respectueuse du milieu naturel dans lequel ils vivent. Dans la cosmovision Andine, la nature, l’homme et la Pachamama, notre terre mère, vivent en harmonie et en inter relation perpétuelle. Chacun est lié et fait partie de l’autre, chacun a besoin de l’autre pour vivre et aucun ne domine. Non seulement les hommes mais aussi les animaux, les plantes, les pierres, les montagnes et les fleuves, tous sont sacrés et font partie d’un tout. Les populations Andines Qeros, Quechua et Aymaras ne considéraient pas uniquement la terre et la nature comme objet de production ou de contemplation mais aussi comme un mystère qu’ils se doivent de respecter, en harmonie avec la création. Une religion naturelle basée sur la réalité de leur vie avec le monde cosmique.

Être « branché » ou non? Je viens de lire trois livres intéressants et complémentaires sur le fameux rapport à nos « objets informatiques » (ordinateurs, tablettes, téléphones « intelligents », etc.). En voici un bref aperçu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous mettre sur des pistes nouvelles de réflexion… Déconnectez-vous! Ce livre de Rémy Oudghiri (Éditions Arléa, 2013, 208 pages) est une réflexion large, appuyée sur l’histoire, la littérature et la philosophie, sur le phénomène de « connexion » que vit de plus en plus notre société à tous les niveaux.

2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ? Aspects techniques En fait pour expliquer cela il faut des schémas, avec du texte uniquement c'est un peu dur. Tout cela doit exister sur internet. En fait, il s'agit de ce que les scientifiques appellent la précession des équinoxes. En gros l'axe de la terre tourne comme une toupie, de sorte que le Nord terrestre ne pointe pas vers le même endroit du ciel (vers l'étoile polaire par exemple) sur un cycle de un peu moins de 26000 (ici je corrige un peu Arnaud).

Chakras Les Chakras Le terme " chakra " provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d'énergie situés dans le corps astral. Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne. Ils sont les points d'intersection des nadis, Lettre ouverte à Vincent Cheynet et au journal La Décroissance Libertés Paul Ariès, Geneviève Azam, Jean-Claude Besson-Girard, Agnès Sinaï, Jacques Testart, Jean Gadrey, Serge latouche, Bertrand Méheust jeudi 19 mai 2011 Qu’est-ce que la sophrologie ? Créée en 1960 à Madrid par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO, cette discipline, développée dans le milieu médical, clinique et thérapeutique a progressivement étendu son champ d’expertise à d’autres domaines avec sa branche socio prophylactique. Elle repose sur l’anatomie, la neurophysiologie et la neuropsychologie. Elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société. Selon Florence Binay, la sophrologie est une méthodologie ouverte à tous donnant à chacun la possibilité de découvrir ses propres ressources et de se transformer favorablement. Il n’est pas nécessaire d’être malade pour aller consulter un sophrologue, que se soit en individuel ou en séance de groupe.

Dieu et la science : les scientifiques confirment les signes de Dieu Comme nous avons pu le constater à travers les article précédent, la science ne fait que confirmer la foi en dieu et défaire les allégations matérialistes. Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité . Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu. Ceintures de Van Allen : une accélération locale ? Les ceintures de Van Allen (en fausses couleurs sur cette vue d'artiste) piègent les particules chargées du vent solaire et des rayons cosmiques. Les sondes jumelles Van Allen étudient les mécanismes d'accélération de ces particules. NASA/G. Reeves/M.

Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence' (éditions Le pas de côté, 2014) Pourquoi notre dissociété casse-t-elle "la famille, dernier rempart du gratuit face à la marchandisation du monde" ? C'est encore une étape de l'invasion de nos vies par l'idéologie (marchande) de l'illimité... Synthèse de ce livre remarquable, par Serge Lellouche :

Related: