background preloader

Aire nouvelle

Facebook Twitter

Imaginer un revenu garanti pour tous, par Mona Chollet. On travaille, et, grâce à ce travail, on perçoit de l’argent. Une telle logique est si bien ancrée dans les esprits que la perspective d’instaurer un revenu inconditionnel, c’est-à-dire de verser à chacun une somme mensuelle suffisante pour lui permettre de vivre, indépendamment de son activité rémunérée, apparaît comme une aberration. Nous sommes encore persuadés de devoir arracher à une nature aride et ingrate les moyens de notre subsistance individuelle ; or la réalité est bien différente.

Bourses étudiantes, congés parentaux, pensions de retraite, allocations familiales, indemnités de chômage, régime français des intermittents du spectacle, minima sociaux : autant de prestations qui ont en commun de découpler revenu et travail. Si insuffisants, si attaqués que puissent être tous ces dispositifs, ils montrent que le revenu garanti est une utopie « déjà là ». Mais précisons bien de quoi l’on parle exactement. De la campagne démocrate de 1972 aux Etats-Unisà la Belgique des années 1980. Comprendre ce qu'est une oeuvre d'art. Peinture japonaise. Modern Japanese Woodblock Prints Paintings Art and Artists | Scriptum Inc. Peinture japonaise. 4. Courbure de l'espace. 4. Courbure de l'espace Désormais se constitue le nouvel espace du possible de l’homme dans sa courbure spécifique.

Une sorte de satellisation du centre et une 'centration' du satellite. Révolution copernicienne On sait que la ‘révolution copernicienne’ renverse l’antique image du monde. Cette ‘révolution’ est infiniment lourde de conséquence. Même sans être créateur ex nihilo de l’idée claire et distincte, c’est quand même en mon possible qu’elle prend conscience d’elle-même. Le renversement copernicien de la modernité s’absolutise. Un champ de gravitation La boucle de l'humain se boucle sur elle-même créant ainsi son espace propre. Notre réflexion, ici, procède analogiquement en s'appuyant sur le paradigme géométrique. Il est difficile de comprendre notre ‘modernité’ sans la comparer à ce qui la précède. Les perspectives médiévales étaient excentrées. Tout le monde visible n'est qu'un trait imperceptible dans l'ample sein de la nature. Une certaine courbure de l’espace Quelle courbure ?

Transition écologique : quand la France rurale revendique l'indépendance énergétique. L'esprit dans un monde physique : Essai sur le problème corps-esprit et la causalité mentale: Amazon.fr: Jaegwon Kim: Livres. Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ? Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience.

Notre vie est faite de « contrastes » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter). Toutes nos réactions sont basées principalement sur ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou sentons. Pour rappel, voici quels sont nos 5 sens : La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat. Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. En clair, il ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens.

L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement. EMI de Dario F 1096 - 2 EMI dont 1 en enfer. EMI de Sara Charlotte 2386 - paradis & enfer. A l’hôpital, j’aie eu une réaction allergique à des médicaments. Total arrêt cardiaque et la ligne était plate. Le bruit que j’ai entendu quand j’étais entrain de mourir était exactement comme le bruit qu’ils utilisent dans les cinémas quand ils disent « l’audience écoute ». Tout à coup j’étais consciente d’être en dehors de mon corps et j’entendais ma sœur qui pleurait et se débattais afin de pouvoir rester près de moi. Je me suis retrouvée d’un coup d’un un très long couloir.

De chaque côté de moi, j’ai ressenti la présence d’êtres et j’ai été tirée vraiment rapidement à travers le couloir. J’ai eu peur et pour quelques raisons, devant moi j’ai vu des photos de ma mère pleurant à mon enterrement. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire en mots? Au moment de cette expérience, y avait-il une situation menaçant votre vie?

A quel moment pendant l’expérience étiez-vous au niveau d’état de conscience et de lucidité maximum ? Quelles émotions ressentiez-vous pendant l’expérience? EMI Joe G's 1058 - négative, puis positive. EMI de Cynthia H 5071 - discussion avec dieu. EMI de Pierre T 5216 - témoignage sur la conscience extra-corporelle. C'est une expérience presque ordinaire que je suis certain que nombre de personnes ont déjà expérimenté ; mais à mesure que passe le temps je suis de plus en plus persuadé d'avoir vécu qq chose d'important. Le contexte de vie : un projet de mariage avorté, un changement professionnel brutal, assimilable à un échec, la vie parisienne que je ne connaissais pas, son côté anonyme épuisant. Mon nouveau travail était bien moins rémunéré que le précédent et la pression psychologique était assez forte ; il arrivait fréquemment que je m'isole pour "pleurer" un bon coup et ainsi tenter de montrer bonne figure à mon entourage.

Puis arrive une camionnette sur le lieu de travail pour donner le sang. Je me porte volontaire. L'expérience : calme plat...je n'ai plus de corps, je ne suis qu'une conscience...Très éveillée en fait...Mais complètement enfermée dans une sorte de chambre noire, dont il me semble apercevoir des boulons métalliques !!!! Ce type d’expérience est-il difficile à décrire en mots? EMI de Katie B 2373 - enfer et paradis. J’étais dans un endroit sombre et humide qui était chaud. Là-bas, je me suis sentie totalement paisible. Puis un homme en chemise bleue s’est montré et m’a pris avec lui, et nous sommes allés marchés. Plus nous marchions, plus la lumière devenait brillante, et lui aussi.

Il m’a emmené dans un endroit vide, et il m’a fait comprendre que c’était l’enfer, parce que là il n’y avait pas Dieu, du tout. L’endroit où il m’a amené était simple, sans traits distinctifs, pendant tout ce temps, tout rayonnait, tout était éclatant de plus en plus éclatant, la route où nous étions rougeoyait de plus en plus aussi. Finalement nous sommes sortis de cet endroit dénudé et la personne était si éclatante, je ne pouvais plus le regarder. Il m’a porté jusqu'à ce que nous ayons atteint un endroit qui pour moi, ressemblait à trois fenêtres donnant sur le paradis. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire en mots? Au moment de cette expérience, y avait-il une situation menaçant votre vie? Réponse a un logicien du dimanche.

Stéphane Laborde, l'auteur farfelu de la "Théorie Relative de la Monnaie" et en rapport, du site croit, dans son post "Philosophie Politique", avoir trouvé l'idée géniale et consensuelle permettant d'expliquer à la fois aux socialos et aux libertariens, mais aussi au passage au détracteur de sa 'TRM' que je suis, qu'ils ont tous un problème de logique et qu'en fait ils ne sont pas tant en opposition qu'on veut bien le dire - et surtout sans que eux, ces idiots, s'en rendent compte.

Il nous livre ainsi un de ces articles dont il a le secret, où comme pour la monnaie dont il aurait refondé la théorie, sous couvert de rigueur scientifico-logique, il est affligeant d'ineptie et de manque de lucidité. Voyons donc ce qu'il en est de cette prose philo-politique... M.Laborde nous explique que : "Le problème vient de l'incompréhension de la nature des modèles logiques ou mathématiques. Quel rapport avec la géométrie ? Ah bon ? L'ÈRE DU VERSEAU-The Amazing World. eVa's scenario. Étude COOL =signalé= (Cf. Huriet) 56'25 / NDE "La vie aprés la mort" (religion catholique) EMI expérience de mort imminente et NDE. Acupuncture Meridians Pathways of Chi Energy.

Acupuncture meridians are called many names. These names includes Chinese meridians, energy meridians, and Chi meridians, just to name a few. These meridians carry the life force that vitalizes all life forms and allows them to flourish and grow. Different cultures call this life force by different names: Chi, subtle energy, Spirit, Prana and vital energy to name just a few. Similar to electricity, this energy is invisible to the human eye. Think of these acupuncture meridians as streams or rivers flowing with energy. Acupuncture Meridians Chart Sometimes, however, the flow of energy is disrupted. This is where Emotional Freedom Techniques (EFT) comes in. Acupuncture meridians can be found throughout the body. There are 12 primary acupuncture meridians. Each Chinese meridian has a time period where its particular energy is strongest.

Listed below are the twelve primary energy meridians, their time periods and the main emotions linked with them: 1. 1. Histoire et oppression des femmes par Silvia Federici : Caliban et la Sorcière. Femmes, corps et accumulation primitive - thierry-guinhut-litteratures.com. Conférence : Du cerveau à Dieu. Le Dr Mario Beauregard pense que la question de la spiritualité peut être explorée dans un cadre résolument scientifique. Ses recherches de pointe en neurosciences, notamment avec des sœurs Carmélites, démontrent que les tentatives de réduction de l’expérience mystique ou spirituelle à une simple « fabrication » du cerveau sont vouées à l’échec.

A l’inverse, on observe que « l’esprit » est à même d’agir sur la matière. Son intervention très attendue sera précédée de la projection du documentaire, inédit en France, intitulé « Le cerveau mystique ». Revivre cet évènement Téléchargez cet évènement en podcast En savoir plus Biographie de l'invité Neurologue Mario Beauregard est chercheur en neurosciences aux départements de Psychologie et de Radiologie de l'Université de Montréal. Étude COOL =signalé= (Cf. Huriet) Dr Mario BEAUREGARD Neurobiologie (Soeurs Carmélites) Etude: Le projet de la conscience humaine. EMI expérience de mort imminente et NDE. Alternet | Alternative News and Information. Esprit quantique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'esprit quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnements du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.

Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut totalement expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer. Cette théorie n'en est qu'à ses débuts, elle a pourtant le soutien de Roger Penrose et de Stuart Hameroff. Karl H. Pribram et Henry Stapp ont, de leurs côtés, proposé une variante. Motivation[modifier | modifier le code] La conscience décentrée[modifier | modifier le code] Fritjof Capra a écrit : Réduction du mystère[modifier | modifier le code] Quelques théories[modifier | modifier le code] David Bohm[modifier | modifier le code] 1. 2. 3. Transhuman (Volume) La matière et l'esprit/Descartes ou l'esprit de la science du vivant. Une page de Wikiversité.

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « La matière et l'esprit : Descartes ou l'esprit de la science du vivantLa matière et l'esprit/Descartes ou l'esprit de la science du vivant », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Descartes, pour fonder sa science, utilise le moyen du doute : le fondement de la science doit être absolument solide, vrai; la vérité doit être absolument certaine. Il utilise donc un doute infini, ce qui résistera sera absolument certain.

Il découvre ce qu'on appelle le cogito : nous pouvons douter d'être un corps, mais on ne peut douter d'être, d'être une conscience ou substance pensante. Avant lui, l'âme était conçue de manière complexe : chez Aristote, une personne a une âme végétative (pour les mécanismes corporels, indépendante de sa volonté), une âme sensitive et une âme rationnelle. Quelques remarques : L'union de l'âme et du corps dans la correspondance avec Elisabeth de Descartes. Psychophysiology of Lucid Dreaming. By Stephen LaBerge, Ph.D. Lucid Dreaming Physiologically Verified Although we are not usually explicitly aware of the fact that we are dreaming while we are dreaming, at times a remarkable exception occurs, and we become conscious enough to realize that we are dreaming.

"Lucid" dreamers (the term derives from van Eeden, 1913) report being able to freely remember the circumstances of waking life, to think clearly, and to act deliberately upon reflection, all while experiencing a dream world that seems vividly real (Green, 1968; LaBerge, 1985; Gackenbach & LaBerge, 1988). This is all in contrast to the usual past characterization of dreams as typically lacking any reflective awareness or true volition (Rechtschaffen, 1978). Lucid dreaming is normally a rare experience. Figure 1. Physiological data (EM, RR, HR, and SP) were also collected for sixty-one control non-lucid REM periods, derived from the same 13 subjects, in order to allow comparison with SVLDs. Figure 2. Figure 3. Quantique Science and Near-Death Experiences (.com)

The father of the new paradigm, Albert Einstein, may have had the old paradigm in mind when he said, "All knowledge of reality starts from experience and ends in it. " The old paradigm denies a whole range of valid subjective experiences such as NDEs, OBEs, and mystical experiences. Severe cracks in the old paradigm began to appear when, in 1982, a research team led by physicist Alain Aspect performed what may turn out to be one of the most important experiments of the 20th century. They discovered subatomic particles were able to remain in contact with one another regardless of the distance separating them - even if the distance is billions of miles. Aspect's findings seemed to violate the long-held theory of the impossibility of faster-than-light travel.

These findings are suggestive of a deeper level of reality where all things in the universe are infinitely interconnected. Other evidence supporting the fractal nature of consciousness can be seen in the images on the left. Physique et philosophie de l'esprit, de Michel Bitbol. Toute science, admet-on, commence par détacher un objet en le rendant indépendant des sujets et des situations. Mais cette conception étroite de la connaissance scientifique laisse subsister des zones d'ombre. La conscience n'est pas un objet. Elle est ce sans quoi rien ne pourrait être pris pour objet. La conscience n'est pas détachable des sujets, car elle s'identifie à ce qui est vécu par un sujet.

De façon analogue, en physique quantique, un phénomène n'est pas dissociable de son contexte expérimental, car il s'identifie à ce qui se manifeste à grande échelle au laboratoire. Que faire pour ne pas laisser ces cas extrêmes de côté ? Le Vide. Rating: 4.5/5 (17 votes cast) Wikipedia nous dit que le vide est défini comme l’absence de matière dans une zone spatiale. Alors faisons l’exercice d’imaginer une région de l’espace où règnerait un monde sans vie, sans planète, sans étoile, sans atomes susceptibles de s’organiser un jour en quelque chose…un monde sans matière, rempli de vide, imaginons un monde dans un état où il n’y a strictement rien…on se rend vite compte qu’il est difficile de penser le rien. D’ailleurs “Penser le rien, ce n’est jamais penser à rien” (Etienne Klein).

Chez les philosophes grecs, Aristote soutenait qu’il ne pouvait exister un endroit vide. Thalès de son côté refusait aussi l’existence du vide et du rien. Parménide s’est aussi posé la question si on pouvait parler du vide comme d’une entité en soi, ou uniquement comme une absence? Épicure, reprenant les idées de Démocrite, continuait à nier que quelque chose puisse sortir de rien. Il faut distinguer deux type de champs (scalaires et vectoriels): The Permaculture Fail. Essai philosophique sur les origines cybernétiques du coaching. Patrice Van Eersel. Monnaie Libre - Théorie Relative de la Monnaie. Ère Nouvelle. EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE (EMI NDE) Libriste. Les Chroniques de l'invisible. Martine Oberson Responsable site Notre expérience. Dossier: EMI = phénomèn paranormaux ou neurologiq ?

L'ECOPSYCHOLOGIE | Par Jean-Pierre LE DANFF. Exercices d'improvisation théatrale. eVa's scenario. Dossier Master: Les pb de modelisat° des expe d'EMI.