background preloader

Histoire globale

Facebook Twitter

Climat

Nucléaire. Migrations. Migrations. Isère. Drogue. Rue des rosiers. Minorités religieuses. Peine de mort. Génocides culturels. La ligne de temps archéologique interactive de l'Inrap. Innovation ouverte. L'Etat islamique annonce la mort d'un djihadiste français en Irak.

L'Etat islamique (EI) a annoncé mercredi 11 février qu'un Français figurait parmi trois djihadistes kamikazes ayant perpétré en Irak des attentats-suicides.

L'Etat islamique annonce la mort d'un djihadiste français en Irak

Sur une photo diffusée sur un compte Twitter de l'EI, un jeune, souriant, lève l'index devant la bannière noire du groupe djihadiste et se présente sous le nom d'Abou Talha Al-Faransi (« le Français »). Le message de l'EI annonce sa mort dans une attaque menée à l'aide d'un camion piégé contre une caserne de miliciens chiites près de la base militaire de Speicher, dans la province de Salaheddine (centre).

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres. Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres

Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Les frères Kouachi abattus par la police après deux jours de cavale. Amedy Coulibaly, de la délinquance au terrorisme. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Matthieu Suc Lorsqu’il est mort, Amedy Coulibaly, dit « Doly », était armé d’une kalachnikov et d’un pistolet-mitrailleur.

Amedy Coulibaly, de la délinquance au terrorisme

L’assassin de la policière municipale de Montrouge et des otages du supermarché casher de Vincennes avait sans doute prévu d’en finir. Sur une écoute datée du 6 mai 2010, ce jeune homme né à Juvisy-sur-Orge (Essonne) faisait état de ses inquiétudes à son maître à penser, le terroriste Djamel Beghal. « Tu sais, quand on dit que quand tu décèdes, il faut pas laisser des dettes (…). Chérif Kouachi, sous l’emprise d’un mouvement sectaire salafiste. La piste d'Al-Qaida au Yémen. Attentats janvier et novembre 2015 à Paris. Islamophobie...

Nations Unies

ONG. Mulinationales. Etat. Droits Homme. Israël : le chef de la diplomatie diffuse « Charlie Hebdo », pourtant interdit. L'Etat islamique soupçonné d'autodafés à Mossoul. Dans le courant du mois de janvier, des combattants de l'Etat islamique auraient détruit environ deux mille livres de la bibliothèque centrale de Mossoul, selon des témoins cités par Associated Press (AP).

L'Etat islamique soupçonné d'autodafés à Mossoul

L'agence de presse américaine affirme que des djihadistes ont brisé les cadenas protégeant cette bibliothèque et emmené pour les brûler quelque deux mille ouvrages, parmi lesquels des recueils de poésie, des livres de philosophie, des ouvrages sur la santé, le sport, la culture, la science ou encore des livres pour enfants. Parmi les ouvrages détruits figureraient une collection de journaux datant du début du XXe siècle, des livres et des cartes de l'empire ottoman. « Ces livres font la promotion de l'infidélité et appellent à désobéir à Allah. C'est pour cela qu'ils vont être détruits », a expliqué un des membres de l'Etat islamique à un habitant. Mafias de l'environnement : sur la route clandestine des déchets électroniques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles van Kote (Guiyu (Chine), Haïphong (Vietnam), Weert (Pays-Bas), Zeebrugge (Belgique), Châlons-en-Champagne (France) Envoyé spécial) Cinquante-cinq secondes.

Mafias de l'environnement : sur la route clandestine des déchets électroniques

C’est le temps qu’il a fallu à l’ouvrière, assise à même le sol, pour démanteler un clavier d’ordinateur, séparer composants électroniques, câbles et pièces en plastique, et les répartir dans des bacs séparés. Des montagnes de claviers, entassés dans cet atelier sombre de Guiyu, la « capitale mondiale » des déchets électroniques, attendent de subir le même sort.

Épidémies

EI. Terrorisme. Trafic d'êtres humains. Extremismes européens. Esclavage moderne : TRAVAIL = tripalium. Histoire globale. BANDERAS – Les cartels mexicains s’emparent des réseaux sociaux pour vanter leurs actions. "Brody", membre du cartel des Chevaliers templiers, poste de nombreux portraits de lui avec armes, billets et drogues sur sa page Facebook (capture d'écran).

BANDERAS – Les cartels mexicains s’emparent des réseaux sociaux pour vanter leurs actions

Alors qu'ils font régner la terreur en assassinant les internautes qui osent les critiquer sur Twitter ou Facebook, les cartels de la drogue mexicains investissent depuis plusieurs années ces mêmes réseaux sociaux pour promouvoir leurs actions et leur réussite sociale, comme le rapporte un reportage de Vice. Lire notre enquête : Pour les narcotrafiquants, la terreur passe aussi par le Web Antoine Nouvet (de la fondation canadienne SecDev) a étudié de près la question et explique comment les cartels font des réseaux sociaux leur nouvel instrument de communication, à défaut de pouvoir faire passer leurs messages dans les médias traditionnels.

"Dans les années 1990, les cartels colombiens avaient déjà réussi à pousser très loin leur communication, à la différence qu'ils ne disposaient pas de ces plateformes de diffusion massive. "

Crise eco Chine 2015