background preloader

Construire et faire évoluer son offre globale

Facebook Twitter

La cession de Quézac vire au casse-tête pour Nestlé Waters. Jean-Claude Lacaze, ex-cadre de Danone entré en négociations exclusives, souhaite ramener l'effectif de 53 à 34 salariés. Un second candidat a aussi fait son apparition. L'eau minérale Quézac donne bien des maux de tête aux dirigeants de Nestlé Waters France. La filiale du géant mondial de l'agroalimentaire (Perrier, San Pellegrino, Vittel) cherche depuis un an et demi à céder cette marque originaire d'Ispagnac (Lozère), d'une bonne notoriété mais à la production confidentielle: 85 millions de bouteilles pour 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Trop petit pour le géant suisse, qui rationalise son portefeuille de marques en privilégiant celles à vocation nationale et internationale. L'écart entre les exigences des rares candidats à la reprise et des syndicats reste trop grand pour rendre possible une cession. Jean-Claude Lacaze, ex-cadre de Danone qui avait repris à son employeur l'eau Mont Roucous, est entré en négociations exclusives avec Nestlé en mars.

Nos Marques. [Tribune] Comment Nescafé est parti à l'assaut des millennials - Social marketing. Sans présence numérique officielle il y a encore trois ans, Nescafé a depuis résolument pris le virage de la transformation digitale afin de se moderniser, de revenir sur le devant de la scène et de conquérir les millennials. Nescafé, marque n° 1 mondiale du café avec 5 500 tasses bues en moyenne chaque seconde sur la planète, s'est toujours positionnée sur le territoire de la convivialité. Alors que le marché du café a progressivement évolué vers plus d'élitisme, de sophistication et de plaisir personnel de dégustation, la marque rappelle simplement qu'un café est meilleur quand il est partagé.

Elle s'inscrit au coeur du moment café le plus universel, un moment de partage, pour renouer avec son ADN de marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d'un café. La marque s'est donc fixé une mission assez ambitieuse : reconnecter les gens entre eux et leur permettre de partager des bons moments ensemble, autour d'un café. Via GIPHY Les résultats : Co-branding déjanté entre Danette et Brice de Nice. Midas s’associe à Éléphant Bleu pour une opération en co-branding. Pour doper l’activité de leur réseau, Éléphant Bleu et Midas s’associent pour la première fois autour d’une campagne promotionnelle déployée dans tout le territoire jusqu’au 25 février. Lavage et mécanique font bon ménage chez Midas et Éléphant Bleu.

Les deux enseignes ont en effet décidé d’associer leurs compétences le temps d’une opération promotionnelle. Du 2 janvier au 25 février, à l’achat d’une révision chez Midas, les clients du réseau de fast-fit se verront offrir trois mois de lavage chez le spécialiste du nettoyage automobile. Avec cette action, les deux enseignes entendent notamment stimuler l’activité de leurs franchisés en ce début d’année. « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’enseigne, qui donne la priorité à l’activité des centres Éléphant Bleu.

McDonald’s saca a la venta una hamburguesa de Nutella en Italia. Agencias CIUDAD DE MÉXICO.- Luego de que McDonald’s lanzara en China hamburguesas de colores por la película de Angry Birds, quieren repetir la fórmula haciendo co-branding con una nueva edición limitada, ahora en Italia. Y es que lanzó a la venta una hamburguesa con Nutella. La mezcla de sabores es el nuevo diferenciador de marca de la cadena de comida rápida. En su página oficial de aquel país, la compañía comunicó: Una suave dulzura ha llegado y no serás capaz de resistirla… Prueba ya la Sweety con Nutella: pan suave con centro cremoso La página detalla que la Sweety con Nutella aporta mil 78 calorías y 8.8 gramos de grasa, en su afán para que los consumidores contemplen este tipo de información al cuidar su salud.

Este tipo de estrategias suelen generar para ambas marcas ganancias millonarias. Por algo el valor de marca que McDonald’s alcanzó hasta junio de este año fue de 88.65 mil millones de dólares, según estimados de Millward Brown. Les échecs en Co-branding. Lorsque des associations de marques s’avèrent être de véritables bides … Le co-branding est depuis plusieurs décennies déjà une forme de marketing qui semble avoir fait ses preuves, tant nous pouvons en dénombrer d’exemples autour de nous. Le hic, c’est que nous pouvons également faire étal de multiples exemples d’échecs ! … En effet, selon certaines sources bien informées, plus de 90 % des tentatives de co-branding se solderaient par des échecs. Des échecs principalement dus au déséquilibre entre les intérêts des différentes parties prenantes, ou bien liées à la mauvaise appréciation de la perception par les consommateurs de ces mariages parfois jugés quelque peu forcés.

Illustration en quelques exemples … Ils voulaient nous mettre du beurre dans notre Nutella Probablement très peu de personnes se souviennent d’une pâte à tartiner, dont je ne retrouve même plus le nom d’ailleurs, fruit de l’association entre Nutella et du fabricant de beurre hollandais Campina. Des téléphones greenwasher. Cobranding Philadelphia-Milka pour contrer Nutella. Fin 2010, Kraft Foods lançait en GMS en France Philadelphia, qui existe aux États-Unis depuis les années quatre-vingt, fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor fin 2010), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel).

Depuis, Philadelphia s'est développé en plusieurs parfums (nature, ail & fines herbes, concombre). Et aujourd'hui, Kraft Foods étend encore la marque avec quatre nouveautés : deux versions light (nature et ciboulette), une spécialité saumon/aneth et surtout, une recette au chocolat Milka. Il s'agit d'un cobranding de deux marques de Kraft Foods (Philadelphia et Milka) pour lancer Philadelphia Milka, déjà référencé en Allemagne, Italie et Belgique. Le produit est à base de fromage allégé (13,5 % de matières grasses) et se destine à la consommation en tartine, à la cuillère ou en ingrédient pour la pâtisserie. Kraft Foods se défend de vouloir cloner Nutella. Les produits seront référencés à partir de mi-mars. Kodak a-t-il une quelconque chance de s'imposer dans le smartphone?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67 Ouverture : 4834.30 Replay Emissions FrédéricBIANCHI Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Balayée dans les années 2000 par la photo numérique, la célèbre marque américaine revient avec un téléphone conçu par une société britannique. Kodak peut-il revenir sur le devant de la scène? Kodak Ektra, le smartphone sous Android qu'elle lance en Europe, est très orienté sur l'image. "A l’origine, l’appareil photo Kodak Ektra avait été lancé en 1941, rappelait en octobre dernier Jeff Clarke, le directeur général de Kodak.

La marque plus que l'innovation. Le « brand stretching » maintient en forme - Les Echos.