background preloader

Photographes de rue

Facebook Twitter

En photo, “La Seine-Saint-Denis, c’est surréaliste baby”. Sans aucune mise en scène, un photographe a capturé des clichés qui frôlent l’absurde dans divers endroits du 93, le département situé au nord de la petite couronne de la région Île-de-France.

En photo, “La Seine-Saint-Denis, c’est surréaliste baby”.

Découvrez une série qui oscille entre l’absurde et le documentaire. Manolo Mylonas a passé trois années a capturer la Seine-Saint-Denis dans sa série intitulée « Tous les jours dimanche ». Il commente lui même cette série avec ces quelques mots : « Des territoires affreusement beaux à la frontière entre réel et imaginaire, qui embarquent le spectateur, comme la littérature, et jettent la confusion.

Des images comme des trompe-l’œil, telles des apparitions ». Vous avez aimé la série de Manolo Mylonas ? + Manolo Mylonas + via Ufunk. Junku Nishimura · Stampsy. Rodolphe Sebbah - Réalisations. Lukas Vasilikos. Flickr de Vasilikos Lukas. Clarissa Bonet. Saul Leiter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saul Leiter

Pour les articles homonymes, voir Leiter. Saul Leiter, né le 3 décembre 1923 à Pittsburgh et mort le 26 novembre 2013 à New York, est un photographe américain contemporain. Biographie[modifier | modifier le code] Il fut l'un des pionniers de la photographie contemporaine couleur à une époque où seul le noir et blanc était digne d'intérêt. Il est considéré pour l'essentiel de son travail comme un photographe des rues de New York ; il fut cependant plus réputé pour ses photographies de mode. Son père était un rabbin de Pittsburgh et n'accepta jamais que son fils embrasse une carrière artistique.

Saul leiter. Robert Doisneau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Doisneau

Robert Doisneau Robert Doisneau, photographié par Bracha L. Atelier Robert Doisneau. Robert Frank (photographe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Frank (photographe)

Robert Frank Œuvres réputées The Americans Robert Frank est un photographe américain d'origine suisse, né le à Zurich (Suisse). Il est le fils d'Hermann Frank, décorateur d'origine allemande, et de Régina Zucker née dans une famille d'industriels. Robert Frank. « Pourquoi fais-tu toutes ces images ?

Robert Frank

– Parce que je suis vivant » Robert Frank. Rarement une œuvre photographique aura été aussi autobiographique que celle du photographe suisso-américain Robert Frank. Il fut également cinéaste avec de nombreux films expérimentaux ou sur des chanteurs, Rolling Stones, les Beatles, mais seule sa marque dans l’histoire de la photographie avec surtout ce livre culte « The Americans » sera évoquée. La photographie moderne doit presque tout à Robert Frank. À la suite de Walker Evans, son ami, il a instinctivement jeté les bases de la Street Photography, la photographie de rues, la portant à un niveau insurpassable. Welcome to American Studies at Yale. Henri Cartier-Bresson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson ( à Chanteloup-en-Brie - à Montjustin dans les Alpes-de-Haute-Provence) est un photographe français. Avec Walker Evans, Brassaï, Kertész et quelques autres, Henri Cartier-Bresson est considéré comme un pionnier du photojournalisme allié à la photographie d'art. Il est souvent fait référence à lui sous les trois lettres HCB.

Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s'est surtout illustré dans le reportage de rue, la représentation des aspects pittoresques ou significatifs de la vie quotidienne (Des Européens). Le concept de « l'instant décisif » est souvent utilisé à propos de ses photos, mais on peut l'estimer trop réducteur et préférer le concept de « tir photographique »[1], qui prend le contexte en compte. Tete a Tete: Portraits by Henri Cartier-Bresson. Magnum Photos Home. John Thomson (photographe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Thomson (photographe)

Pour les articles homonymes, voir Thomson. Chine: Une mariée Manchu John Thomson (Édimbourg, 1837 - 1921) est un photographe écossais. Il est connu pour avoir parcouru l'Orient et ramené des milliers de photographies, témoignages de la vie dans les provinces d'Asie. Les régions qu'il a explorées : Street life in London, 1878 avec Adolphe Smith Portail de la photographie. Vivian Maier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vivian Maier

Pour les articles homonymes, voir Maier. Vivian Maier, née le et morte le (à 83 ans), est une photographe de rue américaine dont le travail est demeuré inconnu jusqu'à sa mort et sa découverte fortuite. La découverte fortuite d'un jeune homme curieux[modifier | modifier le code] À la fin de l'année 2007, John Maloof, un jeune agent immobilier de 25 ans est le président d'une société historique locale et recherche des photographies pour illustrer un livre qu'il coécrit sur le quartier de Portage Park à Chicago.

Il court les salles de ventes et finit par acheter[1] pour 400 dollars un énorme lot de négatifs (30 000 négatifs, des dizaines de rouleaux de pellicule et seulement quelques tirages réalisés dans les années 1950-1960). John Maloof ressort les négatifs, les numérise par centaines et examine les milliers de pellicules encore embobinées. The Nanny's secret, le secret d'une nounou[modifier | modifier le code]