background preloader

The Robert Mapplethorpe Foundation

The Robert Mapplethorpe Foundation

http://www.mapplethorpe.org/

Related:  PhotographesFOTOGRAFÍA.Arts

L'exaltation (2/5) : Quand la musique exalte Émission présentée par Maylis Besserie Avec : Nine Antico, illustratrice et auteure de bande-dessinée, signe notamment les faces A et B d'Autel California parues aux éditions L'Association en 2014 et 2016. Cette bande dessinée met en scène les personnages de Bouclette, Surfer Girl et Gypsy, "les groupies emblématiques qui ont embrasé la scène rock des sixties", fans de Brian Jones, Jim Morrison et Jimmy Page. Renaud Cojo, est comédien, metteur en scène, auteur et performeur.

Robert Mapplethorpe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Mapplethorpe (, Floral Park (en), État de New York – , Boston) est un photographe américain célèbre pour ses portraits en noir et blanc très stylisés, ses photos de fleurs et ses nus masculins. Le caractère cru et érotique des œuvres du milieu de sa carrière a déclenché des polémiques sur le financement public de l'art aux États-Unis (culture wars). Biographie[modifier | modifier le code] Premières années[modifier | modifier le code] Renaud Cojo Renaud Cojo Né en 1966 au moment où David Robert Jones devient David Bowie. Renaud grandit en banlieue d’une ville calme.

Lee Friedlander, un photographe au regard certain - 3 avril 2012 - Un regard certain Lee Friedlander est un photographe américain né en 1934. Eugène Atget, Robert Frank et Walker Evans sont des photographes renommés qui ont influencé le travail de Lee Friedlander dans ses débuts de la photographie. Cet article met en avant de magnifiques photographies.

 Des photos rares d’un ghetto en Pologne, sous l’objectif du photographe de Hitler Par Alain Granat - Mardi 7 janvier 2014 Pourquoi Hugo Jaeger, célèbre photographe allemand dans les années 30, nazi de la première heure et l’un des rares photographes admis dans le cercle restreint des intimes d’Hitler pour immortaliser le Führer, a-t-il réalisé ces photos exceptionnelles de juifs du ghetto de Kutno en Pologne ? Exceptionnelles, ces photos le sont à plus d’un titre. D’abord en raison de la personnalité du photographe, familier d’Hitler, envoyé en Pologne sous l’uniforme comme correspondant de guerre pour fixer des images de propagande telles qu’on en a vu des centaines. Angels in hell – Un photographe capture le travail des enfants au Bangladesh La série Angels in hell du photographe GMB Akash, qui a capturé des images saisissantes et très fortes dénonçant le travail des enfants au Bangladesh. Des photographies révoltantes qui laissent sans voix, dévoilant les conditions de travail très dures des enfants, envoyés dans les usines à partir de 5 ans pour un salaire de misère… Selon l’UNICEF, plus de 7,4 millions d’enfants sont engagés dans l’activité économique au Bangladesh. Le photographe bengali GMB Akash, qui a déjà remporté plus de 68 récompenses internationales pour son travail, vient de remporter pour cette série le grand prix décerné par les Neutral Density Photography Awards 2014.

Le corps d'Adel Abdessemed Le corps d’Adel (Conversation) 1. Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent.

47 illustrations aussi sombres que fascinantes qui vous plongent dans un univers à glacer le sang 26 117 personnes connectées le meilleur du site les sujets appréciés Adel Abdessemed : « Je sais comment on recrute les jeunes » L'artiste franco-algérien, qui a fui les islamistes d'Alger, préparait son vernissage à Los Angeles, prévu ce soir, quand la nouvelle des attentats est tombée. Réactions sévères après une nuit fiévreuse devant son écran. Comment un artiste voit-il le monde? «En direct», répond depuis toujours Adel Abdessemed, artiste aux uppercuts plastiques qui interrogent régulièrement notre rapport au collectif, à l'individu, à ses rêves et surtout à ses cauchemars.

@perpipon: c'est justement pour ça que sous ton premier commentaire tu trouveras un petit "éditer" (ou "edit" selon la version que tu utilises) qui te permet de corriger ton commentaire... by bil Feb 24

@perpipon : "ses sculptures" supposerait que R.Mapplethorpe ait fait des sculptures, or soit j'ai ratté un truc et Mappletorpe n'a jamais fait de sculpture... Manifestement un "les sculptures" générique rendrait ton premier commentaire plus compréhensible. Non? by bil Feb 24

Related:  Photographesphotographes L-M-NAlbums photographesTO SORTPortfoliosSPArtistsphoto | artists us