background preloader

Médical

Facebook Twitter

Canada - Pleins feux sur les tablettes PC pour le secteur médical. Comment choisir celle qui vous convient July 7, 2004 Par Bill Crounse, docteur en médecine Directeur de Microsoft Global Healthcare Industry Article paru à l’origine dans Physicians Practise .

Canada - Pleins feux sur les tablettes PC pour le secteur médical

Lorsqu’il m’arrive de décrire comment l'utilisation des tablettes PC peut révolutionner l’exercice de la médecine, on me répond que c'est de la science fiction. Je me dis souvent que le docteur « Bones » McCoy dans « Star Treck » se sentirait très à l’aise avec un stylet et une tablette PC, à extraire des dossiers médicaux à distance, rédiger des ordonnances transmises sans fil au pharmacien et utiliser l’appareil pour montrer au patient une vidéo de la méthode exploratoire qui vient d’être exécutée.

C’est exactement ce que peuvent faire les médecins avec cette haute technologie, et plus encore, pour des raisons qui constituent l’essence même de leur pratique : Remédier à l’état de leurs patients et réduire les coûts pour une bonne gestion de leurs opérations. MédiClick : votre logiciel médical sur MAC. Richesse fonctionnelle, personnalisation, mobilité.

MédiClick : votre logiciel médical sur MAC

La version 5 de MédiClick vous permet déjà d’accéder à distance à vos données en toute sécurité via internet. Avec MédiClick mobile Edition, nous vous proposons la mobilité : vos dossiers patients vous suivent partout sur votre Smartphone ou votre tablette tactile (iPhone® et iPad® pour le moment). Je découvre cette nouvelle offre de service en détail Cliquer pour télécharger la documentation Je ne suis pas encore client : j'accède gratuitement à une base de démo MédiClick mobile Édition Je suis client MédiClick, j'accède à mon espace client pour découvrir les modalités de l'option mobile Édition de mon logiciel Guide d'installation rapide A découvrir par vous-même ou à l'aide d'une téléformation à distance sur le sujet de votre choix.

Cliquez ci-contre pour connaître le programme de formation à la carte que nous vous proposons. MédiClick est prêt pour calculer et déclarer 100% de vos points de rémunération sur objectifs de santé publique. Les applis médicales à succès. L'iPad se met à la Feuille de Soins Electronique. Un poisson nommé FsePad... Une légende tenace prétend que le GIE Sesam-Vitale [ 1 ] est un adepte des technologies fossiles comme le port série encore aujourd’hui indispensable au fonctionnement du Protocole Santé Social , une architecture propriétaire de l’Assurance Maladie.

Hélas ce bus RS-232 à la pointe de la modernité lors de l’invention de la micro-informatique a les pistons usés. Il a fait son temps et est bon pour la casse. Mais faute d’évolution du PSS [ 2 ], ce connecteur doit être actuellement émulé afin de brancher les terminaux bifentes sur le port USB des ordinateurs. En effet l’archaïque bus série a disparu des desktops et notebooks depuis plus d’une décade. L’imagination au pouvoir au GIE Sesam Vitale ! Mais nous aurions tort de tirer sur l’ambulance. Une nouvelle version des API [ 3 ] Sesam-Vitale et CPS est diffusée depuis le 1er avril 2010. La “Longue Marche” de la sécu vers le 2.0 Dans le Landerneau de la e-santé les experts ont été surpris. Watson II (le retour) Bien choisir son logiciel médical. Vous vous installez pour la première fois ou vous envisagez de changer de solution informatique au cabinet : il vous faut un nouveau logiciel médical.

Bien choisir son logiciel médical

Mais comment bien le choisir ? Comment être sûr qu’il soit adapté à votre besoin actuel (ni trop, ni trop peu) et futur ? Quels éléments de coût faut-il prévoir ? C’est un choix structurant, car il vous engage, le plus souvent, pour plusieurs années. Evidemment, votre logiciel doit répondre à un « cahier des charges » pratique et réglementaire : Le logiciel doit être simple d’utilisation et ergonomique, tout en étant performant, conforme à la réglementation, en phase avec la technologie. Concernant la réglementation, sachez tout d’abord que votre logiciel doit obligatoirement être certifié Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de la Santé (HAS), depuis la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé.

Logiciel medical. Apps smartphone pour les médecins. Logiciels médicaux. Les fiches logiciels médicaux de Buzz Médecin sont le résultat de tests et démos successifs complétés des informations actualisées des éditeurs et de l’avis des internautes médecins.

Logiciels médicaux

N’hésitez pas à ajouter le vôtre pour défendre "votre" logiciel ou demander des améliorations. Certains utilisateurs ont été très réactifs. Les fiches sont classées au nom du logiciel par ordre alphabétique Quelques pistes : Si vous cherchez un logiciel leader utilisé par 5000 médecins et plus : AxiSanté , Crossway , Hellodoc , FisiMed , Medistory . ou entre 1500 et 5000 utilisateurs : Doc’Ware , Easyprat-Maidis , Hypermed , Medicawin , MédiClick , MediMust , Shaman Si vous voulez un logiciel sous MacOS (ou sous les deux environnements) : éOmédecin , HyperMed , MédiClick Studio , MediMust , MediStory (MacOS seul) ainsi que les logiciels en ligne.

DREES medecins au 1 er janver 13. INSEE Médecins suivant le statut et la spécialité en 2012. Offre WEDA.