background preloader

Mediamensonges, désinformation, propagande moderne et manipulation des masses

Facebook Twitter

2 photographes nous montrent pourquoi il faut se méfier des clichés qui tournent pendant le confinement. E-Médias - □□Pascal Praud reproche une certaine... S’il n’y avait qu’une vidéo, qu’un... - Johnatan Barthelemy. Pourquoi je ne crois plus nos politiques et nos médias ? Tribune Février 2020, ce n’est pas si loin et pourtant, on a l’impression que c’était déjà une autre vie !

Pourquoi je ne crois plus nos politiques et nos médias ?

On commence à parler de ce virus de Chine, qui contamine l’Asie… En France, rien d’alarmant nous dit Mme Buzyn, aucune inquiétude à avoir, le virus a très peu de chance d’arriver jusqu’à nous… Début mars, j’ai de la famille en vacance aux Philippines, scènes de chaos, annulations des avions, ils ont peurs là-bas, le 15 mars la ville de Manille sera bloquée, et désinfectée…Ils ne plaisantent pas !! On cherche comment les aider, à rentrer en France, finalement ils arrivent à l’aéroport de Paris, et là, grande surprise, ils sont les deux seuls à porter un masque, aucun contrôle, aucun test. « Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays. Article intéressant à lire concernant une plainte sur l’utilité et la validités des tests de détection du covid-19.

« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays

Là encore, curieusement aucun média national ou local n’en parle à part France soir ! Traduction libre du communiqué de presse fourni par l’avocat Reiner Fuellmich par mail.[1] « Le test PCR est suspendu comme une épée de Damoclès sur des millions d’Allemands depuis des mois. Selon le résultat, il existe un risque d’interruptions massives dans la vie quotidienne. Ce test a maintenant trouvé son chemin vers les tribunaux : une action a été déposée auprès du tribunal régional de Berlin. Première étape : le procès en diffamation. Mathilde Panot - La stratégie du chaos de Darmanin et Lallement démontrée ici de façon minutieuse par Mediapart. Propaganda - Arte TV. Une médecine sous influence, par Philippe Descamps (Le Monde diplomatique, novembre 2020) «Je refuse aujourd’hui de recommander le port du masque pour tous, et jamais le gouvernement ne l’a fait.

Une médecine sous influence, par Philippe Descamps (Le Monde diplomatique, novembre 2020)

Si nous le recommandions, ce serait incompréhensible. » De tels propos n’émanent pas de « rassuristes » ou autres « complotistes ». Ils ont été tenus par le président de la République française à la mi-avril 2020 (1), alors que le Covid-19 avait déjà causé plus de 17 000 morts dans le pays. Dès son premier avis du 12 mars, le Conseil scientifique recommandait pourtant le renforcement des mesures barrières « en s’assurant de la disponibilité des moyens type gels hydroalcooliques et masques chirurgicaux pour les populations ». Sens et Symboles - Richard BOUTRY ancien presentateur TV La desinformation et... Un Bout du Monde - Défendez l'indépendance des médias. HCQ is effective for COVID-19 when used early: meta analysis of 160 studies. Sens et Symboles - Bercoff recadre Lacombe, Dr Fouché et Praud au top. Bachir Sinaceur - Franchement je ne sais pas quoi penser :...

François Asselineau - □ Biden président ? La réaction de François Asselineau. Charles Gave : "Comment Biden est utilisé par l'État profond américain". Robert Kennedy : "Il faut que nous comprenions que les autorités mentent !" Berlin - 29 Août 2020. Incendie de Lubrizol : « Il est retombé une pluie de poussière d’amiante. Quatre mois après l’incendie de Lubrizol, les auditions concernant cette affaire se poursuivent au Sénat ce mardi.

Incendie de Lubrizol : « Il est retombé une pluie de poussière d’amiante

Cette fois, la commission d’enquête Lubrizol se penche sur les questions de toxicologie et les questions de gestion de crise. André Picot, président de l'association Toxicologie Chimie, assure que non seulement de l’amiante s’est bien dispersée lors de l’incendie de Lubrizol, « il y avait un toit en fibrociment (…) Il est retombé en pluie de poussière d’amiante » mais surtout que les populations en contact immédiat (comme les pompiers) ont été touchées. GRETA THUNBERG, GILETS JAUNES ET GROS CO****** PIRI REIS et les mensonges de l'Histoire occidentale. ARTE Info - Les mensonges américains ne datent pas de...

L'oeil médiatique - Antoine Peillon. Rebondissement dans l’affaire qui éclabousse Lula au Brésil. Les responsables de l’enquête anti-corruption Lavage express au Brésil ont manœuvré pour empêcher le retour de l’ex-président de gauche Lula au pouvoir l’an dernier, rapporte dimanche The Intercept.

Rebondissement dans l’affaire qui éclabousse Lula au Brésil

Le journal se base sur des fuites potentiellement explosives. Le site d’investigation – cofondé par le journaliste américain Glenn Greenwald – a lancé ces accusations après avoir eu accès à un grand volume de messages privés échangés notamment sur Telegram entre les procureurs et le juge Sergio Moro, chargé de Lava Jato, et obtenus par «une source anonyme».

Ce juge est aujourd’hui le ministre de la Justice du président d’extrême droite Jair Bolsonaro. Lire aussi: La justice brésilienne allège la peine de l’ex-président Lula. ENTRETIEN LIBRE #6 - THOMAS GUÉNOLÉ. L'influence des médias sur l'opinion publique. Boniface, Pascal (1956-....) Le dessous des cartes. Michel collon.