background preloader

PROJET MERCATIQUE

Facebook Twitter

CP SDC Le nouveau label Cacao Origine Côte dIvoire dévoilé à Abidjan lors de la Journée mondiale du cacao et du chocolat 041016. Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. Les maisons labellisées « Entreprises du Patrimoine Vivant » se caractérisent par : - la détention d’un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière, - la mise en œuvre d’un savoir-faire rare reposant la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, - l’attachement à un territoire.

Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant

Pour bénéficier du label, les entreprises doivent répondre à au moins un critère dans chacune des trois catégories suivantes : 1. . - L’entreprise possède des équipements, outillages, machines, modèles, documentations techniques rares. ou - L’entreprise détient des droits de propriété industrielle liés à ses produits, à ses services ou à ses équipements de production; ou - L’entreprise détient un réseau de clientèle significatif. 2. -L’entreprise emploie un ou des salariés détenant un savoir-faire d’excellence, justifié soit par des titres ou des récompenses de haut niveau, soit par une expérience professionnelle de durée significative. 3. Cacao de Côte d’Ivoire : un nouveau label de qualité. Le Syndicat du Chocolat, la Confédération des Chocolatiers et des Confiseurs de France, et le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé le 1er octobre 2014, une Charte afin de mettre en place un label « Origine Côte d’Ivoire ».

Cacao de Côte d’Ivoire : un nouveau label de qualité

Ce label sera apposé sur les chocolats et garantirait la qualité du produit, sa traçabilité, le respect de l’environnement et inciterait à la mise en place d’organisations de producteurs efficientes (coopératives). Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant. La candidature des entreprises au label Entreprise du Patrimoine Vivant peut se faire à tout moment de l’année. • Qui est éligible ?

Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant

Statut juridique : Pour être éligible, l’entreprise doit être inscrite au répertoire des métiers, et/ ou au registre du commerce et des sociétés. Secteur d’activité : Toutes les entreprises exerçant une activité de production, de transformation, de réparation ou de restauration sont éligibles, sous réserve qu’elles répondent aux critères d’éligibilité. • Les étapes 1) Téléchargement du dossier de candidature Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature Cliquez ici pour télécharger le dossier de renouvellement NOUVEAU !! Cacao de Côte d’Ivoire: un nouveau label de qualité. Le Syndicat du Chocolat, la Confédération des Chocolatiers et des Confiseurs de France, et le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé le 1er octobre 2014, une Charte afin de mettre en place un label « Origine Côte d’Ivoire ».

Cacao de Côte d’Ivoire: un nouveau label de qualité

Ce label sera apposé sur les chocolats et garantirait la qualité du produit, sa traçabilité, le respect de l’environnement et inciterait à la mise en place d’organisations de producteurs efficientes (coopératives). Après de longs mois de travaux avec les industriels du chocolat et les représentants de la Côte d’Ivoire (le Conseil Café Cacao), le projet devrait prendre la forme du projet suivant (sous réserve des discussions à venir) : Les règles d'attribution du Label - Labellucie. Les règles d'attribution du Label Le processus de labellisation LUCIE est une démarche complète et exigeante au cours de laquelle l’attribution du label à l’organisation candidate est l’étape finale, qui obéit à des règles précises, dont les principales sont décrites ci-dessous.

Les règles d'attribution du Label - Labellucie

Les règles d'attribution du Label LUCIE ont été établies en partenariat avec AFNOR Certification, Vigeo et les membres indépendants du Comité de labellisation. L’étape de labellisation proprement dite (attribution du label) se fait après la prise d’engagements de progrès RSE sur la base du rapport d’évaluation initiale établi par VIGEO ou AFNOR Certification (tous les Principes d’Action pour lesquelles la performance est jugée « faible » ou « moyenne » doivent faire l’objet d’engagements de progrès RSE visant à faire évoluer la note vers une performance « bonne ») Cacao de Côte d’Ivoire: un nouveau label de qualité. Les règles d'attribution du Label - Labellucie. Login - Dropbox.

Marché d'Artisans du Chocolat - Artisans Chocolatiers de Midi-Pyrénées. Syndicat du Chocolat. Le marché du chocolat sort de la crise. INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao.

Le marché du chocolat sort de la crise

Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé. Après avoir reculé pendant deux ans, il a progressé de 2,8% en valeur (+2,4% en volume), selon AC Nielsen. «Les consommateurs veulent de nouveau se faire du bien», se félicite Alexander von Maillot de la Treille, patron de Nestlé Chocolat en France. Les confiseries de chocolat sortent enfin la tête de l'eau (+5%). Sur le marché des pralines et chocolats saisonniers, qui progresse plus timidement (+1,3%), les lapins, œufs et coffrets Milka font figure de grands vainqueurs (+47%). «Accros» au chocolat noir. Wix Login. Etude de marché Auto ecole.