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Programmation et robotique

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Machine learning

Évènement : la magic conversation ! Le 8 décembre dernier, pour sa toute première conversation en ligne, Magic Makers a eu l’honneur d’échanger sur les enjeux de l’apprentissage de la programmation pour les jeunes avec des invités de renoms.

évènement : la magic conversation !

Parmi eux, Mitchel Resnick, le cerveau derrière Scratch ; rien que ça. Au programme : Interview, table ronde et session questions réponses. En tout, 1 heure et 30 minutes de conversation, de discussion et de partage autour des enjeux de la programmation numérique. 😍 Pour vous aider à y voir plus clair, petit retour en mots sur les moments forts de cette conversation inédite. La genèse de Scratch (5' 05'') Dynamique, visuel et libre, Scratch c’est LE logiciel de programmation qui facilite l'apprentissage grâce à la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et leur partage sur le Web.

“Le but premier était d’aider les enfants à Interagir et créer avec la technologie” Mitchel Resnick (7' 03'') Suivre nos actualités. Scratch parcours 0 : découverte par Juliette Hernando sur Genially. Parcours 0Scratch tu découvriras Que la force soit avec toi !

Scratch parcours 0 : découverte par Juliette Hernando sur Genially

Les autres parcours 6ème Exercices Coopmaths-Alea : Cherche les exercices au brouillon, puis regarde la correction en bas de la feuille. Tu peux recharger la page pour de nouveaux exercices ! Que doit faire le poisson pour rejoindre la case de son ami le crabeet échapper au requin ?

Débranché

GeoBlockly. $_CoDéfi - Robotique et objets Connectés. Le Campus Junior. Cycle 3 - Enseigner l’informatique. Contribution de Yves Notin, ERUN des Bouches-du-Rhône« Scratch Explorateur » propose aux élèves de CM1 et CM2 une collection de 16 projets pour apprendre à programmer avec le logiciel Scratch.Chaque projet comporte :- Une fiche-guide ;- Un fichier « élève » au format .sb2 ;- Un (ou plusieurs) fichier(s) « solution » au format .sb2.Objectif(s) : Programmer les déplacements d’un personnage sur un écran.Déroulement / scénario :Chacune de ces missions de programmation est portée par une fiche guide qui est imprimée et remise aux élèves répartis en binômes.

L’enseignant commence par présenter le projet visuellement, en utilisant un fichier « solution », afin que les élèves perçoivent clairement la mission à réaliser. Ils sont alors prêts à s’engager dans le projet à partir du fichier « élève ». Sans titre. Machine Learning for Kids. Dans la famille activités débranchées, je demande les tutos vidéos de Marie Duflot. Marie Duflot, très impliquée dans la médiation scientifique, œuvre pour le partage de l’informatique avec un public diversifié : des écoliers, des collégiens et lycéens, des non scientifiques et des professeurs du secondaire.

Dans la famille activités débranchées, je demande les tutos vidéos de Marie Duflot

Marie partageait déjà ses actions auprès des différents publics avec les activités par cible, mais là, Marie a réalisé des tutoriels en vidéo : l’activité comme si vous étiez ! Comprendre l’informatique en jouant comprend une série de 10 vidéos, précieux Nouveau : les vidéos sont sous-titrées an français et en anglais : pour activer les sous titres : cliquer sur le petit écran (bandeau bas à droite)pour choisir la langue des sous-titres : cliquer sur « roue », bandeau bas à droite et choisissez S’initier aux algorithmes S’initier au parallélisme Comprendre l’informatique en jouant à courir sur un réseau de tri S’initier à la notion de modèle et de vérification de modèle S’initier à la manipulation de données S’initier au réseau. Communauté de volontaires pour apprendre le codage informatique aux enfants.

Machine Learning for Kids. Robotique & Pédagogie. Full professor. Learning, INnovation and Education (LINE) lab head / Dir. Laboratoire d'Innovaition et Numérique pour l'Education (LINE). Sans titre. C’est un lecteur du blog qui m’a posé cette question après avoir vainement tenté de la réaliser avec le tutoriel de Michael Franzl.

sans titre

Ce tutoriel date de février 2017 et c’est possible qu’avec les évolutions de Raspbian il y ait quelques soucis. Voici une réponse à cette demande… Cliquez pour plus d’information sur les niveaux Ce tutoriel répond à un cahier des charges précis, proposé par le lecteur du blog : Je possède un téléphone portable dont je voudrais partager la connexion 4G en USB via le port Ethernet du Raspberry Pi.

Message à destination des sodomiseurs de diptères : Ce tutoriel est fait pour répondre à ce cahier des charges. Smartphone Samsung Galaxy S8Raspberry Pi 4 – 4Go RAMRaspbian Lite 26 sept 2019Switch Ethernet 5 ports Installer l’OS Raspbian Lite Installer version la version de Raspbian 2019-09-26-raspbian-buster-lite.img (ou la version la plus récente au moment ou vous réaliserez ce tuto). Plum Geek Robotics - Arduino Based STEM Robotics.

Construire.

Mbot

Ozobot. Coder au cycle 4. Kniwwelino. Microbit. Makey makey. Arduino. Rcx. Interface pour programmer.