background preloader

Algorithmique

Facebook Twitter

Scratch hungry dino. Download Mu. Arduino-passion. Vittascience est une plateforme française, gratuite qui permet : d'éditer des programmes par blocs ou en langage Arduino simuler le fonctionnement du programme Tout est exécuté en ligne, nul besoin d'installer un logiciel et de le configurer.

arduino-passion

Vittascience comporte des bibliothèques de composants assez conséquentes avec notamment les modules Grove. Lorsque nous déposons un bloc, le code en langage Arduino est modifié instantanément et de façon optimale. Il n'y a pas de ligne superflue qui viennent "polluer" le programme. L'éditeur Arduino de Vittascience colorise les mots clé du langage Arduino, nous attendons toujours cette solution sur l'IDE officiel. Outre la carte Arduino Uno, le site permet de simuler la carte microbit avec des programmes rédigés en langage Python ou par blocs. Vittascience est un site de plus en plus reconnu et utilisé dans de nombreux établissement scolaires. Mr Bit. Lots of people are talking about the.

Mr Bit

Vittascience. Repère dans Scratch by Juliette Hernando on Genially. Repère et coordonnées dans Scratch Le repère Place le lutin Ajouter... à xAjouter... à y.

Repère dans Scratch by Juliette Hernando on Genially

Challenges de dessin sur Scratch. Note la couleur ! Cartes auto-correctives Scratch (sans ordinateur) Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch. Partagez cet article Permettre aux élèves d’apprendre Scratch en autonomie et en ligne.

Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch

Créez des simulations de robots existants ou purement imaginaires en quelques clics. Partagez vos créations avec vos amis. Créez des défis pour vous élèves. Le logiciel Miranda répond à différentes problématiques extrêmement importantes pour les établissements scolaires qui ont déjà ou souhaitent intégrer les robots éducatifs dans leurs programmes en classe. Le tout se fait entièrement en ligne à l’aide d’un navigateur, ce qui assure une simplicité de mise en place et d’utilisation par les élèves comme les professeurs. Le logiciel de simulation robotique Miranda dispose d’une bibliothèque de robots éducatifs très complète : Micro:bit – Groupe numérique de l'IRES de Toulouse. Aller au contenu Programmation par blocs de cartes micro:bit Type de ressource : Activités élèves Public : cycle 3, cycle 4 Domaine : informatique, mathématiques Compétences mises en oeuvre : programmer, chercher, raisonner, modéliser, communiquer Mots clés : programmation, chercher, raisonner, modéliser, microbit, algorithme, informatique, mathématiques, objets connectés, code, codage.

micro:bit – Groupe numérique de l'IRES de Toulouse

Objectifs pédagogiques. Algorithmique débranchée – Groupe numérique de l'IRES de Toulouse. Arduino à l’école, un cours complet en téléchargement gratuit. Partagez cet article Surfe sur la vague Arduino et apprends les bases de l’électronique et de la programmation !

Arduino à l’école, un cours complet en téléchargement gratuit

Open Roberta Lab. Fiches d'algorithmique au cycle 4 - Mon classeur de maths. Scratch parcours 0 : découverte by Juliette Hernando on Genially. Parcours 0Scratch tu découvriras Que la force soit avec toi !

Scratch parcours 0 : découverte by Juliette Hernando on Genially

Les autres parcours 6ème Exercices Coopmaths-Alea : Cherche les exercices au brouillon, puis regarde la correction en bas de la feuille. Tu peux recharger la page pour de nouveaux exercices ! Que doit faire le poisson pour rejoindre la case de son ami le crabeet échapper au requin ? Il y a des erreurs. La méthode « diviser pour régner » - Vidéo Emissions Lumni. Présentation de la méthode algorithmique « diviser pour régner », une méthode générale de résolution de problèmes particulièrement adaptée aux programmes informatiques.

La méthode « diviser pour régner » - Vidéo Emissions Lumni

Explications avec Olivier, professeur de numérique et sciences informatiques. Téléchargez le support de cours en PDF. Objectifs du cours Présentation d'une méthode générale de résolution de problèmes particulièrement adaptée à une utilisation informatique par le biais de fonctions récursives. Elle consiste à diviser un problème en problèmes du même type mais de plus petite taille. Scratch.mit. Scratch.mit. Vittascience - Découverte de l'interface by Omer DEMIRASLAN on Genially. Découverte de l'interface,Matériels,Sur le site de Vittascience®, tu disposes entre autres d'une plateforme de programmation qui est accessible sur tous les types d'appareils connectés à Internet : smartphones, tablettes, ordinateurs.Toutefois, un grand écran permettra un grand confort d'utilisation.

Vittascience - Découverte de l'interface by Omer DEMIRASLAN on Genially

,Projet,:,Astuces ,Clique sur le clavier pour la découvrir. ,tu peux accéder directement au site en cliquant sur le logo en haut à gauche. ,Elle permet de programmer par blocsles cartes électroniques : Arduino et Micro:bitet aussi de programmer en langage Python. ,Découverte de l'interface,Projet,:,Descriptif,Avant tout, je te conseille de te créer un compte gratuit.Celui-ci n’est en aucun cas nécessaire pour en profiter. Mais il te permettra de sauvegarder et partager tes projets, tes ressources et faire des retours d’expériences.Déplace ton curseur sur l'icone du portrait blanc sur fond vert,Clique sur l'icone du portrait blanc sur fond vert pour continuer.

Pedag O'Scratch. Scratch.mit. Convertir un projet Scratch en fichier HTML. Le projet HTMLifier permet d’exporter un projet Scratch en un seul fichier HTML qui peut s’exécuter seul dans un navigateur Web.

Convertir un projet Scratch en fichier HTML

Le fichier produit permet un partage de l’exécution du projet en dehors de l’interface de programmation de Scratch. Le projet démarre automatiquement et il n’y a pas de drapeau vert ni de bouton d’arrêt. Le code du projet n’est pas accessible, seule l’exécution est présentée. Le fichier HTML est assez volumineux car il contient l’intégralité du moteur Scratch (2,6 Mo) et les fichiers de costumes et de sons utilisés dans le projet. NumériK INFO: spécial codage & programmation... - Numérik INFO. Cartes auto-correctives Scratch (sans ordinateur) - Mon classeur de maths. Un générateur de labyrinthe en ligne. $_CoDéfi - Robotique et objets Connectés. Carte auto-correctives Scratch (sans ordinateur) - Mon classeur de maths. Un package Scratch 3 pour LateX.

"40 activités avec la carte micro:bit", 40 idées pour tous les makers - Geek Junior - micro:bit eyrolles. Les Éditions EYROLLES, viennent de publier l’ouvrage « 40 activités avec la carte micro:bit » par Dominique Nibart. Un livre pour tous les makers ! Petit rappel de ce qu’est cette petite carte pour laquelle vous pouvez trouver quelques articles ici. Mise au point au Royaume-Uni à l’initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique contribuent à cette réussite.

Conçu à l’origine pour un usage éducatif, ce nano-ordinateur permet d’initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques. Maîtriser la carte micro:bit en 40 activités Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d’approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Bee-Bot Emulator. EduBlocks. Oorobot à l’école élémentaire. Aujourd’hui je souhaite vous parler d’Oorobot, un robot éducatif à construire soi-même ! A l’origine de ce projet, Matthieu Salvat, programmeur chez Orange.

Il a voulu créer un robot pour l’école primaire, sur le même principe que la Beebot, mais en projet open source, c’est-à-dire que tout le monde peut accéder aux ressources pour le fabriquer facilement et gratuitement, et on peut également contribuer à son évolution. Tout le projet est décrit par ici : BeetleBlocks : Comme Scratch, mais en 3D ! Silent Teacher. Enseigner avec le numérique. Découvrir la programmation avec le chevalier de la programmation.

La découverte de la programmation informatique est désormais au programme de l’école. Cet article est destiné aux profs qui n’y connaissent rien de rien, et voudraient quand même que leurs élèves développent cette compétence. Vous allez voir, ça va vous plaire. Coding Games and Programming Challenges to Code Better. Enregistrer un nombre aléatoire. Une montre intelligente pour le cycle 4 - éduscol STI. 123 basic set. EduBlocks. Learn to Code - for Free. Scratch 3.0 HTMLifier. Algorithm city. - Enseigner avec le numérique. Register. Vittascience. "40 activités avec la carte micro:bit", 40 idées pour tous les makers - Geek Junior - micro:bit eyrolles. Tours de Hanoïz on Scratch. Défi Scratch - 1. Le premier #défiScratch1 est arrivé ! Je vous propose, pendant 7 semaines (jusqu’aux vacances de Noël), de réaliser un jeu de type labyrinthe qui s’inspire de la célèbre petite boule jaune, Pac Man.

Le labyrinthe est le premier projet que je propose à mes élèves. Mais également aux adultes que je forme à Scratch. Ce type de jeu permet de découvrir la palette graphique, différents types de déplacements. D’apprendre à élaborer des instructions et des interactions entre les sprites. G canicule. Blockly : l'extension LWLogo. Blockly. Patrick Raffinat IUT des Pays de l'Adour Cette page a pour but d'inciter les enseignants de collège et de lycée à enseigner la programmation visuelle (appelée aussi programmation par blocs) : c'est pourquoi j'y présente quelques applications que j'ai développées et présentées dans la revue en ligne MathémaTICE à partir de 2015.

Plusieurs d'entre elles sont également hébergées par l'IREM de la Réunion (cliquer ici). Premiers pas avec Scratch 3.0. Introduction à l’autoformation La présente autoformation vous initiera au logiciel de programmation Scratch La formation a été séparée en «blocs» indépendants et relativement courts à traiter. Ces blocs (défis) vous aideront, entre autres, à vous approprier les bases de ce logiciel.

Vittascience. Eduscol Mathematiques - Algorithmique et programmation - 1re. Eduscol Mathematiques - Algorithmique et programmation - 2de. Blockly. Fonctionnalités. Scratch 3 et micro:bit - installation. Micro:bit, la carte de l’élémentaire au lycée. Share Tweet. Home - Mind+ - Get ready to take the leap from zero to a coding expert. Snap! Build Your Own Blocks. Initiation à Scratch débranchée. Séances du groupe numérique de mathématiques – indexation Edubase – Mathématiques ac-martinique.

BlocksCAD – Programmation par blocs et Modélisation 3D – Mathématiques ac-martinique. Prise en Main de BlocksCAD. Open Roberta Lab. Tout est algorithme, tout est fonction. Depuis 2008, année où j’ai acheté ma première tablette graphique, j’écris en classe sur ma tablette, je suis face aux élèves et ai l’écran de l’ordinateur sur ma droite, la tablette sous la main. Snap! Build Your Own Blocks 4.2.2.9. MakeCode Arcade Platformer Level Design. Edublocks.

Utiliser Glide pour créer une application smartphone – ePortFolio. On le sait, l’usage des smartphones va grandissant. De plus en plus d’apprenants utilisent ce moyen pour se connecter à des ressources, Moocs, faire des recherches, etc. Un ensemble de livrets ressources clé en main pour initier les élèves à la programmation informatique. Machine Learning for Kids. Mathématiques - jeux de Pâques. Home - Mind+ - Get ready to take the leap from zero to a coding expert.

Grid4Bot. Défi code. EasyPython Code. Dans la famille activités débranchées, je demande les tutos vidéos de Marie Duflot. Microbric Robot Edison V2. Edison Programmable Robot - Ideal for school classroom education. Initiation à PYTHON TM. mBlock. Scratch Add - HelloWorld05. Planète Code – Un jeu pour apprendre la programmation débranchée. Micro:bit - Padlet. Code Minecraft with BitIO and the micro:bit. Enseigner la programmation avec Python sur ordinateur - Mathématiques. LibreLogo Toolbar. Pythontex - un package LaTeX pour inclure du Python dans les documents. Extension pour écrire du Scratch dans un document.

The Micro:bit Foundation est une organisation mondiale à but non lucratif dont le but est de rendre les inventions avec technologie amusantes pour tous ! Cod'Blocs Studio. Évaluer automatiquement un projet Scratch - Mathématiques. Cody-Roby starter kit – ECW edition. Mathématiques - activités avec un logiciel d'algorithmique. Pix – Mesurez, développez et valorisez vos compétences numériques.

Apprendre à programmer. EduBlocks.