background preloader

Utilisation

Facebook Twitter

Des astuces et des compléments pour Aurasma. Quelques astuces utiles pour utiliser Aurasma et son site.

Des astuces et des compléments pour Aurasma

Réalité augmentée / QR-codes - wifi : Dans certains cas, on pourrait tout aussi bien utiliser des QR-codes que de la réalité augmentée. Cela oblige à créer un QR-code quand la réalité augmentée, elle, se sert d’une image existante, qui peut être tout simplement la page d’un livre de classe. Le QR-code renvoie forcément à un lien internet, et le wifi est indispensable. Quand le wifi n’est pas disponible : Lorsqu’on est abonné à un compte, il suffit d’avoir visionné une des auras de ce compte pour voir toutes les auras de ce compte même si le wifi est désactivé.

Sur la tablette, pour mettre à jour les auras auxquelles on est abonné Sur la tablette, dans le menu A « explore », onglet « Auras », tirer l’écran vers le bas ; en haut s’affiche « please wait » puis « pull down to refresh ». Différences entre les deux versions du site Aurasma Il existe actuellement deux versions du site "studio.aurasma". Notion de compte, notion de chaine. Exemples d'utilisation d'Aurasma. La réalité augmentée. Le développement des outils numériques pour la conception permet de définir précisément, le design, les fonctions et les modèles, les structures et les matériaux, les comportements.

La réalité augmentée

La maquette numérique, véritable système virtuel, vient assister les concepteurs dans la réalisation du prototype le plus proche possible du système réel. Au sein des laboratoires de technologie, en collège et en lycée, il est de plus en plus naturel, de recourir à la maquette numérique. Cette façon d’aborder l’étude des systèmes est une réponse complémentaire au réel, pour mettre en évidence des caractéristiques ou des comportements non observables par une méthode directe, ou encore pour valider des modèles. A l’inverse, alors que le système réel, en état de fonctionnement, permet de réaliser une investigation sous la forme de campagnes de mesurage, il n’est pas pour autant possible de visualiser les mécanismes en fonction, ou de visualiser les flux d’informations.

L’apport des outils numériques : TECHNOCODES - Un projet en technologie collège, niveau troisième. 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée. Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée

Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements. Comment ça fonctionne ? Cette vidéo donne tous les détails. Ahhh le cadeau Bonux. Source Source. ZooBurst. Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves. Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ?

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves

Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources. Mais comment alors amener les élèves à consulter effectivement ces ressources, et idéalement de manière autonome ? Solution 1 : les QR codes.