background preloader

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée
Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements. Comment ça fonctionne ? Cette vidéo donne tous les détails. Ahhh le cadeau Bonux. Source Source

http://publigeekaire.com/2009/06/10-applications-concretes-de-la-realite-augmentee/

Related:  QR Code - Réalité virtuelle & augmentée*codage et programmation

titanicaurasma Extrait de séquence sur le Titanic intégrant la réalité augmentée par Aurasma (3ème euro) La séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). Communication interne et réseaux sociaux d’entreprise La communication interne s’adapte, elle aussi, aux nouveaux outils utilisés par les salariés. Les réseaux sociaux d’entreprise bousculent les anciens modèles : la communication descendante et centralisée cède peu à peu la place à une communication transversale et individualisée. Dans le livre blanc sur les réseaux sociaux d’entreprise, publié en octobre 2012, j’ai abordé la question du nouveau rôle de la communication interne. Comment les algos nous rendent tous débiles N’avez-vous jamais eu l’impression de tourner en rond sur le Net ? Un peu comme un poisson rouge à qui on aurait filé l’océan et qui ne voudrait pas quitter son bocal. Chaque jour, je me rends sur les mêmes sites, réseaux sociaux, les mêmes apps... bien conscient, pourtant, de l’immensité de la Toile et ses services connexes connectés. Un phénomène encore plus insidieux s’est installé dans mon bocal : je tourne dans le même sens. J’écoute la même musique sur Spotify, je mate des vidéos qui se ressemblent sur YouTube, mon fil d’actu Facebook est une l’antithèse même de la notion de surprise... On aurait vite fait de jeter la faute à une curiosité paresseuse.

Internet des Objets: développement durable numérique ? L'Internet des objets doit dépasser son côté "gadget" pour proposer des applications utiles, au service du plus grand nombre. Tel est le point de vue défendu par Philippe Gargov, nouveau venu sur la soucoupe, sur le blog de la start-up IJENKO. Objets connectés, communicants voire même “bavards” ? L’Internet des Objets, qui appartenait hier à la science-fiction, s’apprête à envahir nos foyers. Sa promesse ?

EZFlar - Un générateur de réalité augmentée open source online EZFlar est une application web permettant de créer votre propre réalité augmentée afin de faire passer des messages à vos amis etc. Si vous n'avez encore jamais été initié à la réalité augmentée, c'est le moment, vous allez avoir une belle démonstration. Le principe est simple: Dans un premier temps, vous imprimez la forme que l'application détecte: Imprimer la Forme Ensuite, vous vous rendez sur la réalité augmentée que j'ai créé à cette adresse.

Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine Problématique pédagogique : La création et la publication des travaux scolaires 1) permet l’appropriation des contenus (par une logique de la transformation des contenus), 2) motive en renouvelant le sens et l’enjeu des travaux (qui reçoivent une existence publique et ouverte aux interactions), 3) permet de construire une mémoire et une culture de classe, voir d’établissement. Comment alors inciter la création de ressources numériques par les élèves (vidéos, enregistrements audio, cartes mentales, quiz…) ?Comment faciliter leur consultation, en utilisant les outils communs que sont les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ?Comment articuler la culture du livre avec la culture des écrans ? Comment développer les compétences de translittératie ?

Neutralité du net : l'Arcep transmet son rapport au gouvernement L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a remis au parlement ainsi qu’au gouvernement son rapport sur la neutralité du net, après deux années de réflexions et de consultations... En 2010, l’Arcep publiait une liste initiale de 10 propositions pour un Internet neutre. Deux ans plus tard, cette réflexion a été complétée par plusieurs travaux, ainsi que par l’avis des différents acteurs du milieu, qui ont pu s’exprimer par le biais d’une consultation publique. Les conclusions de l’Arcep sur la neutralité du net continuent à s’articuler autour des 10 points déjà évoqués, mais elles abordent en outre d’autres sujets : la transparence des offres.

La classe de demain : enseignants, étudiants et robots Thème Ce laboratoire de la Vitrine technologie-éducation (VTÉ) sur l'utilisation de la robotique pédagogique dans le milieu de l'éducation vous a été proposé en collaboration avec : Objectifs Vision augmentée et la décennie de l'ubiquité Gourou de la réalité augmentée, président de l'AR Consortium, Robert Rice a développé en 2009 sa vision de l'AR dans une série de trois papiers parue sur son blog Curious Raven. Il annonce un changement de paradigme, à condition que nous prenions notre futur entre nos mains. Voici une synthèse, en français, de sa prospective.

Réalité augmentée : une expérience à faire chez vous La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources.

Plus de 750 000 abonnés fibre au deuxième trimestre ARCEP L'Autorité de la Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) publie son observatoire du Haut Débit et du Très Haut Débit. Au 30 juin 2012, la France compte 23,330 millions d'abonnés à une offre Haut Débit (entre 128 kbps et 50 Mbps) et une offre Très Haut Débit (au-delà de 50 Mbps), un hausse de 250 000. L'ADSL (Bouygues Telecom, Livebox, La Box de SFR,...) compte 21,485 millions de clients (+224 000) tandis que les autres offres Haut Débit (câble, satellite, WiFiMax,...) commence à baisser à 1,085 millions de clients (-17 000).

HomePage Photo haute résolution d'un arduino :: L'aire de jeu Arduino :: Bienvenue à l'aire de jeu Arduino, un wiki où tout les membres d' Arduino peuvent contribuer et bénéficier de leur recherche collective. Il s'agit d'un endroit pour partager vos programmes, diagrammes de circuits, tutoriels, instructions pour les DIY, astuces et, finalement, vous pourrez afficher vos projets !

N'apporte rien de nouveau. Simple notice d'utilisation et chose que l'on peut faire avec cette technologie. Site bien structuré. by nassermutli Sep 19

Related:  Mobility reportannexe faite