background preloader

La voiture

Facebook Twitter

Sept raisons de lever le pied - Automobile - 18/07/2013. Forcément impopulaire, la réduction des limitations de vitesse sur le réseau routier français aurait pourtant des avantages 1 Des routes plus sûres. « A chaque fois que nous avons baissé la vitesse, notamment sur le réseau secondaire ou en ville, nous avons obtenu des résultats », affirme le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Sept raisons de lever le pied - Automobile - 18/07/2013

Météo et pollution : l'alerte maintenue mardi à Paris. De fortes et chaleurs et aucun vent.

Météo et pollution : l'alerte maintenue mardi à Paris

Malgré les orages attendus mardi soir à Paris et en Ile-de-France, l'alerte à l'ozone a été prolongée dans la région pour la journée de mardi. L'observatoire Airparif prévoit un nouveau dépassement du seuil d'information (180 µg/m3), premier niveau d'alerte à la pollution, pour ce qui concerne l'ozone. Lundi, l'indice de pollution de l'air est "élevé" (90 sur 100).

L’ozone est un polluant secondaire qui résulte de la transformation, sous l'effet des rayons solaires, des émissions du trafic routier et des activités industrielles. Ce polluant est réputé agressif et irritant pour les voies respiratoires et peut provoquer l'apparition de nombreux symptômes comme l'inflammation des bronches, l'irritation de la gorge et des yeux, ainsi que des crises d'asthme. Eviter les activités physiques intenses Il est recommandé aux enfants et aux personnes sensibles d'éviter les efforts physiques intenses.

Stationnement résidentiel gratuit. Moins d'accidents à Paris… sauf pour les piétons. Flash Eco : La fraudeuse des péages arrêtée. Une femme de 25 ans, qui avait décrit dans un numéro d'"Envoyé Spécial" (France 2) comment elle fraudait les péages autoroutiers, a été interpellée vendredi grâce aux indices divulgués dans le reportage.

Flash Eco : La fraudeuse des péages arrêtée

Dans le magazine, diffusé le 5 juillet 2012, elle expliquait sa technique du "petit train": au péage, elle passait la barrière sans payer en collant son véhicule à celui de devant. "Nous avons été gênés que cette jeune femme fasse l'apologie de la fraude", a déclaré à l'AFP Fara Ndoye, commandant de l'escadron de sécurité routière de l'Aude. "En visionnant cette émission, nous avons identifié les barrières de péages de notre secteur. Cette fraude aux ASF (Autoroutes du Sud de la France) semblait massive: le reportage mettait en évidence de nombreux tickets d'entrée autoroutiers dans la voiture", a-t-il détaillé. "Il y a 73 infractions constatées entre juillet 2012 et janvier 2013. Remis en liberté, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Narbonne le 13 juin. Flashé 94 fois, il est relaxé. Un chef d'entreprise de 40 ans, à qui il était reproché 94 excès de vitesse, dont plusieurs dizaines de grands excès de vitesse, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles.

Flashé 94 fois, il est relaxé

La présidente du tribunal, Françoise Dufour, a considéré que les infractions étaient "insuffisamment caractérisées". "Juridiquement, cette décision est exacte car il n'y a aucune photo, aucun témoignage pour assurer que mon client était au volant du véhicule", s'est félicité Me Adrien Weil, l'avocat du gérant d'une société de fruits et légumes originaire de Rouen. Il filme son excès de vitesse, se tue. Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi soir à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique) entre deux voitures dont l'une était conduite par un jeune militaire de 24 ans qui filmait ses excès de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Il filme son excès de vitesse, se tue

Le militaire a été tué dans l'accident. Chute du marché auto : la crise n’explique pas tout. Les Etats-Unis, paradis de la voiture. Tant pis pour les pauvres. Un désodorisant de voiture aux couleurs des Etats-Unis (Chris Streeter/Flickr/CC).

Les Etats-Unis, paradis de la voiture. Tant pis pour les pauvres

Une mère a été jugée coupable de la mort de son enfant, heurté par une camionnette alors que la famille, juste descendue d’un bus, essayait de traverser une route sans passage protégé à proximité. Le conducteur était ivre. Au pays des autos reines, les sans-voiture ont du mal à survivre. L’accident a eu lieu dans la banlieue d’Atlanta (Georgie) en avril 2010, la condamnation pour « homicide par véhicule » est tombée le 14 juillet dernier. Le conducteur du van, ayant bu et pris des sédatifs au moment des faits, aveugle d’un œil, et avec des antécédents analogues, a été condamné à six mois de prison.

Depuis, la colère enfle dans la communauté noire, relayée par les mouvements environnementalistes et les partisans de meilleurs transports publics dans le pays. Garé comme une merde. Les as du stationnement illégal. La bataille du stationnement ne connaît pas de répit.

Les as du stationnement illégal

Dans le cœur des villes, même en plein été, on ne trouve pas une place facilement. Certes, le mois d'août offrira aux automobilistes son lot de places gratuites, une pratique dont la Ville de Paris continue chaque été de s'enorgueillir, comme au beau milieu des années 1970. Une mère et sa fille mortellement fauchées à Paris (E1) Piétons tués : le chauffard n'avait plus de permis.