background preloader

Voiture

Facebook Twitter

[Bon App’] TagYourCar pour envoyer un message à un automobiliste via sa plaque d’immatriculation. A propos Application : TagYourCar Pays: France Éditeur: société Luzzus Date : janvier 2014 Disponibilité : Google Play Frenchweb : Quel est le concept de l’application ? Michael Choufane, cofondateur : ​TagYourCar propose un système de messagerie qui fonctionne grâce aux plaques d’immatriculation des véhicules. L’application intègre aussi une carte sur laquelle on peut cette fois poster des messages géolocalisés, visibles par tous. Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application? L’idée de l’application a germé alors que j’étais confronté à une situation courante : un soir une voiture était garée devant chez moi et son propriétaire avait quitté son véhicule en laissant ses feux allumés. Quelles sont les autres applications du même genre et en quoi la vôtre est-elle différente ? Le concept de l’application est assez inédit, dans le sens où, aujourd’hui, aucune autre application ne propose de moyen de contacter un automobiliste qu’il soit ou non dans son véhicule.

Volkswagen utilise l’angle mort de votre iPad. En 2030, le marché automobile mondial aura changé de visage. Le déclin des ventes de voitures, amorcé il y a 40 ans, prendra fin grâce aux pays émergents, futurs principaux acheteurs de la planète. L'industrie automobile mondiale fait grise mine depuis plusieurs années. La crise économique et les conditions de crédits de plus en plus drastiques ont pratiquement anéanti la rentabilité des grands constructeurs. Cependant, en toile de fond, un grand changement est en cours : la motorisation des pays émergents. Tandis que la Chine a clairement ouvert la voie au cours de la dernière décennie, d'autres marchés comme l'Inde et le Brésil bouleversent l'équilibre des forces en présence. La croissance du marché auto dans les pays émergents est si prometteuse que la baisse régulière depuis 1970 des ventes mondiales dans l'automobile devrait prendre fin et même s'inverser d'ici à 2030, selon l'étude Skolkovo "The world's Top Auto Markets in 2030".

Smart Park, le service voiturier des aéroports : 15 idées de business dans l'automobile. Très développé outre-manche, les services de "valet parking" débarquent en France. A l'instar de Smart Park, un service de voituriers d'aéroports. Depuis octobre 2013, la jeune entreprise propose de prendre en charge la voiture d'un automobiliste devant son terminal de départ jusqu'à ce qu'il rentre de son voyage. Il lui suffit de réserver et d'opter pour le type de gardiennage et de services supplémentaires souhaité. "Je me suis rendu compte que sur certaines destinations le trajet en avion était plus rapide, voire moins cher, que le trajet depuis son domicile à l'aéroport", explique au JDN Manoel Roy, l'un des cofondateurs de l'entreprise dans une allusion au prix des taxis et des parkings d'aéroport.

Smart Park revendique avoir facturé 15 000 jours de stationnement depuis sa création. #OpenInnovation : Quand Sculpteo aide Skoda à communiquer de façon innovante grâce à l’Impression 3D. En 2015, le numérique est plus que jamais au coeur de nos usages. Le consommateur change en permanence. L’accélération est telle que notre capacité d’innovation doit être décuplée. Un challenge pour les grandes entreprises, parfois d’une autre époque, qui font de plus en plus preuve d’humilité et reconnaissent ne plus être capables de produire en interne toute l’innovation nécessaire.

C’est là qu’interviennent les startups, acteurs ayant cette capacité à pousser les grands groupes hors de leur cœur de métier, pour favoriser la rupture. Comme chaque semaine, rencontre avec une startup et un grand groupe allant dans ce sens et qui sont donc entrées en phase d’Open Innovation. Difficile de capter l’innovation en restant enfermé entre quatre murs. A la recherche d’une idée ingénieuse pour séduire ses clients et se différencier de ses concurrents, Skoda et son agence Shivacom ont décidé de se tourner vers une startups leader dans l’impression 3D, à savoir Sculpteo. A propos de Sculpteo. WeTransfer. Les pneus de Goodyear pourront récolter de la chaleur pour alimenter votre voiture. Dans le jeune univers des voitures électriques, la pierre angulaire de tout véhicule est l'efficacité. La raison est simple, tout gaspillage d'énergie se répercute en kilomètres non parcourus. Après le freinage régénératif, place aux pneus régénératifs, qui utilisent la chaleur et les vibrations pour recharger la batterie.

Nous devons cette innovation à la marque Goodyear, qui a présenté son projet au salon de l’automobile, qui s’est déroulé à Genève cette semaine. Entendons nous bien, il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, mais il est capital aujourd’hui de rechercher toutes les solutions et processus permettant de nourrir nos si gourmandes batteries. La chaleur provient évidemment de la friction du pneu sur la route, mais également du soleil ou encore des vibrations dues à la route et la conduite. Le principal reste que les fabricants ont des idées et qu’ils feront tout pour les mettre en oeuvre et ainsi, nous faciliter la vie de la façon la plus écologique possible.

The scooter that could be the future of electric vehicles. LAS VEGAS — Electric vehicles may be getting more mainstream, but the logistics of the recharging process make them impractical for many, even in larger cities. Energy startup Gogoro aims to solve this problem by creating a system that allows people to quickly swap their electric vehicles' batteries rather than waiting to recharge. The company unveiled its plan for a network of high-performance electric smart scooters and portable battery stations Monday at CES in Las Vegas.

The company, which has been quietly working on its plans for connected cities since 2011, hopes its scooter will kickstart a bigger shift in how people use electric vehicles. "The whole idea is no longer to charge," "The whole idea is no longer to charge," Gogoro CEO Horace Luke told Mashable. The network is comprised of an electric battery-powered scooter and a battery network that places recharging stations around cities. Have something to add to this story? [MWC] Pour améliorer la multi modalité, Ford passe par le vélo | L'Atelier : Accelerating Business. L'automobile comme passerelle vers une multitude de services permettant de mieux appréhender la ville et la mobilité. Les constructeurs travaillent de plus en plus à bâtir ce modèle, dans le but de s'adapter à de nouveaux modes de consommation mais aussi face à la concurrence des "barbares", des acteurs du numérique, et de leurs pairs.

L'édition 2015 du Mobile World Congress (MWC) l'a rappelé. Cela, par exemple via la voiture autonome, qui agite les constructeurs. Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan, a ainsi profité d'un keynote pour annoncer le lancement des 2016 des premiers véhicules autonomes de la marque dans les embouteillages. Devenir fournisseur de mobilité L'application propose aussi un système de guidage relié au vélo : le guidon vibre pour indiquer quand il faut tourner, et signale un danger par un système de Led, ainsi que pour la version pro, d'un service d'assistance du pédalage relié au rythme cardiaque.

Combiner connectivité, big data et mobilité. 10 technologies que nos voitures devraient absolument intégrer. On parle aujourd'hui beaucoup des voitures du futur, autonomes et intelligentes, mais elles ne sont clairement pas pour tout de suite. Pourtant, il y a un certain nombre de technologies qui pourraient être intégrées à nos véhicules dès maintenant, ou presque, et qui nous simplifieraient grandement la vie. En voici 10. Support de téléphone universel Cela peut paraître superficiel, mais aujourd’hui, la connectivité du véhicule avec le smartphone du propriétaire est parfois un critère important. Un support universel – avec les classiques USB, jack, et pourquoi pas WiFi – serait un atout non négligeable. Des vitres auto-teintantes Les vitres teintées offrent un avantage notoire en cas de grand soleil ou pour ne pas que l’on voit ce qui se passe à l’intérieur, mais parfois, il est appréciable d’avoir une grande luminosité.

Des feux stop qui s’allument avec l’ABS C’est tellement simple, mais ça pourrait être très efficace. Reconnaissance faciale Projection de la trajectoire. La créativité et l'innovation au service du E-commerce | Oscaro, Pierre-Noël Luiggi. 6 services dont pourraient être équipées les voitures connectées de demain. Les véhicules sont de plus en plus connectés. Les constructeurs automobiles vont devoir réévaluer leur offre pour proposer à leur clients des services mensuels en plus du véhicule en lui-même, explique Marc Diouane, président de Zuora, une entreprise qui commercialise des solutions cloud de Relationship Business Management (RBM), qui assurent la vente, la facturation et la gestion financière de services en abonnement pour les entreprises.

Il présente dans cette tribune les 6 services dont il rêverait de bénéficier demain dans sa voiture. Auriez-vous l’idée de louer vos meubles, votre électroménager ou même votre véhicule avec des services intégrés sous forme de prestations mensuelles ? Dans quelques années, ces deux questions auront l'air aussi ridicules l'une que l'autre. Les automobilistes recourent de plus en plus souvent à des services de données fonctionnant sur abonnement pour rendre leur véhicule plus sûr, plus intelligent et plus confortable. corriger les bugs de performance. Europcar veut conquérir le marché européen de l'autopartage en entreprise. Europcar part à l'assaut du marché de l'autopartage en entreprise. Le loueur de véhicules hexagonal a investi mi-janvier dans la start-up Ubeeqo, spécialiste du secteur, et veut en faire la championne européenne des nouvelles mobilités. Mais d'autres entreprises rodent autour de cet appétissant marché.

En entreprise aussi les voitures peuvent être partagées. Le loueur de véhicules Europcar a décidé de se saisir de ce nouveau segment de marché dans le transport automobile en prenant le 16 janvier la majorité des parts d'Ubeeqo, une jeune pousse tricolore qui développe des solutions d'autopartage pour les salariés. Les véhicules d'entreprise, qu'ils soient de service ou de fonction, ne roulent dans la plupart des sociétés que 10% de leur temps de vie, écrit Ubeeqo sur son site. Electronique embarqué Ubeeqo a également développé un logiciel et une série d'outils électroniques qui peuvent être embarqués à l'intérieur des flottes de véhicules d'entreprise. PSA s'intéresse aussi à ce marché. Les chiffres de l'engagement sur Instagram du Top 100 des marques mondiales.

L'intégration d'une mention dans le post et l'insertion d'un tag de localisation sont des facteurs qui favorisent l'engagement. Simply Measured a analysé l'activité sur Instagram des 100 premières marques mondiales figurant dans le classement Interbrand au 4ème trimestre 2014. 86 de ces marques disposent d'un compte sur Instagram versus 71 marques un an auparavant. Parmi celles-ci, 42 marques sont suivies par au moins 100 000 followers, un nombre qui a plus que triplé en 2 ans. Les 3/4 des marques du Top 100 Interbrand publient au moins une photo ou une vidéo par semaine sur le réseau mobile. Alors que le nombre de marques actives s'est stabilisé au second semestre 2014, le nombre total d'engagements (likes et commentaires) a continué de croître. Le nombre moyen d'engagements par post est en constante progression : il a augmenté de +83% en un an.

En savoir plus sur Offremedia.com. Comment le digital transforme les comportements des acheteurs automobiles? | L'Atelier : Accelerating Business. De la voiture connectée à l’automobile autonome en passant par l’impression 3D, la digitalisation du "produit automobile" s’effectue tout azimut. La révolution numérique touche aussi le processus d’achat. Désormais, la recherche d’informations se fait prioritairement en ligne et de manière cross-média: 88% utilisent un ordinateur, 68% un smartphone et 46% une tablette. Tels sont les chiffres publiés par l’étude Global Auto Shopper réalisée par Global Google en partenariat avec Netpop. Celle-ci affirme que la croissance d’usage est portée par le smartphone (+11 points par rapport à 2013). Pour un terminal qui n’a pas encore 10 ans d'existence, la hausse est fulgurante au regard d’une industrie automobile plus que centenaire. « La croissance d’usage du mobile est une tendance qui s’affirme toute industrie confondue.

Les consommateurs, friands d'hyper-information Le showroom est mort.