background preloader

Decathlon

Facebook Twitter

ESS

Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok.

Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique

Decathlon se décline en mode mobilité Click and Collect chez Decathlon (Pack City) Depuis septembre 2014, Neopost Shipping, filiale du Groupe Neopost, se charge de déployer l’offre de consignes automatiques Packcity.

Click and Collect chez Decathlon (Pack City)

Fin 2014, l’enseigne spécialisée Decathlon a été séduite par ce système, qui lui permet de faciliter l’expérience de retrait de colis en magasin. Les consignes Packcity sont désormais déployées dans neuf magasins : Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec. Packcity chez Decathlon, comment ça marche ? Concrètement, le client passe commande via le site de Decathlon. Il a la possibilité de venir retirer son colis en magasin dans des délais très rapides. Le "click and collect" favorise les ventes additionnelles Infographie NEOPOST SUR Les attentes face au click and collect. Decathlon, le leader mondial du sport, change de patron. Marché du sport : Le WEB et les GSS de plus en plus fréquentés par les français. Pourquoi le marché du sport a atteint des sommets en 2014. CONSOMMATION Les ventes de chaussures ont notamment explosé...

Pourquoi le marché du sport a atteint des sommets en 2014

Plus vite, plus haut, plus fort. Porté par la Coupe du monde de football et la hausse des inscriptions dans les clubs, le marché du sport a connu une année excellente, rapporte le cabinet d’études NPD. Avec 3% de croissance, l’année 2014 se révèle même être la meilleure depuis cinq ans. Dans le détail, les ventes de chaussures ont augmenté de 8%. Les modèles «lifestyle», entre le style urbain et la basket, ont particulièrement séduit les consommateurs.

Une année 2015 moins réjouissante Selon NPD, le marché a progressé sur le segment adulte, tandis qu’il a reculé chez l’enfant, en raison de la baisse des prix dans le textile junior et du recul des ventes des baskets «lifestyle» chez les plus jeunes. Pour expliquer cette embellie sur le marché du sport, NPD avance d’abord un «effet Coupe du monde» de football, qui rapporte traditionnellement un point de croissance. Mots-clés : Manuel Valls "aurait préféré ne pas utiliser le 49-3" Le marché du sport en 2014 - Sportsmarketing.fr - Le blog du sport et du marketing. The NPD Group, un des leaders mondiaux des études de marché, révèle aujourd’hui les résultats et grandes tendances du marché du sport pour le premier semestre 2014 ainsi que les produits incontournables de la rentrée 2014.

Le marché du sport en 2014 - Sportsmarketing.fr - Le blog du sport et du marketing

Sur la période allant de janvier à juin 2014, le chiffre d’affaires du marché du sport en France (combiné textile + chaussures du marché du sport) a enregistré une croissance de +3% pour atteindre les 2.6 milliards de dollars « On s’attend à une consolidation de la croissance » commente Renaud Vaschalde, analyste Sport pour NPD Group Europe « L’effet Mondial 2014 ayant été particulièrement porteur pour l’ensemble du secteur. » Sur le mois de juillet 2014, le chiffre d’affaires football a en effet doublé (+100%) en maillots et en ballons de football ; il a également réalisé une hausse de +15% en chaussures de football. D’autres articles de sport ont aussi bénéficié d’un regain de popularité en cette période d’actualité sportive. Décathlon - Stratégies.fr. Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations AdForum creative library Marques Agences Médias Dossiers Tendances Etudes.

Décathlon - Stratégies.fr

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon. L'enseigne ouvre des magasins plus grands et vise la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon

Intersport presse encore le pas. Études de marché du sport français - npdgroup.fr. ETUDE - Décathlon en tête du baromètre des 10 marques de Sportswear préférées des Français. Promise Consulting Inc., institut de conseil et recherche en marketing, spécialisé dans la mesure de la « brand value » lance le second volet de son baromètre mensuel des marques aspirationnelles* (*marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles).

ETUDE - Décathlon en tête du baromètre des 10 marques de Sportswear préférées des Français

Decathlon, marque de sport préférée des Français - 28 juin 2012. Les Français aiment Decathlon, plus que Reebok, Adidas, Puma ou encore Asics.

Decathlon, marque de sport préférée des Français - 28 juin 2012

C'est du moins ce qui ressort du baromètre mensuel des marques aspirationnelles de l'institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc, dont les résultats ont été dévoilés mercredi 27 juin. Le classement a été établi à partir d'un indice aspirationnel. Un mot un peu barbare qui revient concrètement à interroger les sondés sur leur jugement par rapport à une marque. L'indice est calculé à partir d'une échelle (dite de Likert) graduée en fonction de l'intérêt très important, moins important, pas du tout important de la personne par rapport à la marque. Les enseignes sont ainsi évaluées en fonction de leurs produits ou services, mais également de leurs univers ou prises de positions culturelles.

Marque innovante grand public L'importance des réseaux sociaux Hormis Decathlon, les grands gagnants sont les pure players généralistes et les marques historiques comme Nike (13%) et Puma (12%).