background preloader

Pourquoi Decathlon fait mieux que ses concurrents ?

Pourquoi Decathlon fait mieux que ses concurrents ?
Decathlon ne connaît visiblement pas la crise. En 2010 le groupe avait franchi la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il vient, deux ans plus tard, de franchir la barre des 7 milliards. Comment s’explique le succès de ce distributeur d’articles de sport ? Décathlon c’est un paradoxe. A la fois tout le monde connaît en France. C’est quoi la recette de Décathlon ? D’abord c’est d’être sur un créneau porteur : le sport. - D’accord mais le boom du sport, ça aurait aussi pu doper les résultats de Sport 2000 ou de Go Sport. Décathlon a eu un coup de génie au milieu des années 80, le groupe a misé à fond sur ses propres marques pour moins dépendre d’Adidas, Nike, les vélos Peugeot ou le matériel de camping Lafuma. Mais le groupe a-t-il encore des relais de croissance ? En France, le groupe commence à bien quadriller le territoire avec plus de 250 magasins.

http://blogs.lesechos.fr/david-barroux/jusqu-ou-peut-aller-decathlon-a12746.html

Related:  decathlonrenata27lixfe3112

Decathlon est la marque de sport préférée des Français Les Français aiment Decathlon, plus que Reebok, Adidas, Puma ou encore Asics. C'est du moins ce qui ressort du baromètre mensuel des marques aspirationnelles de l'institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc, dont les résultats ont été dévoilés mercredi 27 juin. Le classement a été établi à partir d'un indice aspirationnel. Un mot un peu barbare qui revient concrètement à interroger les sondés sur leur jugement par rapport à une marque. L'indice est calculé à partir d'une échelle (dite de Likert) graduée en fonction de l'intérêt très important, moins important, pas du tout important de la personne par rapport à la marque. Decathlon : quand les marques propres montrent la voie Crédits photo : Decathlon Depuis son lancement en 2005, la tente Quechua 2 secondes de Decathlon, connaît pas moins de 42 contrefaçons recensées à travers le monde. Que des marques propres copient des marques nationales, c’est la règle. Ce qui l’est moins, c’est lorsque l’inverse se passe comme cela a été le cas pour la tente Quechua 2 secondes (le temps nécessaire pour l’installer, NDLR).

Comment la satisfaction des collaborateurs impacte-t-elle la performance de l’entreprise ? ​Un entretien toutes les 4 semaines avec son patron « Chaque collaborateur de Decathlon, quel que soit son contrat de travail et son poste, rencontre son patron toutes les 4 semaines. Cet échange qui peut durer de 1 heure à plusieurs heures est préparé par le collaborateur qui présente ses points de plaisir au travail et les éléments de déplaisir. Ces entretiens individuels de développement et de décision (EI2D) sont l’occasion d’exprimer ses attentes envers son patron. Pour ce dernier, c’est un outil de veille sur ce qui se passe concrètement sur le terrain et les solutions à apporter. Ces rendez-vous réguliers sont distincts des entretiens d’évaluation réalisés une fois par an.

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse

L'entreprise Decathlon "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" Telle est la promesse que DECATHLON propose à ses clients depuis ses débuts. Regroupant tous les sports sous un même toit, DECATHLON n'a cessé depuis son origine de favoriser l'accessibilité à la pratique du sport : Accessibilité par le prix tout en gardant une exigence forte sur le développement de la qualité de nos produits. Des magasins simples, une logistique optimale, des organisations efficaces et une volonté permanente de maîtrise des coûts ont permis et nous permettent encore de baisser régulièrement le prix de nos produits. entreprise-decathlon "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" Telle est la promesse que DECATHLON propose à ses clients depuis ses débuts. Regroupant tous les sports sous un même toit, DECATHLON n'a cessé depuis son origine de favoriser l'accessibilité à la pratique du sport : Accessibilité par le prix tout en gardant une exigence forte sur le développement de la qualité de nos produits. Des magasins simples, une logistique optimale, des organisations efficaces et une volonté permanente de maîtrise des coûts ont permis et nous permettent encore de baisser régulièrement le prix de nos produits.

Decathlon.fr - L'entreprise - Un peu d'histoire Ouverture du 1er magasin en 1976 à proximité de Lille. Le concept, novateur à l'époque, était d'offrir une large de gamme de produits sportifs en libre service et à bas prix. Création de l'Ecole Internationale des Métiers.Lancement de l'actionnariat pour les collaborateurs. Création de "DECATHLON Production".Ouverture du 1er Magasin à l'international en Allemagne.

Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ... La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût.

Decathlon a besoin d'espace pour garder la forme INFOGRAPHIE - Le distributeur agrandit ses magasins en périphérie des villes pour inciter les sportifs à tester ses produits. En sport plus qu'ailleurs, la taille a son importance. Decathlon mise à fond sur ce principe pour continuer à faire la course en tête. C'est quoi la performance financière ? Comment peut-on la mesurer? Vous devez être membre de questions.digischool.fr Si ce n'est pas encore fait ? Pour répondre à cette question, vous devez être membre de Doc-étudiant Comment Asos a conquis la planète Tremble Venteprivee.com, Asos traverse la Manche ! Certes, l' " invasion " du géant britannique ne date pas d'aujourd'hui - la version française du site existe depuis octobre 2010 - mais pour asseoir sa domination et ravir le coeur (et le porte-monnaie) des fans de fringues, le retailer va renforcer son implantation et sa communication sur le marché français. "As seen on screen" Car le cool british s'exporte très bien. Asos livre ses vêtements et accessoires dans 190 pays et se décline en six versions locales.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues.

Le site de prêt-à-porter Asos en pleine croissance Le britannique a publié un chiffre d'affaire annuel en hausse de 39 % par rapport à l'année 2011-2012. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le site en ligne de prêt-à-porter britannique Asos - qui commercialise sa propre marque de vêtements à petits prix destinés aux 18-29 ans ainsi que plusieurs centaines d’autres griffes - poursuit, depuis sa création en 2000, sa progression avec une régularité métronomique. Dans un marché européen de l’habillement pourtant très morose, le groupe a publié, mercredi 23 octobre, des résultats annuels (clos au 30 septembre) plus qu’enviables. Le chiffre d’affaires affiche une forte hausse, de 39 % par rapport à 2011-2012, à 769,4 millions de livres (906,4 millions d’euros). Le résultat net avant impôts et charges exceptionnelles croît de 23 %, à 54,7 millions de livres.

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix.

Related: