background preloader

APS - DOPS

Facebook Twitter

BTS ASSISTANT MANAGER - Réussir épreuve E4 communication professionnelle. BTS Assistant de Manager - Réussir épreuve E6 action professionnelle. Finalité 3.

Communication

Organisation. Assistante Experte, Carrière, Emploi et CV Assistantes et Secrétaires. Carrière/Métier. Matthieu Dunias on Pinterest. Ressources pédagogiques. Cours d'anglais : Arranging a meeting. Règles de base du savoir-vivre en affaires. Avant le rendez-vous Penser à réserver l'endroit où se déroulera le rendez-vous.

Règles de base du savoir-vivre en affaires

Fixer comme règle de n'être dérangé sous aucun prétexte durant tout le temps que dure l'entretien. Préparer les documents nécessaires à l'entrevue. Prévoir systématiquement d'offrir un café ou un rafraîchissement et prévenir la personne qui sera chargée de les apporter dans le bureau. Informer les personnes qui doivent assister à l'entretien et insister sur leur ponctualité. Au moment de l'accueil Aller à la rencontre de son visiteur à l'accueil ou, si cela n'est pas possible, envoyer quelqu'un à sa place. Ne jamais faire patienter l'invité plus de dix minutes sans raison majeure, et surtout sans lui donner d'informations et d'explications précises. Etre affable et accueillant. Proposer au visiteur la lecture d'un journal ou d'une brochure.

Simplifier et accélérer au maximum les "procédures d'accueil" (confection de badges, vérification d'identité, etc). Juste avant l'entrevue À la fin de l'entretien. Emploi et Ressources pour les Secrétaires et Assistant(e)s - Assistanteplus.fr. Tableau de bord des recrutements. Pour ceux qui sont passés par les fourches caudines du recrutement, il s’agit là d’une activité étrange, parfois arbitraire, souvent subjective, jamais plaisante.

Tableau de bord des recrutements

Des candidats se font juger sur des critères de décision souvent dérisoires au regard de l’enjeu alors que de l’autre côté du miroir, en coulisses, coexistent incertitude, prise de risque, approche psychologique (rigoureuse ou intuitive) et même… statistiques. Bien qu'habitué de ces situations d’entretien, tant comme recruteur que comme candidat, je n’évoquerai pas cette étape du processus. Il existe de très nombreux blogs, parfois excellents, sur le sujet. Ils sont d’ailleurs beaucoup plus instructifs que les innombrables discours stéréotypés sur l’objectif du gagnant-gagnant que l’on peut lire ou entendre un peu partout.

En revanche, la métrique RH et les statistiques, impitoyables observatrices des uns comme des autres, vont mériter toute notre attention. Statistiques descriptives Que faut-il compter ? Le Blog des Assistantes. Etude-ow-3-jeune-vision-bonheur-travail.pdf. Etude-ow-1-jeunes-vison-monde-travail.pdf. L'e-CRM : finalités, techniques et outils pour le digital. Mis à jour le : 22/12/2014 Avec internet, la relation client a pris une nouvelle dimension.

L'e-CRM : finalités, techniques et outils pour le digital

L'e-CRM (Electronic Consumer Relationship Management) devient le pivot de cette relation. Né avec l'e-commerce, l' objectif principal assigné à ce métier est la maximisation des revenus générés par les canaux digitaux en captant / convertissant des visiteurs "prospects", en fidélisant et augmentant les ventes rentables récurrentes des clients actuels. Le matériau principal pour atteindre cet objectif est la "donnée (ou "data"). La relation client est historisée et analysée dans le détail pour découvrir de nouveaux leviers de développement et de nouvelles sources de profit à partir de l'analyse du comportement des internautes.

Les interactions provenant des divers canaux mis en oeuvre (site internet, emailing, médias sociaux, epub...) sont enregistrées. Pour l'ecrm, il ne suffit pas de développer le chiffre d'affaires, mais bien les profits en mettant en oeuvre une stratégie digitale pertinente. Top Assistante. Comment trouver et réussir son stage.