background preloader

Photo de sport

Facebook Twitter

Trois astuces pour réussir ses photos de sport et d'action. Concernant la profondeur de champ, je conseillerai plutot d'ouvrir au maximum le diaphragme pour avoir une profondeur de champ la plus réduite possible, pour bien détacher le sujet voulu de son environnement, surtout en sport collectif, en athlétisme et dans bcp d'autres sports... car dans la plupart des cas, l'arrière plan n'apporte pas bcp d'interet, il y a des gens qui passent ou des publicités disgracieuses...

Trois astuces pour réussir ses photos de sport et d'action

La photo de sport. Avril 2014 Présentation Montrer le mouvement, la technique du sportif, l'événement qui l'accompagne et l'instant choisi : la photo de sport demande rigueur, expérience, réactivité et anticipation.

La photo de sport

Les professionnels de cette discipline utilisent également un matériel particulier : boitiers à grande cadence, longues focales, monopod... Faire de belles photos La photo sportive. Le sport : voilà un des sujets de photographie des plus difficile à maîtriser. Il faut savoir réagir très rapidement, sous peine d’être pris de vitesse et de voir votre photo prise trop tardivement ratée.

Tout d’abord, au niveau du matériel, il vous faudra un objectif avec une grande ouverture de diaphragme, voir même un téléobjectif avec une focale élevée. Il vous faudra aussi un appareil avec un mode rafale qui tienne la route. Si vous voulez en faire votre spécialité, rappelez-vous donc que la photo sportive peut vite revenir chère en matériel. Sports Loisirs : Photo : bien faire une mise au point. Tutoriel pour faire des photos de sport en salle. Vous voulez un sujet vachement difficile à photographier ?

tutoriel pour faire des photos de sport en salle

Essayez le sport « indoor » ! :-) Je me suis dit que j’allais partager une petite expérience ou j’ai été amené à faire un shooting pour un sacré match de handball… La demande était simple: « on voudrait des chouettes photos de notre équipe en action durant un match… » Sur papier ça a l’air facile ! Mais une fois sur place…c’est une autre affaire: * sport = rapide * handball = rapide +++ * salle indoor = peu de lumière (avec un rendu fort jaune) * durée d’un match : 2 * 30min (pas le temps de chipoter avec son appareil) Quelle logique technique apporter ? * je veux figer les mouvements ==> vitesse au moins de 1/200 ème (et c’est très limite). * je veux des sujets nets ==> ouverture pas trop petite car mise au point vraiment difficile, disons f3,2 minimum, pour éviter une zone de netteté trop petite. * lumière artificielle ==> je règle ma balance des blancs manuellement car la lumière est constante et ne changera pas.

Comment régler mon appareil pour la photo de sports ? Email C’est une question qui revient régulièrement sur différents forums de photo et pas uniquement à propos de la photographie sportive d’ailleurs.

Comment régler mon appareil pour la photo de sports ?

Mais c’est une question à laquelle il est difficile de donner une réponse unique, chaque situation étant différente (lumière, sujets, …) et chaque photographe ayant ses habitudes. Mode Sport Certains appareils proposent un mode sport / action; dans ce mode l’appareil va essayer d’optimiser les paramètres pour vous permettre de réussir vos photos. Pour cela il va essayer de travailler avec une vitesse rapide (1/500s ou plus) , monter dans les iso si nécessaire et activer le suivi d’autofocus (AI servo chez Canon, AF-C chez Nikon). Modes semi automatiques Comme on l’a vu précédemment dans l’article rappel des bases de la photographie : ouverture, vitesse et sensibilité et la proportionnalité en tant que photographe il y a 3 éléments sur lesquels nous pouvons agir et effectuer des réglages.

Priorité à l’ouverture (Av / A) Mode Manuel. Comment prendre des photos de Sport? Comment faire une photo avec un fond filé en photo de sport ? Ce billet résulte d’une question que l’on m’a posée il y a quelques jours sur un forum de photo.

Comment faire une photo avec un fond filé en photo de sport ?

EOS 20D, 1/60s, 100 iso, f/10 Qu’est ce qu’un filé ? Tutoriels Photo de Sport. Comment réussir une bonne photo de sport. - Le sauteur à ski Dimitry Vassiliev à Innsbrück, REUTERS/Kai Pfaffenbach - Cette photo a fait le tour de l’Internet mondial en l’espace de quelques heures et de millions de clics à travers le monde.

Comment réussir une bonne photo de sport

Elle met en scène le sportif le mieux payé de la planète, Tiger Woods, et a été prise le 2 octobre sur le parcours de Celtic Manor, au Pays de Galles, à l’occasion de la Ryder Cup, cette rencontre de golf opposant tous les deux ans l’Europe aux Etats-Unis. En position délicate, le n°1 mondial tente de se recentrer sur le fairway, mais manque complètement son coup si bien que la balle va finir directement… dans l’objectif du photographe du Daily Mail, Mark Pain. Ce qui nous vaut ce cliché assez sensationnel pour diverses raisons.

D’abord, Woods semble diriger la balle droit vers le lecteur que nous sommes, comme si nous étions sa cible. Publicité Cette photo fera partie à coup sûr des photos sportives de l’année. Comment prendre photo de vitesse ? D’abord, la photo de vitesse suppose de bien connaître le sport ou l’activité que vous photographiez pour apprécier à quel instant et à quel endroit le résultat sera le plus intéressant.

Comment prendre photo de vitesse ?

Dans les sports mécaniques par exemple, certains virages seront propices aux blocages de roues, aux gros appuis, aux tentatives de dépassements, donc aux prises de vues intéressantes. D’autre part, il convient de savoir si l’occasion que vous cherchez va se produire une fois ou se répéter. Si vous êtes tout le week-end aux 24 Heures du Mans, vous allez pouvoir photographier votre pilote favori à plusieurs reprises. Vous pouvez donc prendre quelques risques sur certains clichés (filés, flous artistiques, utilisation de filtres produisant des effets spéciaux …).

Comment faire des photos de sport automobile ? Bonjour, Voici un "link" En cas ou ce soit trop superficiel, donne nous plus de détail sur le genre de Photo que tu veux réaliser.

Comment faire des photos de sport automobile ?

Le mode scène est bien, tu sélectionne sport, c'est le plus simple. moi je préfère en "A" diaphragme Maxi (Chiffre petit) et ISO auto (Max 800). Apprendre la photo. La base de la photographie.

Apprendre la photo

Faire des photos de sports mécaniques [niveau facile] Salut à tous, Voici quelques explications pour de la photo de sport mécanique.

Faire des photos de sports mécaniques [niveau facile]

En règle général, il ne faut pas monter trop haut en vitesse pour ne pas figer le sujet et avoir un flou au niveau des roues. Prendre des plans assez larges et ensuite recadrer, pour toujours laisser de l’espace devant le véhicule. Tout d’abord, le principe du filé. Le principe est de prendre la voiture quand elle est en mouvement tout en suivant son sujet, afin d’avoir le sujet bien nette et l’arrière plan flou.