background preloader

Sport en entreprise

Facebook Twitter

Entreprise : les bienfaits du sport, et du cyclisme en particulier. C’est presque par hasard que Jean Baptiste Wiroth de la société WTS, ancien VTTiste et coach sportif, s’est approché du travail en direction des entreprises, organisant notamment une épreuve cycliste par étapes, la Nice – Mont Ventoux, à destination des chefs d’entreprises. « A force de coacher des patrons de PME mais aussi des professions libérales, je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin.

Entreprise : les bienfaits du sport, et du cyclisme en particulier

Ces chefs d’entreprises ont commencé à me solliciter pour accompagner des groupes de salariés. » Au début, le plus facile à mettre en place reste la course à pied. De nombreuses épreuves existent comme ces divers marathons relais disputés en groupe. L’intervention du coach en entreprise permet à la fois d’élaborer des séances collectives mais aussi un suivi individuel personnalisé. Fort de premiers pas encourageants, notre coach a prospecté davantage de PME. « On a vite vu ce que l’exercice apportait en cohésion, en terme de santé aussi et en prévention de problèmes divers. Etude de l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et la société civile (2015) Sport en entreprise: pourquoi il faut d'abord convaincre sa direction. VIE DE BUREAU - "Quand on entre dans la vie active, on devient inactif" confie Benoît Eycken, directeur général de l'agence Alizeum où il a créé Be Wizz, le premier programme de prévention Sport et Santé en entreprise, il y a quelques années.

Sport en entreprise: pourquoi il faut d'abord convaincre sa direction

Depuis 18 ans, il se bat pour sensibiliser les entreprises françaises à l'importance d'apporter un soutien physique et mentale à leurs employés. Car pour ce patron d’agence, la place actuelle de l'exercice physique dans la vie professionnelle d'un salarié pose une vrai problème en France. Si certains employés ou cadres se débrouillent les premières années, pour garder un sport d'équipe à pratiquer une fois par semaine, plus le temps passe, plus votre vie professionnelle prend de la place. Lire aussi» Faire du sport: et si c'était le meilleur moyen de déconnecter du boulot?» Faire du sport : comment notre corps réagit organe par organe Patrons"frileux" Faire du sport, on aurait tous à y gagner, à commencer pour son bien-être. Donner l’exemple Close. Pourquoi les managers et les enseignants devraient davantage s’intéresser au sport.

Management Le 16/01/2015 Dans notre pays, s’intéresser au sport reste peu valorisé, que ce soit dans les milieux économiques ou les sphères académiques.

Pourquoi les managers et les enseignants devraient davantage s’intéresser au sport

Le contraste avec le monde anglo-saxon est frappant. Le nageur Yannick Agnel, double médaillé d’or aux JO de Londres, en a témoigné à plusieurs reprises : « Il y a une discrimination du sportif en France, et c’est une bêtise monumentale. J’en ai moi-même souffert », rapporte-t-il. Les adorateurs de la balle jaune se souviennent que, lors de cette rencontre franco-helvétique, Gaël Monfils a remporté un match époustouflant contre Roger Federer (6-1, 6-4, 6-3). Une telle préscience mérite que l’on s’arrête un instant sur l’argument principal du Suédois aux sept Grands Chelems : « Depuis deux semaines, écrivait-il, le staff de l’équipe de France lui a mis un collier. S’inspirer du sport pour créer un management gagnant ! Dynamique Entrepreneuriale Les valeurs du sport peuvent facilement être transposables au monde de l’entreprise.

S’inspirer du sport pour créer un management gagnant !

Et l’intervention d’un entraîneur ou d’un sportif peut éclairer le management et rebooster les collaborateurs. Nager pour le manager ? Més que un sport ! (1) - Les Echos. Marchés Financiers Rouge vif à la Bourse de Paris Le CAC 40 se replie de plus de 3,5% depuis le début de la semaine, sur fond d’inquiétudes sur la croissance mondiale.

Nager pour le manager ? Més que un sport ! (1) - Les Echos

Le marché redoute aussi un changement... Analyse de la séance Bourse : le Cac 40 sous les 4.300 points. "Une bonne préparation mentale peut faciliter le travail des forces commerciales" Au-delà du savoir-faire et du savoir-être, les techniques de préparation mentales peuvent faciliter le travail des forces commerciales, estime Nicolas Dugay, de Booster Academy.

"Une bonne préparation mentale peut faciliter le travail des forces commerciales"

D’après une étude réalisée par l’University College London, le bonheur dépend 50% des gènes, à 40% du travail personnel et à 10% de l’environnement extérieur. Dès lors, comment s’emparer de ces données pour être plus performant dans son activité professionnelle ? Nicolas Dugay, directeur associé des centres de formation à la vente Booster Academy, répond aux questions de Business & Marchés. Quels conseils donnez-vous en matière de préparation mentale, dans le cadre de formations à la vente? Les formations à la vente se concentrent sur le savoir et le savoir-faire. Comment l’état d’esprit des forces commerciales peut-il influer sur leurs performances?

Des études montrent que l’optimisme est à 50 % dans les gênes, et 50 % en soi et dans son environnement. Les managers doivent déjà eux-mêmes se former au mental. Préparation mentale. Sport.