background preloader

E sport

Facebook Twitter

Millenium - Gaming house dans l'eSport - Analyse des différentes méthodes d'entrainement dans le sport électronique - Libération.fr. Avant de se lancer dans une lecture approfondie sur ce sujet passionnant, veuillez noter que ce dossier est le premier d’une série sur les gaming house.

Millenium - Gaming house dans l'eSport - Analyse des différentes méthodes d'entrainement dans le sport électronique - Libération.fr

Dans celui-ci nous traiterons des grands types de fonctionnement d’un établissement dédié aux gamers et aux équipes. Vous retrouverez de plus amples détails sur le sujet, mais également sur la Gaming house Millenium lors de nos prochains articles. Posséder une équipe et s’entraîner dans un même endroit, en voilà une idée ancienne déjà mise en place dans le monde du sport en général et qui a mis du temps avant de débarquer dans le sport électronique. Si le Paris Saint Germain se retrouve en semaine aux camps des loges, ou bien l’Olympique de Marseille à la Commanderie, ce n’est pas pour rien. L’exemple du football n’est pas le seul puisque même dans les catégories individuelles, comme le tennis ou la natation, les athlètes ont pour habitude d’intégrer un club ou tout simplement un centre de formation, d’études voir d’entraînement.

L’Equipe Explore - Génération esport. La nuit a finalement envahi la capitale allemande lorsque 150 journalistes, la moitié venue d'Asie, s'entassent dans la salle de presse de la Mercedes-Benz Arena.

L’Equipe Explore - Génération esport

Entre deux épais rideaux noirs, sur une estrade improvisée, cinq jeunes hommes de 19 à 24 ans leur font face. Faker est leur leader. DU JOUEUR DE JEUX VIDÉO À L ’E - SPORTIF : VERS UN PROFESSIONNALISME FLORISSANT DE L’ÉLITE ? Philippe MORA. La France va reconnaître l’e-sport comme un vrai sport. Après avoir consulté les internautes, le gouvernement dévoile les principaux points de sa loi sur le numérique.

La France va reconnaître l’e-sport comme un vrai sport

La France va renforcer le droit à l'auto-hébergement et reconnaître l'e-sport comme une véritable pratique sportive. Axelle Lemaire rend sa copie. La secrétaire d'Etat au numérique lève le voile sur l'ensemble des propositions contenues dans son projet de loi. Après avoir consulté les internautes par le biais d'une plateforme en ligne, le gouvernement présente les lignes directrices du futur texte censé développer le numérique en France. Les sujets abordés sont divers et ont vocation à prendre en compte l'aspect sociétal de l'utilisation des outils numériques et informatiques. Malgré le nombre important de propositions soumises par les internautes, certaines d'entre elles ne seront pas retenues. Le gouvernement s'intéresse à l'eSport - Millenium - eSport.

eSport [Actualités], le 20/10/2015 18:04:20 Nous vous parlions récemment du projet de loi « République Numérique » qui était soumis à une consultation publique.

Le gouvernement s'intéresse à l'eSport - Millenium - eSport

Grande première en France, il était ainsi possible pour les internautes de proposer des amendements (entre autres) à ce texte de loi qui définira très prochainement une grande partie de la juridiction du net français. Cette première partie du processus a pris fin dimanche dernier, avec une belle présence des défenseurs de l'eSport. L’eSport à la conquête d’un monde bien réel.

League of Legends, le symbole d'un essor Sorti en 2009, League Of Legends, œuvre des développeurs américains Riot Games, est le porte-étendard de l'expansion du jeu-vidéo de compétition.

L’eSport à la conquête d’un monde bien réel

D'après Millenium, l'un des sites référence en termes d'eSport, plus de 67 millions de personnes y jouent chaque mois dans le monde, dont 27 millions chaque jour, ce qui donne environ 7,5 millions de parties en simultané. Des chiffres qui laissent présager de nouveaux records d'audience à venir lors des prochaines éditions des compétitions phare du jeu : les League of Legends Championship Series et World Championship Series, dites LCS et WCS. "La structuration de l'eSport au fil des années est impressionnante", confie Julien Chièze, fondateur du média Gameblog.fr.

"Au début, c'étaient quelques amateurs qui se retrouvaient PC sous le coude. Le jeu vidéo peut-il être un sport ? Des joueurs de l’équipe Team Curse lors d’une compétition du jeu « League of Legends » en Californie, le 22 février 2014 (ROBYN BECK/AFP) « Activité physique, le plus souvent de plein air et nécessitant généralement un entraînement, qui s’exerce sous forme de jeu ou de compétition, suivant des règles déterminées ; p. méton., pratique de cette activité. »

Le jeu vidéo peut-il être un sport ?

La grande histoire des jeux vidéo. Nouvelles perspectives pour le jeu vidéo en France. [eSport] Le sponsoring dans l'eSport - Millenium - eSport. Avec la dynamique de professionnalisation de l'eSport, l'argent est devenu le nerf de la guerre afin de pouvoir salarier les joueurs, leur fournir de bonnes conditions d'entraînement, payer leurs déplacements aux tournois et bien sûr organiser lesdits tournois.

[eSport] Le sponsoring dans l'eSport - Millenium - eSport

Les modèles économiques sont nombreux, allant d'abonnements plus ou moins chers, la publicité, le crowfunding ou encore le sponsoring. Aujourd'hui, je vous propose de nous pencher ensemble sur ce dernier point, son influence sur l'eSport, ses débouchés, ses risques, ses limites et sa pérennité. Avant de pouvoir vraiment discuter de ce qu'est le sponsoring dans le monde de l'eSport, il faut nous mettre d'accord sur les termes que nous employons. Pour cela, nous allons demander au sauveur universel de l'humanité, Wikipédia. Aujourd'hui on ne parlera donc pas des publicités durant les évènements, des éventuels accords avec les plateformes de streaming bien que ce soient des sujets intéressants, ce sera pour une autre fois.

L’e-sport, ce nouveau business très lucratif. Dimanche 19 octobre 2014, environ 40 000 personnes attendent au petit matin devant le Seoul World Cup Stadium pour obtenir les meilleures places.

L’e-sport, ce nouveau business très lucratif

Ce n’est pas pour applaudir la vedette nationale Psy (le fameux créateur du Gangnam Style), mais bien pour assister à la finale des championnats du monde de League of Legends. Les adeptes de ce jeu vidéo en ligne sont venus du monde entier pour encourager les finalistes. La scène peut sembler surréaliste. Deux équipes de 5 joueurs rivés sur leur ordinateur s’affrontent devant des fans aussi survoltés les uns que les autres. Dossier : l'e-sport, nouvel Eldorado des annonceurs ? Coca-Cola Zero mise sur un championnat d’e-sport à 32 millions de spectateurs.

Dossier : l'e-sport, nouvel Eldorado des annonceurs ?

Amazon rachète Twitch, une plateforme de diffusion de matchs, pour 970 millions de dollars. Et le jeu vidéo comme 1ère industrie culturelle au monde devant le cinéma et la musique. Voilà autant de signes qui ne trompent pas. Profession champion de jeux vidéo. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Pécout « Quand on prend le métro, des gens commencent à vouloir prendre mon fils en photo.

Profession champion de jeux vidéo

Ils lui demandent même des autographes. » Ces rares sollicitations amuseront toujours le père de Bora Kim. Le dopage s’invite partout, même dans l’e-sport ? Sept vidéos pour comprendre le succès des retransmissions d’e-sport. Du sport à l'e-sport, la parole est aux commentateurs. CULTURE – Le développement du sport électronique s'accompagne de commentateurs stars.

Travaillent-ils comme les journalistes sportifs? On compare... Les joueurs professionnels, bien payés et heureux. REPORTAGE VIDÉO - Dimanche s'achevait la première partie des qualifications du tournoi mondial de League of Legends. Trois mois de compétition acharnée entre huit équipes avec des matchs retransmis en direct chaque week-end. eSport : "Pro Gamer, c'est 35 à 50h d'entraînement par semaine, du talent et un certain ego" - e-Sports. La DreamHack n’est pas un évènement comme les autres. C’est un des plus prestigieux, c’est aussi celui qui rassemble le plus de joueurs. 1000 se sont déjà inscrits. Les meilleurs du monde ont donc rendez-vous à Tours, du 8 au 10 mai, pour des tournois à suivre sur Eurosport.fr. S’ils sont peu connus du grand public, certains joueurs pro, ou "pro gamers" sont de véritables stars. Côté français, on attend beaucoup ce week-end de quatre équipes en particulier : Millenium, TeamLDLC, EnVyUs et Titan.

Ces 3 dernières sont parmi les favorites du tournoi Counter Strike : Global Offensive, leur objectif, empocher les 40 000 $ en jeu. Amazon dépense un milliard de dollars pour la diffusion de parties de jeux vidéo. Le géant américain de la distribution en ligne Amazon continue de se renforcer dans la diffusion de contenus en ligne en soufflant à Google la société Twitch, qui lui donne accès à la communauté des joueurs de jeux vidéo. Lire : Pourquoi YouTube voudrait acheter Twitch pour un milliard L'acquisition, annoncée lundi 25 août, est une des plus grosses de l'histoire d'Amazon, qui va payer 970 millions de dollars en numéraire (758 millions d'euros). Facettes du sujet. A Séoul, le jeu vidéo est un sport de clics. E-sport : dans l'arène des jeux de compétition.