Les bienfaits du bicarbonate

Facebook Twitter

Le bicarbonate de soude : ses bienfaits et vertus. Vous avez tous en tête des recettes de grand-mère avec le bicarbonate de sodium, plus connu sous le nom bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude : ses bienfaits et vertus

Comme le bicarbonate de calcium et le bicarbonate de potassium, il véhicule l’ion bicarbonate, ce qui lui confère son action « tampon » (il peut donc participer à l’équilibre acido-basique dans le cas d’acidose chronique). Attention à ne pas confondre avec la soude, ou d’autres bicarbonates (calcium par exemple). Le bicarbonate de sodium, que l’on trouve en alimentation, est lui, sans danger, écologique, biodégradable… et en plus, à un prix défiant toute concurrence. De part ses nombreuses propriétés : anti-acide, dégraissant, abrasif, fongistatique, c’est LE produit qu’on doit tous avoir chez soi. Multi-usage, il s’adapte à toutes sortes de situations : L’achat : Le blog de elisaboelle.over-blog.com.

Les bienfaits du Bicarbonate - Le blog de elisaboelle.over-blog.com. Samedi 7 novembre 6 07 /11 /Nov 16:20 Mon copain le Bicarbonate ou Bibi pour les intimes !

Les bienfaits du Bicarbonate - Le blog de elisaboelle.over-blog.com

Le bicarbonate c’est quoi ? Poudre de couleur blanche pratiquement sans odeur. C’est un sel alcalin. Soluble dans l’eau qui agit comme un tampon et neutralise les anions acides au niveau de la sphère digestive. Les bienfaits du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un produit que nos grand-mères utilisaient couramment...

Les bienfaits du bicarbonate de soude

C'est une poudre blanche, soluble dans l'eau, biodégradable et non toxique ni pour l'environnement, ni pour la santé. Il s'achète en pharmacie ou en grande surface (au rayon sel ou farine), et a de nombreux avantages pour l'entretien écologique de la maison : Pour les chemises ou les rideaux ternis, laissez tremper une nuit dans de l'eau avec du bicarbonate de soude, Pour les carrelages, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, ajouter quatre cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc. ATTENTION : cela va beaucoup mousser et provoquer une effervescence au début... Les vertus du bicarbonate. Comment profiter des bienfaits du bicarbonate de sodium pour sa santé.

Les vertus du bicarbonate

Le bicarbonate de soude, cette poudre blanche sans odeur et salée, a de nombreux avantages : le bicarbonate est souverain pour soigner les aphtes, en dentifrice pour blanchir les dents, apaiser les brulures d'estomac, aider à guérir un rhume, soulager les pieds fatigués, la transpiration escessive mais c'est également un produit de beauté écologique, économique, et sans danger pour la santé et la beauté. Santé, beauté, le bicarbonate de soude est incroyable ! Découvrez comment améliorer votre santé avec le bicarbonate. Tout savoir sur les bienfaits du bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium est un produit peu coûteux aux utilités multiples.

Tout savoir sur les bienfaits du bicarbonate de sodium

Un produit naturel peu coûteux. Les bienfaits du bicarbonate de soude. Vous ne le savez peut-être pas mais cette petite poudre blanche, connue sous le nom de bicarbonate de soude, peut faire des miracles pour vous!

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Origine l'utilisation du bicarbonate de soude remonterait à l'époque des Egyptiens qui utilisaient déjà une substance appelée natron, composée de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium, et avec laquelle ils se frottaient le corps comme avec un savon. Et cette simple petite poudre blanche renferme de nombreuses vertus. Un produit peu cher et véritablement écologique dont vous pouvez rapidement devenir accro! Vertus. Les vertus du “Bicarbonate de soude” Les Egyptiens s’en servaient déjà, nos arrières grand-parents aussi...

Les vertus du “Bicarbonate de soude”

Les vertus du bicarbonate de soude sont multiples, en cuisine, en santé, en beauté, à la maison, au jardin... bref dans toutes les tâches quotidiennes de la vie courante. Les Égyptiens de l'antiquité utilisaient déjà les propriétés du natron, un minéral composé de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium. Ils tiraient cette substance de l'évaporation des lacs salés et l'employaient pour se frotter le corps, comme un savon. Ils s’en servaient pour soigner leurs maux d’estomac, et purifier leurs maisons des impuretés.

Plusieurs siècles plus tard. Forum de Discussion - Les Bienfaits du bicarbonate de soude ! Il faut faire la différence entre le bicarbonade de soude 100/100 naturel et la levure chimique qui est un mélange de bicarbonate de soude et de plusieurs composants acides.

Forum de Discussion - Les Bienfaits du bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude n'est pas toxique, si un enfant l'ingère accidentellement, il n'en souffrira pas. il peut donc sans danger être employé dans la cuisine, ou le reste de la maison pour de trés nombreux usage dont je m'efforcerais de vous donner l'emploi de nombreuses recetes chaque jour. c'est un produit peu cher, que l'on trouve en grande surface rayon sel. Personnellement j'emploi depuis des années le bicarbonate dans l'eau du verre à dent, depuis non seulement je me sens une bouche agréable, mais les lésions de la bouche n'apparaisse plus aphtes en particulier. car le Ph alcalin du bicarbonate permet ce petit miracle ! Moi qui avant était sujette à ces soucis, j'apprécie ! Mes grands parents l'utilisait comme digestif, une petite cuillère à café dans un verre d'eau ! Les innombrables bienfaits du bicarbonate de soude. Véritable remède de grand-mère, le bicarbonate de soude revient au goût du jour.

Les innombrables bienfaits du bicarbonate de soude

Santé, bien-être, hygiène, le bicarbonate de soude est la solution à tous les problèmes ! Le bicarbonate de soude pour la santé Le bicarbonate de soude ou de sodium est une poudre blanche inodore. Entièrement biodégradable, non polluant, à petit prix et vendu partout, c’est un produit à avoir absolument chez soi. Il est doté de propriétés antiacides, qui soulagent les brûlures d’estomac. Bicarbonate de soude : Avantages et points forts du bicarbonate de sodium – Compagnie Bicarbonate. 1) Le Bicarbonate est SÛR RIEN A VOIR AVEC LA SOUDE !

Bicarbonate de soude : Avantages et points forts du bicarbonate de sodium – Compagnie Bicarbonate

Les bienfaits du bicarbonate de soude. Pour votre alimentation 1/2 cuillère à café dans 1/2 verre d'eau facilite la digestion. Cuisson des légumes verts Préserve la fraîcheur et la teneur en éléments nutritifs : diminue de 20 à 30 % le temps de cuisson (1 pincée par litre d'eau). Cuisson des légumes secs Redonne couleur et saveur, diminue de 50% le temps de cuisson (1 pincée par litre d'eau). Pâtisseries Rend la pâte à gâteaux légère, moelleuse et digeste à souhait (1 cuillère à café pour 500 g de farine à mélanger soigneusement). Paulette Pielquin - Pour votre épanouissement et votre bien-être. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des bienfaits du bicarbonate de soude. C’est un produit naturel vers lequel on revient de plus en plus tellement ses propriétés et utilisations sont multiples. Tout d’abord, voyons ce qu’est le bicarbonate de soude.

Wikipédia en dit ceci : « L’hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de sodium ou carbonate monosodique ou bicarbonate de soude (appellation la plus commune, mais ne correspondant pas aux dénominations normalisées des composés chimiques) ou carbonate acide de sodium (appellation la plus employée dans la composition des pâtisseries industrielles) a pour formule NaHCO3. C’est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre. ». Soyez prudent, ne confondez pas le bicarbonate de soude et la soude caustique, car elle, elle est très dangereuse. Les Egyptiens s’en servaient déjà comme d’un savon. Voyons donc ensemble ce qu’il peut faire pour vous : En cosmétique : Idéal pour se soigner : Classé dans : Bien-être.

Les vertus du bicarbonate de soude (sur les dents, la peau ...) Les bienfaits du bicarbonate de soude. Publié dans moietcie.ca le 3 août 2011 On connaît les vertus du bicarbonate de soude dans la cuisine. Voyons maintenant ce qu'il peut faire pour notre santé! Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus. Par contre, consommer du bicarbonate de soude régulièrement peut être nuisible pour les systèmes circulatoire et rénal. Tout problème de santé sérieux ou persistant demande une consultation médicale. Boire le tiers d'un verre d'eau auquel on aura ajouté 2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude, deux à trois heures après le repas. Du bicarbonate de soude humidifié appliqué sur le bouton d'herpès aiderait à l'assécher. Le bicarbonate de soude : un produit indispensable ! : Un bienfait pour les pieds… et pour l’estomac! Il élimine les mauvaises odeurs Tout comme pour les aisselles, le bicarbonate de soude est efficace contre les mauvaises odeurs des pieds.

Il peut être utilisé en bain, directement sur la peau ou saupoudré dans les chaussures! Les bienfaits du bicarbonate de soude. Les bienfaits du bicarbonate. Un récent ouvrage s'intitule " Les miracles du bicarbonate de soude " : il réunit des remèdes et recettes recueillis et rédigés par Amélie Maigneau, mettant en avant tous les bienfaits dus à cette poudre blanche, très facile à trouver au rayon " sel " des hypermarchés ou en pharmacie et dont les applications sont nombreuses tant au niveau de la santé et de l'hygiène que de la beauté et du jardinage. L'auteur ne fait que regrouper des informations diffusées un peu partout mais qu'il était nécessaire de synthétiser. En la lisant, vous ne pourrez qu'avoir envie d'essayer les multiples usages de ce produit très peu onéreux, naturel et biodégradable.

En voici quelques exemples dans le domaine de la santé et de l'hygiène. Précisons d'abord que ses propriétés sont celles d'un un anti-acide, mais qu'il est également un agent nettoyant et désodorisant et un adoucisseur d'eau calcaire, tout en n'étant absolument pas toxique pour l'environnement. Auteur : Cathy Borie. Les vertus du bicarbonate de soude ! - Medisite : Il blanchit les dents !

Les multiples vertus santé du bicarbonate de soude.