background preloader

Bicarbonate

Facebook Twitter

Désinfectez efficacement vos toilettes avec ces deux produits naturels ! Par Suzanne Meteyer 1 mars 2016 Les détergents chimiques que vous utilisez régulièrement altèrent votre santé petit à petit.

Désinfectez efficacement vos toilettes avec ces deux produits naturels !

Beaucoup l’ignorent, mais il existe des nettoyants naturels qui peuvent s’avérer être d’excellentes alternatives. Voici une méthode de nettoyage avec deux produits que vous avez probablement dans votre cuisine ! Le vinaigre et le bicarbonate de soude ne sont pas utiles qu’en cuisine. Associés aux huiles essentielles, ils sont d’excellents nettoyants naturels et préservent votre santé. Ingrédients • ¾ de tasse de bicarbonate de soude • ½ tasse de vinaigre • 10 gouttes d’huiles essentielles d’orange et de citronnelle (ou le parfum de votre choix) Préparation Mélanger tous les ingrédients dans un seau en plastique (vous pourrez constater une réaction mousseuse) et verser le mélange dans la cuvette des toilettes.

Comment ça marche ? Le vinaigre est utilisé comme nettoyant en raison de son constituant principal, l’acide acétique. Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux. Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical.

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux

Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux.

Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel Vous verrez que vous obtiendrez une peau douce, fraîche et plus claire.

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien. Le bicarbonate de soude est à avoir dans toutes les maisons.

10 usages du bicarbonate qui vont révolutionner votre quotidien

Ménage, linge, beauté, jardin : ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces. Découvrez le bicarbonate de sodium, poudre miracle du quotidien. Produit polyvalent par excellence, le bicarbonate de soude peut vous rendre une multitude de services au quotidien. Naturelle, écologique et économique, cette poudre blanche extrêmement soluble est incontournable pour la maison, le jardin, la cuisine ou encore la salle-de-bain.

Inutile de s'encombrer d'une batterie de produits d'entretien couteux et polluants, le bicarbonate de sodium sait tout faire. 1) Pour un linge plus propre Dilué dans un peu d’eau et vaporisé sur les taches ou mélangé à sa lessive en poudre, le bicarbonate est un précieux allié pour laver le linge. 2) Pour une vaisselle brillante Sur un chiffon humide, on ajoute quelques pincées de bicarbonate de sodium. 3) Pour nettoyer du sol au plafond 4) Pour neutraliser les mauvaises odeurs 7) Pour faire lever une pâtisserie. Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate!

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 3. Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce !