background preloader

Bienfaits des plantes

Facebook Twitter

10 plantes qui attirent des énergies positives. Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

10 plantes qui attirent des énergies positives

Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.

Le cactus Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes… La valériane La valériane Valeriana officinalis est un classique de la phytothérapie pour bien dormir. CC : westschweden Comment la valériane agit-elle sur la qualité du sommeil ? Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ?

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition

Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées.

Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Avoine Valériane Camomille Fenouil Ortie. Thé et sommeil - RolandPec.org. Thé et sommeil Le thé est un (psycho-) stimulant, alors que le café est un excitant.

Thé et sommeil - RolandPec.org

Le thé stimule doucement le SNC, il permet d’augmenter la vigilance sans provoquer d’énervement. L’action de la stimulation est plus longue pour le thé que pour le café. Le thé chaud stimule, et relaxe, plus que le thé froid (par la vasodilatation notemment). La relaxation entrainée par le thé est également due à la théanine, acide aminé que l’on ne trouve que dans le thé. Ne jetez plus le noyau d’avocat. Par Suzanne Meteyer 17 février 2015 L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé.

Ne jetez plus le noyau d’avocat

Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Plus de 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent dans le noyau. Le noyau d’avocat contient une grande quantité de fibres solubles nécessaires pour un bon transit intestinal. 2- Il prévient les maladies cardio-vasculaires grâce à sa forte teneur en acides aminés. 3- C’est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules. 4- Il est astringent. 5- Un allié pour la jeunesse de la peau. 5- Sa richesse en flavonols fait de lui un ennemi des tumeurs car il inhibe leur développement. 6- Il est un bon régulateur des troubles de la tyroïde. Utilisation du noyau d’avocat : Préparation : CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ?

CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ?

CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ?

Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec plantes et Informations complémentaires sur le Cannabis (et la Graine de Cannabis). Le Cannabis (Marijuana, Weed ou Chanvre) est une très puissante plante médicinale mais qui a pourtant été interdite dans de nombreuses régions du monde, en raison de ses vertus psychotropes (le fameux THC). Cannabis : Propriétés médicinales Stress – Nervosité – Dépression – manque de détachement – nervosité, irritabilité, agitation (association Ginseng) – épuisement nerveux, dépression (association Rhodiola) – dépendance psychique ou physique, état de manque – favorable pour les personnes hypocondriaques – spasmes musculaires nerveux – troubles du mouvement – diminue la fréquences des crises d’épilepsie – stress (association Ashwagandha) Insomnie – Sommeil – Rêve.