background preloader

Bienfaits café, thé (attention aux excès !)

Facebook Twitter

Santé : les bienfaits du thé. Le thé est réputé pour avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Santé : les bienfaits du thé

Qu'en est-il vraiment ? Les bienfaits du thé pour la santé du corps Utilisé depuis la nuit des temps, le thé contient des antioxydants – dont les fameux polyphénols – supposés réduire le risque de cancers de l’estomac et de l’œsophage. Les thés vert et noir. Les superaliments se déclinent aussi à travers les boissons.

Les thés vert et noir

On retrouve ainsi les thés vert et noir, qui contiennent des flavonoïdes et des catéchines, de puissants antioxydants. En ce qui concerne le thé vert, certaines études ont démontré qu’il aiderait à réduire le taux de cholestérol et les troubles digestifs grâce à sa forte concentration en EGCG (catéchine)1. D’autres récentes recherches supposeraient que la consommation de thé vert permettrait de prévenir les risques de cancer de la peau et des poumons2-3. L’intérêt des scientifiques pour le thé vert n’est pas anodin : ses bienfaits sont étudiés depuis des années et se prouvent chaque jour un peu plus. Concernant le thé noir, il s’agit d’une variété de thé plus forte en caféine. Café : les limites a ne pas dépasser. Coconut Oil Coffee Recipe - Best Herbal Health. This coffee is a very healthy way to enjoy in your morning and to boost your metabolism.

Coconut Oil Coffee Recipe - Best Herbal Health

It may not come as a surprise, but we put coconut oil in my coffee. And believe us, it’s delicious. It’s not only delicious, it helps fight all kinds of germs we encounter every day. Coconut Oil Increases Your Energy As we mentioned before, coconut oil gives you energy. Coconut Oil Speeds Up The Metabolism Eating MTCs, results in accelerated metabolic conversion. Over a 12-week period, the women were given a daily dietary supplement comprising of 30 millimeters of either soybean oil or coconut oil. Coconut Oil Boosts The Immune System And now, since you know how amazing coconut oil is for your health, we’ll show you how to make this fabulous coconut oil coffee. Le rooibos, le fameux faux thé. Le rooibos est surtout cultivé en Afrique du Sud qui en a fait sa boisson nationale.

Le rooibos, le fameux faux thé

C’est un petit arbuste vert aux fleurs jaune qui ressemble à une graminée assez sèche. Ce sont les sommités jaune et rouge de cet arbuste qui sont séchées, fermentées et infusées, comme le thé. Cela donne une boisson de couleur rouge. Healthy Substitute for Caffeine - Caféine en surdosage : attention, danger ! Il y aurait près de 900.000 esclaves en Europe !

Caféine en surdosage : attention, danger !

Admin1 Selon Der Spiegel, qui cite un rapport du parlement européen, 880000 personnes travailleraient dans des conditions proches de l'esclavage dans l'UE. L'Union européenne compterait 880.000 esclaves dont un... 1% de la population détient 46% de la richesse mondiale La richesse mondiale a augmenté de 68% ces dix dernières années pour atteindre 241.000 milliards de dollars (178.000 milliards d'euros) et le centième de la population le plus fortuné détient 46% du...

Les lacs de montagne sont pollués au plastique. Pour ou contre le café ? Les dangers du café. Inoffensif pour la santé, le café protègerait contre des maladies. Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde.

Inoffensif pour la santé, le café protègerait contre des maladies

Il a un rôle stimulant bien connu et permettrait aussi d’améliorer la mémoire. © sachman75, Flickr, cc by nc nd 2.0 Inoffensif pour la santé, le café protègerait contre des maladies - 1 Photo En février, un comité d’experts indépendants du gouvernement américain qui fait des recommandations tous les cinq ans pour le guide diététique aux États-Unis a conclu que la plupart du temps, le café n’était pas néfaste pour la santé. Une première. Tom Brenna, professeur de nutrition et de chimie à l’Université Cornell à New York, également membre de cette commission d’experts, insiste pour ne pas trop exagérer les bienfaits du café, car le mécanisme d’action reste indéterminé. « Ce serait une mauvaise idée de dire au public que le café peut guérir le cancer », dit-il à l’AFP. 8 bonnes raisons de boire du thé vert tous les jours - Savoir Maigrir. C’est une boisson savoureuse et miracle qui vous offre avade nombreux avantages pour la santé 1- C’est un excellent combattant des graisses parce qu’il contient un ingrédient actif appelé EGCG (épigallocatéchine gallate) .cet ingrédient accélère la vitesse à laquelle votre organisme brûle les graisses c’est-à-dire Il aide à stimuler votre métabolisme et brûler les graisses. 2- EGCG présent dans le thé vert active des gènes à brûler les graisses dans l’abdomen .donc il favorise la perte de poids. 3- Le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie .c’est grâce à l’ EGCG qui améliore l’utilisation d’insuline dans le corps pour prévenir une montée de sucre dans le sang et les accidents qui peuvent entraîner de la fatigue, l’irritabilité et des envies pour les aliments nocifs.

8 bonnes raisons de boire du thé vert tous les jours - Savoir Maigrir

Les 8 vertus insoupçonnées du café. Voilà pourquoi vous devriez boire du thé tous les jours. Le café : sain ou non ? Contrairement à ce que l’on croit, boire du café (modérément !)

Le café : sain ou non ?

Est bénéfique pour notre santé ; il contient de précieux anti-oxydants, réduit le risque de maladie grave & accroît la bonne humeur et la longévité. Des études ont montré qu’en boire, est lié à un risque moindre de diabète, de troubles pulmonaires et de maladie cardiaque (il diminue le risque d’arythmie cardiaque). Le café protège aussi contre la maladie d’Alzheimer (effet protecteur ou en retarde l’apparition), ainsi que contre divers cancers (prostate, rein, foie, côlon).

Sa bonne teneur en anti-oxydants nous protège d’une foule de maladies graves, il améliore l’humeur & diminue légèrement les risques de dépression et fortement les risques de suicide, car le café aide le corps à fabriquer des neurotransmetteurs, dont la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine (des substances anti-dépressives). Mais l’on ne trouve ces avantages qu’avec le café caféiné ; le décaféiné ne fait pas l’affaire.

Côtés positifs : Côtés négatifs : A-la-une-pourquoi-le-cafe-vous-donne-un-tel-coup-de-fouet.787290.2035. La caféine préviendrait l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Des chercheurs français de l’Inserm sont parvenus à mettre en évidence les effets bénéfiques de la caféine sur la maladie d’Alzheimer.

La caféine préviendrait l'apparition de la maladie d'Alzheimer

Ces travaux, réalisés sur des souris et publiés dans la revue Neurobiology of Aging, confirment les études qui suggéraient un effet protecteur de la caféine sur certaines pathologies cérébrales. Deuxième marché mondial boursier après le pétrole, le café est une boisson très appréciée des occidentaux. Les canadiens en consomment près de 5,7 kilos par personne et par an : c’est un petit peu plus que les français (5,4 kilos) mais beaucoup moins que les finlandais (12 kilos). Si on le savait déjà susceptible d’améliorer les performances et de réduire le déclin cognitif au cours du vieillissement1-3, on doutait encore de son effet sur les pathologies dégénératives telles que la maladie de Parkinson. Un lien entre caféine et mémoire. Buvez du café - Sciences. La caféine et dopamine ?

La caféine L’effet stimulant du café lui vient en grande partie de son action sur nos récepteurs membranaires à l’adénosine.

La caféine et dopamine ?

L’adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Quand l’adénosine se fixe sur ses récepteurs, l’activité nerveuse est ralenti et nous devenons somnolents. Le système nerveux et le cerveau. Les effets de la caféine sur le système nerveux sont principalement liés à l’action de l’adénosine. I) Mais qu'est ce que l'adénosine et d'ou vient t'elle ? L'adénosine est présente dans toutes les cellules de l'organisme. L'adénosine est un acide organique qui à la fonction d'hormone chez certains êtres vivants, et qui est à l'origine de la sensation de fatigue. Café Vert Pur - Super Nature Products. Café Vert Pur Code de l'article:8718591422049 Tout semble à démontrer que l’extrait de café vert, c’est-à-dire non torréfié, tout à fait différent des graines de café dont on se sert pour préparer le breuvage chaud, aurait des vertus amincissantes.