background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Retrouvez toutes les infos concernant la domotique à la porté de tous.

Classé par :

- Site Officiel du produits - Puis les liens (Tuto, site marchand, forum...) concernant ce produit.



- Site regroupant des infos, tutos sur plusieurs produits sont toujours seul dans l'arbre, il n'y a pas de sous branche. Catalogue Legrand / Bticino. Domo-Supply. Zipato - Box Domotique. ??? - Zipabox. Test de la Zipabox: une box qui a tout compris ? L’article a été un peu long, mais en même temps nous n’avons fait que survoler les possibilités de la Zipabox :p Il faut dire qu’elle est extrêmement complète.

Test de la Zipabox: une box qui a tout compris ?

La toute première fois, face à cette interface tenant quasiment sur un écran, j’ai eu l’impression d’en avoir fait le tour très / trop rapidement. Mais une fois qu’on s’y penche un peu plus, on se rend compte du potentiel de cette box, qui est immense. Elle est à la fois très simple d’accès pour une personne débutant en domotique, tout en étant intéressante pour des utilisateurs avancés. Un utilisateur débutant pourra très rapidement ajouter quelques modules, configurer la gestion de son chauffage et d’une alarme, et créer des scénarios avec le système de puzzles, pour gérer toute sa maison. Un utilisateur avancé pourra aller plus loin en pilotant d’autres équipements et en récupérant des valeurs extérieures. Le seul point que certains pourront lui reprocher: sa dépendance vis à vis de serveurs extérieurs. Zipabox: Commander les radiateurs électriques avec Fil pilote. Cédric vous parlait hier de la nécessité de faire des économies d’électricité suite au passage de la loi sur le bonus malus énergie.

Zipabox: Commander les radiateurs électriques avec Fil pilote

Le chauffage est sans doute le poste le plus important dans la consommation d’énergie. Ayant une box Zipato depuis peu, j’ai donc décidé d’optimiser ce poste. Cette box étant très récente, je me suis rendu compte que peu de guides existent encore à son sujet, j’ai donc décidé d’y remédier, notamment en lancant mon propre blog Maison de Geek. Aujourd’hui je vous propose donc un premier guide qui vous permettra de gérer les radiateurs électriques, via leurs fil pilote, et de les intégrer dans le formidable module CLIMAT de la Zipabox. Guides. MyIPX800. Comment gérer mes volets RF non compatible avec ma Zibase. Il y a quelque temps, lors de la rénovation de ma maison, j’ai changé les fenêtres qui possédaient encore des vitres en verre coulé, (avec des bulles à l’intérieur), pour du double vitrage !!

Comment gérer mes volets RF non compatible avec ma Zibase

J’en ai profité pour installer des volets . Lors de l’installation, j’ai demandé des volets électriques en pvc moulé pour l’isolation et une commande centralisée. Je voulais, fainéant que je suis pouvoir fermer tous les volets en une fois ! Le commercial me propose alors gratuitement de me mettre une télécommande centralisé sans fil. Sur le coup je me dis super !!! Suivre votre consommation électrique. ??? - IPX800. Test de l’IPX800: une carte IP pour tout contrôler ? Si vous avez l’habitude de fouiner un peu sur les forums domotiques, voire même électroniques, vous avez sans doute déjà entendu parler de la carte IPX800.

Test de l’IPX800: une carte IP pour tout contrôler ?

J’en entends moi même parler depuis un bout de temps, sans avoir eu l’occasion d’approfondir le sujet. Domotiser sa boite aux lettres avec une IPX800. Nouveau délire, nouvel article … Aujourd’hui je m’attaque à ma boite aux lettres.

Domotiser sa boite aux lettres avec une IPX800.

Tellement de fois où j’allais l’ouvrir pour rien ou inversement je n’y allais pas alors que la dame à la voiture jaune était passée depuis si longtemps… En fait, pour tout vous dire, c’est la toute première chose que j’ai cherché à faire en domotique et c’est d’ailleurs ce qui ma conduit dans cette discipline. Exemple : mon installation complète. Suite à certaines de vos demandes, je vous détaille dans cet article mon installation domotique actuelle à base d'IPX800V3.

Exemple : mon installation complète

Ce n'est pas la même qu'il y a 6 mois, et je pense que dans 6 mois elle aura évolué, mais si ça peut vous donner des idées, alors allons-y. Je commence par les appareils connectés en sortie de l'IPX, dans l'ordre. Comme vous pouvez constater, j'utilise désormais les 8 sorties possibles, en attendant une extension selon mes besoins futurs. En R1 et R2 : un circuit d'éclairage sur chaque sortie, commandé par un télérupteur. Comme le télérupteur était déjà là, rajouter l'IPX a été un jeu d'enfant. En R3 : une télécommande radio pour mettre en service l'alarme de la maison, indépendante de la domotique et de l'IPX800. En R4 : l'alimentation du modem-routeur de la maison, assurant la connexion à internet et la supervision du réseau Ethernet (routeur, passerelle, logs, etc).

En R6 : la commande de ma porte de garage, sur le même principe que le portail. PCDUINO. Par X.

PCDUINO

HINAULT - Juin 2013 - MAJ : Novembre 2014 Bon à savoir Sur la carte pcDuino : les 6 broches analogiques ne sont pas communes avec les broches numériques 14 à 17 qui restent accessibles sur un bornier distinct, même si on utilise les broches analogiques (à la différence de l'Arduino où on "perd" 6 broches numériques si on utilise 6 broches analogiques.