background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Technique (Domotique) Exemples de projets Domotique. La domotique chez Legrand. Axiophone L'axiophone permet la commande à distance via le réseau Internet, depuis un ordinateur, un téléphone mobile, un Pocket PC…, de toutes les fonctions domotiques à commande électrique (chauffage, commande des volets ou stores, éclairage, arrosage, etc.).

La domotique chez Legrand

Il peut aussi gérer la commande de dix scénarios (éclairage, volets, chauffage...) et la remontée de cinq événements (retours d'information sur des déclenchements de circuits ou de capteurs techniques). C'est la possibilité de veiller à distance sur son logement, à tout moment. Les touches de commande sont personnalisables. Ce matériel domotique fonctionne avec tous les produits du marché équipés d'un navigateur Internet (PC, téléphone, Pocket PC, etc.). CPL Céliane sécurité Ce type de matériel domotique représente une solution évolutive pour les installations électriques de sécurité. Cpl céliane confort Avec cette solution, les gestes du quotidien deviennent plus simples et le pilotage s'avère être un plaisir.

Céliane My Home. Syst alarme. Capteur de sécurité domotique. Les accidents domestiques causent malheureusement des blessures voire des pertes humaines et des dégâts matériels considérables.

Capteur de sécurité domotique

Elles sont engendrées par des facteurs inhérents à notre manque de vigilance ou à la défaillance des multiples équipements électriques que nous possédons outre d’autres facteurs externes. C’est pourquoi la sécurité dans nos habitations est devenue un élément crucial et parmi les solutions pour la mettre en œuvre, la domotique s’avère la solution idéale via le déploiement d’un ensemble de capteurs dans les endroits à risque. Comment fonctionnent les capteurs de sécurité domotiques ?

La domotique offre l’occasion aux occupants d’un bâtiment quel qu’il soit de se prémunir contre l’avènement de certains accidents potentiellement dangereux et aux conséquences ô combien dramatiques. Exemples de capteurs de sécurité domotiques On peut installer chez soi autant de capteurs de sécurité domotiques qu’on veut. Qu'est ce que la domotique? Imaginez que la lumière de votre chambre s’allume progressivement pour vous réveiller, que pendant ce temps votre café coule automatiquement et le chauffage de votre salle de bain se met en route afin que la pièce soit à la bonne température quand vous vous y rendez pour prendre votre douche.

Qu'est ce que la domotique?

Et bien non ce n’est pas un rêve mais belle et bien la Domotique. Qu’est ce que c’est ? Domotique vient du mot latin « Domus », qui veut dire maison, et du mot informatique. Il s’agit en réalité du regroupement des techniques de l’électronique, de l’informatique et des communications ayant pour but l’automatisation des fonctions électrique de la maison. La Domotique à pour but d’augmenter la notion de confort de votre habitat qui vous accueille et vous accompagne désormais. Comment ça marche ? Qu'est-ce que c'est la domotique - Exemples d'application à usage domestique ... La domotique (du latin"domus", c'est-à-dire maison) est la rencontre entre technologie informatique, électrotechnique et électronique qui transforment une maison en une maison "intelligente".

Qu'est-ce que c'est la domotique - Exemples d'application à usage domestique ...

C'est l'outil qui permet de gérer les installations, les appareils, les automatismes afin d'augmenter le confort de vie, à l'intérieur de sa propre résidence et pas uniquement. L'immeuble commence à développer une intelligence à part, qui est caractérisée pas par la quantité de technologie qui contient, mais par le projet de l'intégration des technologies dans les demandes toujours en évolutions des individus. Le mot domotique est rentré désormais dans le dictionnaire comme " Science qui s'occupe de l'application de l'électronique et de l'informatique dans la vie domestique (appareils ménagers et systèmes de contrôle) et de leur utilisation". A quoi ça sert? Dans chaque établissement nous pouvons observer des gestes répétitifs ou des situations similaires qui peuvent être automatisés.

Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente. La Domotique : La domotique regroupe les techniques permettant d'automatiser, de programmer et de controler son habitat.

Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente.

C'est une discipline assez récente qui s'est beaucoup dévelopé ces dernières années avec les progrès de l'informatique. Le mot "domotique" vient des mots domus (qui veut dire domicile en latin) et du suffixe "tique" associé à la technique. L'utilisation de la domotique concernent les appareils techniques alimentés par l'électricité : L'éclairage, le chauffage, l'audio-visuel, l'électro-ménager... La domotique permet aussi le contrôle : alarme, contrôle d'accès, température, incendie... Les principaux but de la domotique sont de : - Pouvoir contrôler à distance ou directement chez soit, le comportement des appareils qui sont intégré au système domotique. - Automatiser les tâches répétitives du quotidient (ex : au réveil, ouvrir les volets, activer la climatisation, désactiver l'alarme ...) - Mieux gérer la consomation en électricité et donc faire des économies.

Qu’est-ce que la domotique? - Technologie. Maison tactile du futur. La domotique.