background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Enki : la proposition de Leroy Merlin pour la maison connectée. Le leader du bricolage en France ne pouvait pas passer à côté de l'effervescence générée par la maison connectée.

Enki : la proposition de Leroy Merlin pour la maison connectée

L'offensive est de taille pour Leroy Merlin qui s'apprête à faire bouger tout le petit monde de la maison intelligente en lançant Enki et ce, dès la mi-avril. Pour l'heure, Enki est une application universelle pour piloter les différents objets connectés achetés en magasin répondant à des protocoles de communications différents. L'application a été conçue avec le cabinet No Design Convaincue qu'elle bénéficie d'une certaine légitimité en matière d'équipements connectés, Leroy Merlin, enseigne de bricolage préférée des Français, se lance dans la maison intelligente. Avidsen présente sa solution connectée @mod. Le concept de maison connectée en est encore à ses balbutiements et pour cause : le manque d'interopérabilité entre les différents équipements reste l'un des freins majeurs au bon développement d'un écosystème pertinent.

Avidsen présente sa solution connectée @mod

Pour cela, Avidsen présente @mod : une solution intégrant un module radio pour faire communiquer des appareils aux modes de communication différents entre eux. Le petit monde de la maison connectée héberge bien trop de protocoles de communications pour que les objets connectés puissent communiquer entre eux : ZigBee, Sigfox, Z-Wave, EnOcean, Thread, Lora... la liste des protocoles radio est aussi longue que décourageante pour qui souhaite s'équiper.

La solution pensée par Avidsen paraît ambitieuse et pertinente : @mod n'est autre qu'un module radio de la taille et de la forme d'une carte SIM. Chaque carte répond à un protocole radio spécifique qui devient donc interchangeable et s'adapte en fonction du système embarqué par l'équipement connecté. Canary, l'objet connecté tout-en-un pour surveiller sa maison  Android MT. Pourquoi Canary, déjà ?

Canary, l'objet connecté tout-en-un pour surveiller sa maison  Android MT

D’où vient cet objet, et qu’est-ce encore que cet obscur cylindre connecté ? Canary, le nom de cette caméra connectée tout-en-un, est issu d’une expression purement américaine : “Canary in a coal mine”, elle-même issue d’un fait historique. Les mineurs dans les mines de charbon utilisaient la sensibilité de ces oiseaux pour détecter une fuite de monoxyde de carbone. Les canaris décédaient en présence d’une trop forte concentration de ce dernier. Ce qui alertait les mineurs. L’espion qui vous veut du bien Canary en version blanche, couleur stormtrooper. Comparatif box domotique - DomoTiki.eu, le wiki de la domotique Installateurs Revendeurs Constructeurs Matériels Logiciels domotique. Comparatif des Box Domotiques. Myxyty - Box Domotique : Alarme + Sécurité + Vidéosurveillance + Automatisation + Energie.

Systeme alarme maison appartement - telesurveillance - teleprotection. Test de la Solution MyFox. Il y a quelques mois, j’ai découvert la solution MyFox en me promenant à la Fnac.

Test de la Solution MyFox

Une solution qui se présentait plutôt comme une alarme, avec une centrale, des détecteurs de présence, des caméras, et des détecteurs d’ouverture plutot originaux, les « Tags ». Mis à part les Tags, et un contrôle de son système via un mobile (encore peu répandu à ce moment là), rien de très révolutionnaire en ce qui concerne la domotique. Mais aujourd’hui, cette solution est mise à jour avec des fonctions domotiques plus avancées, que la société MyFox m’a permis de tester durant quelques jours.

Je vais donc vous présenter cette solution plutot sympathique. La solution MyFox se décline en différents packs: pack sécurité, pack surveillance, pack évolution, etc… Les accessoires composant les packs sont différents selon le modèle choisi. Système d'alarme My FOX, alarme maison, alarme sans fil, vidéosurveillance, télésurveillance. My FOX alarme pack sécurité My FOX alarme videosurveillance et telesurveillance.

Test alarme domotique Myxyty. Voici un test de l’alarme MyxyBox de la société Myxyty.

Test alarme domotique Myxyty

Se présentant sous la forme d’une box, cette i-alarme est simple à installer car tous les éléments sont sans fil et prêts à l’emploi. Il suffit de la relier à internet et d’installer les capteurs pour que vous soyez prévenu par mail, sms ou par appel téléphonique d’une intrusion. Voici un schéma simple pour comprendre son fonctionnement : Comme vous pouvez le voir, l’alarme MyxyBox est reliée à votre box internet et vous préviendra si une intrusion a lieu.

S’il y a une coupure internet ou que le voleur déconnecte votre alarme alors c’est le réseau GSM qui prendra le relais. Ici nous allons voir la version « plus » de l’alarme appelée Myxybox+. Voici donc le contenu de la boîte. Voici l’unité centrale avec sa caméra frontale et ses touches tactiles. Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL [TEST] - Divers - Hardware - Périphériques. Bonjour, Je vous propose mon test/retour d’expérience sur la solution MYXYTY, Myhome. N’ayant pas trouvé de test/avis sur le net, je pense que ce sera utile pour beaucoup. Contexte : J’ai déjà pas mal de domotique/électronique chez moi, portail, volets pilotés par RF, Caméras externe IP, Irobot Roomba, Consospy…. Mais pas de système d’alarme. Suite à quelques vols dans mon quartier, j’ai étudié début 2011 les solutions d’alarmes. Mes parents ayant du Somfy et du Diagral pour leur commerce, j’avais déjà une base de référence.

Bilan : cela n’est pas facile de trouver mais…. ), concentrant de la sécurité et de la domotique, cela s’appelle MyHome et c’est un peu le cerveau de la maison. Myxyty - Box Domotique : Alarme + Sécurité + Vidéosurveillance + Automatisation + Energie. Blyss-sec-03-maison-jardin. Blyss-liveez. Sécurité - La boutique Home by SFR. Alarme sans fil - alarmes sans fil.