background preloader

PATISSERIES

Facebook Twitter

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Chouquettes faciles. Ingrédients : 1/8 de litre d’eau, 50 grammes de beurre, 75 grammes de farine , 1 cuillère à café de sucre en poudre , 1 cuillère à café de levure , 1 sachet de sucre vanillé , 2 œufs , du sucre en grain. Préparation: Préchauffer le four à 200 c°.

Mélanger l’eau le beurre puis porter à ébullition. Remuer jusqu’à obtention d’une pâte qui se décolle des parois. Incorporer le sucre en poudre et le sucre vanillé puis ajouter les œufs un à un et mélanger Quand la pâte devient homogène, déposer des petits tas sur une plaque préalablement beurrer allant au four (à l’aide de petites cuillère) Saupoudrer de grains de sucre. Cuire pendant 20 minutes. Mettre au four chaud (préchauffé à 200 C) pendant environ 20 minutes. Cookies. Crème Chantilly : Recette de Crème Chantilly. Accueil > Recettes > Crème Chantilly Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 226 notes et avis de 27nounoune • 17 mai à 16h31 Superbe chantilly avec des fraises ou a fourrer dans des chouquettes maison, un régal !

De Elodie10130 • 5 mai à 11h05 Excellente mais au bout de deux heures au réfrigérateur, la crème est devenue limite liquide! De Gucci2012 • 8 avril à 6h57 Cette recette fonctionne très bien avec le saladier de la sorbetière que je garde constamment au congélateur. b de brioche26120 • 7 janvier à 16h34 Vraiment très bon, je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger. h de hdhhdh • 7 août 2017 à 21h35 Chantilly qui a servi pour faire une glace. de EvaStone • 1 août 2017 à 1h39 Super chantilly ! De Pascuan • 4 juillet 2017 à 11h58 Supra délicieux ! De Laeti31 • 6 mai 2017 à 17h50 Très reussie pour une premiere fois.

Lire la suite de EtienneArch • 23 avril 2017 à 14h55 Parfait ! N e l. Recette Gateau : les meilleures recettes de gateaux au chocolat, aux fruits...Recette Gateau. Tropézienne. Ingrédients : 350gr de farine pour la pâte à brioche voir recette 350dl de lait pour la crème pâtissière voir recette 50gr de sucre glace Nombre de personne : 8 à 10 Température : 170°C Temps de cuisson : 20 à 25min Préparation : 1.Enlevez la pâte du plastique et saupoudrer votre plan de travail de farine. 2. Puis étalez en lui donnant la forme d’une galette de 1,5cm d’épaisseur. 3. Beurrer une plaque et mettez votre pâte par dessus. 4. Glaces. 10 conseils pour réussir le gâteau magique. Après avoir enflammé la blogosphère, le gâteau magique envahit les librairies. Mais quelle est la magie de ce dessert ?

Une seule et même pâte qui se transforme en trois textures différentes après cuisson… Intriguant, non ? Pour tous les gourmands curieux qui cherchent à percer le mystère de ce gâteau trois en un, voici les conseils pour le réussir d'un coup de baguette magique (même sans s’appeler Harry Potter). Abracadabra ! Le gâteau magique est simplement constitué d’œufs, de sucre, de farine, de beurre et de lait. Des ingrédients qui n’ont rien d’extraordinaire, et pourtant, à la cuisson, la magie opère. Envie de vous lancer ? 1. . - 2 saladiers (1 grand, 1 moyen) pour préparer la pâte et monter les blancs en neige. - 1 fouet pour mélanger - 1 fouet électrique pour monter les blancs - 1 casserole pour chauffer le lait - 1 balance précise - des bols pour les pesées 2. Chauffer le lait s’il doit infuser avec un parfum (vanille, zestes d’agrumes…). 3. 4.

Place à l’imagination. 5. 6. 7. 8. 9. Les Flamboyants, façon Flanby. Le Flanby®, c’est un dessert « totalement renversant ». Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quand même drôle de jouer avec la nourriture. La Fédération française de gobeurs de Flanby® ne vous dira pas le contraire. Le Flanby® est souvent associé à la mollesse, c’est d’ailleurs un surnom quelque peu péjoratif : Flanby® est bien un mélange entre « flan » et « flabby » qui veut dire « flasque » en anglais. Les inventeurs de la recette n’ont pas inventé la poudre, puisque qu’il s’agit d’un simple flan accompagné de caramel liquide.

Voilà la composition d’un Flanby® de votre supermarché, ici à gauche : « Lait à 1,1% de matière grasse (73%), sucre (8,3%), caramel: 6% (sucre et glucose caramelisés, amidon modifié, épaississants: pectine, gomme xanthane, eau), eau, sirop de glucose-fructose, amidon de maïs, lait écrémé en poudre, gélifiant (carraghénanes), arôme, colorant (bêta-carotène). » Et voilà notre super recette de Flamboyants : Ingrédients (pour 5 flans) Pour le caramel liquide :

Panna cotta : Recette de Panna cotta. Accueil > Recettes > Panna cotta Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 619 notes et avis n de n1encuisine • yesterday at 6h55 Super bon et facile à faire ! M de mumubru • 28 février à 5h26 Recette respectée à la lettre : un régal ! De Titnz • 8 janvier à 17h03 Attention, pour ma part 2 feuilles n'ont pas suffit pour solidifier suffisamment la creme (40cl)... De Kathalexyou • 1 janvier à 16h18 J'ai voulu suivre les commentaires et mis 3 feuilles de gélatine mais c'était trop ferme et je préfère plus moelleux. Lire la suite de ninalie • 29 octobre 2017 à 22h52 Très bon. De maanl18 • 29 octobre 2017 à 17h40 Délicieux j'ai fait cette recette avec des morceaux de pêches au sirop et des amandes poêlées. de Chimere94 • 24 septembre 2017 à 20h41 Très facile et bon !

De Pepette27330 • 19 septembre 2017 à 16h55 Trop bon ! De La_Ptiote • 2 septembre 2017 à 14h01 Très bonne recette ! A p.

PATES

Pâte à tarte sucrée selon Pierre Hermé. Piquée chez Mercotte et comme d'hab, pas déçue un brin. 75 g de sucre glace140 g de beurre à température ambiante25 g d’amandes en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 250 g de farine, zeste d’un citron. Dans le bol du robot muni de sa feuille (batteur plat) mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et le zeste. Ajouter l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Dès que le mélange est homogène, débarrasser sur une feuille de papier cuisson. Recouvrir d'une seconde feuille et aplatir au rouleau. Pré-découper la pâte à la dimension des fonds de tarte puis des bandes pour les côtés. Réserver quelques minutes au congélateur.

Il suffit ensuite de déposer le fond sur le moule et les bandes sur les bords et on obtient une tarte superbe, qu'il ne reste plus qu'à garnir. Merveilleux spéculoos, vanille et chocolat au lait : Il était une fois la pâtisserie. Si vous avez regardé "Qui sera le prochain grand pâtissier ? " mardi soir, vous avez peut-être été pris, comme moi, d'une furieuse envie de merveilleux ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le merveilleux est une pâtisserie composée de meringue, de crème fouettée et recouverte en général de copeaux de chocolat. Et sincèrement, c'est un pur délice !

L'impression de légèreté est vraiment incroyable, c'est comme de croquer dans un nuage. Temps de préparation : 30 mn / Temps de cuisson : 50 mn / Total : 1 h 20 mn Ingrédients pour 6 merveilleux individuels :Pour la meringue :- 2 blancs d’œufs- 70 g de sucre en poudre- 70 g de sucre glace- 100 g de chocolat au lait Pour la crème :- 30 cl de crème liquide entière bien froide- 15 g de sucre en poudre- 1 gousse de vanille (ou, à défaut, une pincée de vanille en poudre)- 150 g de poudre de spéculoos. Tarte au Libouli - Eat Me Please. Dans la simplicité, je vous présente ma tarte au Libouli ! Un dessert du Nord de la France composé d'une pâte briochée et d'un flan.

Également appelée "Tarte à gros bords", elle était servie traditionnellement les jours de ducasse et lors de grands repas de famille.Libouli en patois signifie lait bouilli et les gros bords permettaient que la crème ne s'échappe pas ! Un grand classique, mais toujours aussi bon ! Les choses les plus simples ne sont-elle pas les meilleures ? Pour 1 jolie tarte 8 pers Pour la pâte : Délayer 10g de levure fraîche dans 3CS de lait tiède et laisser reposer 5min.Faire un puit avec 250g de farine, ajouter au centre 1 oeuf, 1/2cc de sel et la levure.Mélanger puis ajouter 10cl de lait et pétrir la pâte.Laisser reposer 1h dans un endroit tempéré sans courant d'air, couvrir d'un torchon.

Merveilleux spéculoos, vanille et chocolat au lait : Il était une fois la pâtisserie. Creme. Tiramisu. La vraie recette du pain perdu. Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire.

Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée. Il fallait le tartiner de beurre baratté ou, comme en Ashkénazie, de Schmalz, de la graisse d’oie parfumée à l’oignon. Dernières tranches Avec le reste de la miche de pain, quand arrivait le moment où elle avait bien durci, on coupait les dernières tranches pour faire du PAIN PERDU. Le plaisir c'est l'attente. Cake. MINI TROPÉZIENNE BRIOCHEE - Cuisine De Zika. Depuis le temps que je voulais les faire, et c'est en farfouillant chez Hellyane du blog que je me suis décidée à les préparer ce vendredi pluvieux et tout triste, çà sentait bon à la maison, j'ai oublié la pluie qui ne cesse pas d'ailleurs. Bien entendu , j'ai apporté quelques touches personnelles, quelques unes par choix, d'autres parce que certains produits font défaut ici. Pour les brioches: 400 g de farine ,( j'en ai mis 500g) 100 g de beurre 2 oeufs 100 g de sucre 200 ml de lait tiède 1 yaourt brassé , pour plus de moelleux 1 c c de sel 2 c s de levure boulangère sèche 1 jaune d'oeuf pour dorer 2 c s de fleur d'oranger, ( mis de la vanille, je préfère dans les brioches) sucre glace Crème pâtissière avec : Crème pâtissière maison ou , une préparation pour crème pâtissière 1 sachet pour un demi litre de lait il suffit, de suivre le mode d'emploi pour cela. placer dans le pétrin, le lait pour commencer je préfère les oeufs le beurre fondu.

La tarte tropezienne | Le Blog de Samar. La tarte tropezienne C’est la première fois que je teste la tarte Tropezienne, c’est L’émission du Meilleur pâtissier présentée par Mercotte et Cyril Lignac qui m’en a donné l’idée. Cette brioche parfumée à l’eau de fleur d’oranger et généreusement fourrée de crème pâtissière ainsi que d’une est une explosion de saveur en bouche. j’ai toujours eu un faible pour l’eau de fleur d’oranger. Par contre cette recette n’est pas celle proposée par Mercotte pour le défi du 22 Octobre 2014. La recette que je vous propose ICI est trouvée sur le net. Une crème composée de crème pâtissière additionnée de beurre ainsi que d’une crème chantilly appelée crème Madame, qui apporte une belle onctuosité.

Avec cette journée pluvieuse rien de mieux pour se réconforter accompagné d’un bon thé à la menthe. La brioche est très facile à réaliser je l’ai faite cuire dans un moule de 20 cm, mais vous pouvez aussi utiliser un moule à charnière. Pour ne rater aucune Publication, Inscrivez-vous a ma Newsletter Enjoy ! Leçon de pâtisserie: Pas à pas je confectionne des croissants pour mon petit déjeuner ! La légende veut qu'il s'agisse d'une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman.

Cette même légende est parfois (et sans doute plus justement) située à Budapest, alors partie du royaume austro-hongrois. Ce serait Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, qui a officiellement introduit et popularisé le croissant en France à partir de 1770. S'il y a une part de vérité dans ces légendes, cela n'en reste pas moins des légendes. La recette des croissants : Gateaux simple. Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 1 verre de farine 1 verre d’eau tiède 1 cas de levure de boulanger (sèche) 2 cas de sucre 3 càc d’huile ou de beurre 1 pincée de sel. Préparation: C'est la Pâte magique genre briochée, je croyais que je l'avais trouvée sur Les Foodies mais je ne la retrouve pas pour mettre le lien.

Préchauffer le four haut et bas à 180°. Mélanger [sucre+ sel+levure] +eau tiède. Ajouter l'huile (de maïs pour moi), bien remuer. Je l'ai laissée une peu molle pour la verser simplement sur les fruits. Cuire 20 mn, puis monter le four à 200° pour bien dorer le dessus. Une portion (env. 140 g) : Calories 161 kcal Protéines 2,8 g Glucides 32,0 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 shinette a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Mousse soyeuse au chocolat (vegan) | Partout à la fois ! Il faut que je vous avoue quelque chose: il y a quelques temps, j’ai enfin testé le tofu soyeux. Et vous savez quoi ? Je crois que c’est en train de devenir un incontournable dans mes placards (ou plutôt dans mon frigo en fait). J’ai été surprise de la consistance et de ce qu’on peut faire avec: quiche, flan… et mousse au chocolat !

La texture de la mousse obtenue est surprenante: c’est léger et aéré, quasiment autant que la version aux œufs ! Quant au goût… il n’y a qu’à laisser parler le chocolat. Ingrédients pour 2 personnes Préparation: 10min Repos: plusieurs heures (idéalement une nuit) - 75g de chocolat noir - 160g de tofu soyeux - 1cs de sirop d’agave - 1cs de purée de noisettes - épices: une pincée de cannelle, un peu de vanille en poudre… à vous de voir !

1. Idéalement, il faudrait préparer ce dessert la veille pour laisser le temps à la mousse de prendre la bonne consistance. Evidemment compatible VG, puisque vegan ! Connexe Tarte salée aux épinards et champignons [vegan] La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com. L'éclair au café de Christophe Adam...What else ? Éclair au caramel beurre salé - Recette eclair | Caramel au beurre salé. Recette Caramels au beurre salé / Fudges au beurre salé par Papilles-on-off. Gâteau magique. Gâteau magique à la vanille. Pâte à choux. Eclairs au chocolat.

Eclairs au café. Croissants maison pur beurre (hyper faciles à réussir) Leçon de pâtisserie: Pas à pas je confectionne des croissants pour mon petit déjeuner ! Caramel. Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Recette de cookies chocolat - cacahuète sans gluten. Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté. Fondant au chocolat plus que fondant : Recette de Fondant au chocolat plus que fondant. Le flan meilleur qu'un flan. Pourquoi faire ses yaourts maison ? Voici 8 bonnes raisons. Pain d'épices moelleux. Gâteau yaourt très moelleux de sophie - Recette de cuisine Marmiton : une recette.

Madeleines bien bossues ,recette inratable !