background preloader

Gâteau magique

Gâteau magique
Gâteau magique Gâteau magique à la vanille Amis de l’internet mondial, je fais ici mon coming out. IL n’y a pas encore si longtemps, je disais : Pfff, le gâteau magique, on ne m’y prendra pas et puis c’est tout. Cela doit être encore un de ces trucs genre rainbow cakes ou gâteaux décorés, à savoir rigolo mais pas très bon. Et puis voilà, … Je suis une faible femme… J’ai craqué…. Pour tout vous dire, je l’ai même rangé dans la catégorie « recettes épate belle mère« . Pour ceux qui vivraient dans une grotte et qui penseraient que le gâteau magique, c’est le préféré de Harry Potter, je vous dirai que nenni ! Gâteau magique 3 couches Mais comment est-ce possible vous demandez-vous ? Christelle Huet-Gomez nous livre la réponse dans le livre le gâteau magique édité chez Marabout : Les jaunes d’œufs, fouettés avec le sucre, le beurre, la farine et le lait vont créer les deux premières couches du gâteau magique, celles du flan et de la crème. Merci qui, merci Christelle. Bref ! Consistance de la pâte

http://www.papillesetpupilles.fr/2014/09/gateau-magique.html/

Related:  Gateaux simplehacenecnegateaurecettes gateauxPATISSERIES

Tiramisù classique au café et... ricotta Versione italiana più giù L'image des desserts italiens est indissociable du tiramisù (qui signifie littéralement remontes-moi ;-).... Il a fait le tour du monde et déclenche les passions. Un hymne à la gourmandise. Je parle du vrai, de l'authentique au café (sans chocolat et sans alcool, ajout récent et que l'on trouve rarement en Italie), servi en carrés et que je connais depuis toutes petite.

Beignet au four juste excellent - Plaisir et gourmandise chez Sophie Bon je viens un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais et on peut manger des beignets toute l'année après tout ....... J'ai voulu faire plaisir à mes enfants (et à moi aussi ..) pour CarnavalEt outre les calories des beignets classiques, c'est surtout l'odeur de friture qui me dérange ..... donc j'ai cherché une recette et c'est chez Plaisir et équilibre que je l'ai trouvé.Un délice ! Super bon ! On dirait (presque) des vrai !

Oreo maison A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Gâteau de Savoie super moelleux Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule

Gâteau magique à la vanille A la maison, nous raffolons du gâteau magique. Je vous propose la version vanillée. Pour réaliser le gâteau magique à la vanille, il vous faudra : 4 œufs 150 g sucre 1 c. à soupe d eau 125 g beurre fondu 115 g farine 500 g lait entier tiède 1 càs d'extrait de vanille sel Cette recette est extraite du blog "Les petites idées culinaires de Chris Andco" 1/ Préchauffer le four à 150°C.

Tiramisu à la ricotta - Pause GourmandePause Gourmande Un tiramisu sans mascarpone n’en sera que plus léger et pourtant le résultat est trompeur. Ingrédients 250 ml d’espresso ou de café fort 150 g de sucre 400 g de ricotta de bonne texture crémeuse. 15 cl de crème épaisse 3 œufs 12 à 14 biscuits à la cuillère Cacao pour saupoudrer Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer !

Chocomug muf cake en 50 secs mug cake – chocomug – Cette recette de chocomug est celle qui à lancée la mode du mug cake, ça c’est grâce à la recette et à ses proportions précises (oubliez les recettes qui mesurent à la cuillère il faut être précis ou avoir des cuillères mesureuses). C’est aussi grâce à la publicité que lui à faite Lindt puisque elle a gagnée le concours lindt 2011. recette du marbré italien ou zebra cake Marbré italien Marbré italien Sans aucun doute le meilleur gâteau marbré que j’ai pu manger ! Pour que le gâteau soit bien moelleux, je vous recommande de ne pas prendre un plat trop grand. J’utilise un moule à manqué de 22 cm de diamètre, c’est parfait.

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition. Une fois que vous avez votre mélange à ébullition, ajoutez votre farine. gateau Napoléon Ingrédients (pour 12 personnes) Pour la pâte : 1 œuf 2 cuillères à soupe de jus de citron 12,5 cl d’eau froide 300 g de farine

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille

Related: