background preloader

Alliance peps!

Facebook Twitter

Pâte de fruits Clémentine à la Cardamome – Beendhi. Dans la série des petites choses à offrir à ses proches.

Pâte de fruits Clémentine à la Cardamome – Beendhi

Je pense qu’avec ces pâtes de fruits, vous aurez bizarrement de nouveaux amis… Pour la technique, je me suis très forte inspirée de la recette de Sébastien Serveau dans l’excellent petit ouvrage “Confiseries” dans les “Leçons de l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse”. J’ai complété mes lectures sur la pâte de fruits avec le sublime ouvrage de Pierre Hermé, Ph10. Je vous livre donc ma version issue de toutes ces lectures. Évidemment, je n’ai pas pu résister à l’idée de faire une alliance fruits épices : des clémentines, très Noël, parfumées avec de la magnifique cardamome rapportée de mon dernier voyage dans le Kerala.

Ingrédients. Verrines aux deux chocolats et piment d’Espelette. Biscuits Au Citron & au Basilic - Mes Douceurs. Bonjour à Tous, J'aime beaucoup les biscuits mais pas n'importe lesquels !

Biscuits Au Citron & au Basilic - Mes Douceurs

Les biscuits maisons bien entendues, j'aime quand ils sont croquants et fondants en bouche miammm !! Donc aujourd'hui je vous ai préparé des biscuits saveur citron et basilic de qui vient cette recette ? De la célèbre et talentueuse Martha stewart, j'ai ajouté ma petite pincée parce que je suis gourmande :) Les biscuits sont idéaux à déguster autour d'un bon café ou d'un bon thé. Ils est également possible de les offrirs !

Je serai également présente au salon du blog culinaire une journée à Paris ! Cette année 750gr met à l'honneur la cuisine du monde, il y aura entre autres des Ateliers Participatifs et interactifs, entre passionnés de gastronomie et professionnels. Recette des Biscuits au Citron & au Basilic. Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon à la Menthe. Pour la pana cotta à l’eau de fleur d’oranger : 2 feuilles de gélatine, ½ litre de crème fraiche entière liquide, 70 g de sucre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger.

Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon à la Menthe

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Porter la crème, le sucre et l’eau de fleur d’oranger à ébullition. Incorporer la gélatine égouttée et mélanger au fouet. Repartir dans des verres et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Pour le glaçon à la menthe : 1/8 ème d’eau plate, 50 g de sucre, ¼ de botte de menthe, 1/8 ème d’eau très pétillante. Macaron et Bavaroise de Fromage Blanc à la Tomate Verte. Le marché pour 6 personnes : Pour les macarons 3 blancs d’œufs.

Macaron et Bavaroise de Fromage Blanc à la Tomate Verte

Dacquoise aux framboises et crème fouettée aux épices. Les ingrédients pour 4 personnes : La crème fouettée aux épices : 40 cl de crème liquide entière, 1 étoile d’anis, 1 bâton de cannelle, 1 bâton de vanille.

dacquoise aux framboises et crème fouettée aux épices

Verser la crème dans une casserole avec l’étoile d’anis, le bâton de cannelle et le bâton de vanille incisée. Porter à ébullition. Retirer du feu, débarrasser dans un bol et placer au réfrigérateur pendant 6 heures. Pour la dacquoise : 100 g de poudre d’amande, 120 g de sucre glace, 4 blancs d’œuf, 30 g d’amande effilée. Compote de fraise au basilic et mousse marscarpone. Bavarois à l'orange. Les ingrédients pour 6 personnes : Pour la génoise : 4 œufs 125 g de sucre en poudre 125 g de farine Beurre, farine.

bavarois à l'orange

Au bain marie, fouetter les jaunes d’œuf et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Mousse au basilic et framboises. Les ingrédients pour 6 à 8 personnes : Pour la mousse au basilic : 2 feuilles de gélatine, 10 cl de lait entier, 20 cl de crème liquide entière, 1 œuf, 30 g de sucre en poudre, 6 feuilles de basilic.

mousse au basilic et framboises

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes et égoutter. Pendant ce temps, porter le lait et 5 cl de crème à ébullition. Fouetter le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et incorporer le lait bouillant. Battre le reste de crème (15 cl) en chantilly. La finition : 150 g de framboises, 1 cuil. à café de baie de Sichuan, huile d’olive, vinaigre balsamique. Répartir les framboises dans les coupes. Glace à la cardamome et palet breton. Les ingrédients pour 4 personnes : Les palets breton : En cherchant une recette de palet, je me suis arrêté sur le blog de Cathy Cook’in.

glace à la cardamome et palet breton

Elle-même ventait celle de Piroulie. C’est donc celle que j’ai choisi. J’ai beaucoup apprécié le goût en bouche, surtout si vous attendez 24 heures avant la dégustation : 80 g de beurre – 2 œufs – 80 g de sucre – 140 g de farine – 6 g de levure – 2 pincées de fleur de sel – 2 sachets de sucre vanillé Sortir le beurre du réfrigérateur au moins 1 h à l’avance, puis le travailler en pommade. Pendant ce temps, préparer la glace à la cardamome : Il y a quelques temps, j’ai reçu un colis d’Albert Menès, avec notamment un flacon de cardamome.