background preloader

Creme

Facebook Twitter

Panna cotta

Les Marrants, façon MaronSui’s. C’est l’histoire d’un monsieur très malin qui fabriquait de la crème de marrons vraiment très bonne, en Ardèche, à la fin du XIXe siècle.

Les Marrants, façon MaronSui’s

Ce Clément Faugier avait eu l’idée génialissime de mélanger des brisures de marrons, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille… Depuis, sa boîte de conserve délicieusement old school a toujours autant de succès. La fabrique Faugier a fait des partenariats avec de nombreux industriels, dont un engendrera le dessert qui nous occupe aujourd’hui : le MaronSui’s®. Voilà pour la petite histoire. Alors, d’après nos observations socio-gourmandes, cette mousse légère provoque soit un rejet absolu (« trop écœurant ! ») soit un fanatisme sans borne (« le dessert de ma vie ! À droite, notre Marrant… Ingrédients (pour 8 petits pots) Recette Séparez les blancs des jaunes. Mettez une pincée de sel dans vos blancs, et battez-les en neige bien ferme. PPS : On pourrait croire que c’est un dessert automnal… Mais pas du tout ! Mousseline à la crème de marrons et pain d?épices., Recette par Chez Zapbook. Crème de pain d'épices { curd } 150grs de pain d'épices maison ou du commerce 2 œufs 25grs de beurre 1 cuillère à soupe de sucre 5cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de maïzena Crème de pain d’épices simple et rapide à faire Hier ma recette de cuisine était un pain d’épices maison, aujourd’hui je vous propose la crème de pain d’épices ou si vous préférez un curd de pain d’épices.

Crème de pain d'épices { curd }

Cette recette, c’est exactement le même principe que le lemon curd ( là ) et je peux vous dire que c’est un vrai délice. Vous pouvez déguster cette petite crème à la petite cuillère ( ça c’est pour les gourmands !) , moi je me suis retenue d’y plonger ma cuillère car j’ai prévu d’en faire une tarte au pain d’épices et des petits choux garnis ( recettes à venir très prochainement sur le blog cuisine ). Pour les amoureux du pain d’épices, cette recette est à tester d’urgence. Crème de pain d'épices. Pour finir un reste de pain d’épices, j’ai pensé à l’utiliser dans une crème, sur la base des crèmes façon danette.

Crème de pain d'épices

Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 l de lait- 75 g de sucre en poudre- 3 oeufs entiers- 2 sachets de sucre vanillé- 15 morceaux de sucre pour le caramel- 1 moule à brioche ou des ramequins individuels Préparation de la recette : Préparer le caramel dans une petite casserole et le verser dans le moule.Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre.Battre les oeufs en omelette et y verser le lait doucement.

Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite

Verser le mélange ainsi obtenu dans le moule.Cuisson au four au bain marie : placer le moule dans un recipient plus grand que lui remplit d'eau. Faire cuire à thermostat 4-5 (130 à 150°C).Pour vérifier la cuisson : toucher le centre du bout du doigt. Il doit présenter une certaine résistance.Servir froid. Recette petite crème meringuée café noisette, cuisinez petite crème meringuée café noisette. Recette de Crème à la rose. CRÈME ROSE À L’EAU DE ROSE pour 6 personnes. Flan au Caramel - Recette du Flan au Caramel au Beurre Salé. Le flan au caramel est un célèbre entremet ultra simple à faire, le dessert de dernière minute idéal et qui régalera tous vos convives à coup sur !

Flan au Caramel - Recette du Flan au Caramel au Beurre Salé

Fondants, aux délicieux parfum de caramel au beurre salé avec une pointe de fleur de sel et un subtil coulis de caramel, ces flans seront encore plus gourmands… Flan au caramel beurre salé : 13 votes - note: 4,23 sur 5. Crème à la vanille. Crème à la vanille Une délicieuse recette de petites crèmes à la vanille.

Crème à la vanille

Vous allez vous régaler. En plus, elle est facile à faire et rapide, l’essayer c’est l’adopter. Pour bien choisir la vanille, je vous renvoie au billet le b.a-ba de la vanille où vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir. La recette est issue du livre La petite crèmerie, recettes gourmandes testées à la maison publié chez Hachette. Il vous faut 4 ramequins type petits bocaux (pour les remplir un peu plus que les miens) Crème brûlée. Crème dessert vanille façon danette. Crème à la vanille maison. Recette Crème à la vanille (facile) : Francine, recette de Crème à la vanille pour 6. Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux)

Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste ! Lait acidulé au miel et au chocolat - Suisse Tourisme. Mousse de mascarpone aux pommes : recette gagnante n°52. Recette de Vérine Pomme Caramélisé, Mascarpone. 24x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (4 votes) Ingrédients (6 personnes): 2 belles pommes. 2 œufs jaunes et blanc séparé. 250gr.

Recette de Vérine Pomme Caramélisé, Mascarpone.

Dacquoise au gingembre,pana cotta au citron et sorbet orange. Les ingrédients pour 8 personnes : Pour la dacquoise aux amandes, noix et gingembre : 100 g de poudre d’amande, 120 g de sucre glace, 25 g de gingembre frais, 4 blancs d’œuf, 30 g d’amande effilée, 30 g de cerneaux de noix.

dacquoise au gingembre,pana cotta au citron et sorbet orange

Mélanger la poudre d’amande et 100 g de sucre glace puis tamiser. Râper le gingembre. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le reste de sucre à la fin. Glace à la cardamome et palet breton. Les ingrédients pour 4 personnes : Les palets breton : En cherchant une recette de palet, je me suis arrêté sur le blog de Cathy Cook’in.

glace à la cardamome et palet breton

Elle-même ventait celle de Piroulie. C’est donc celle que j’ai choisi. J’ai beaucoup apprécié le goût en bouche, surtout si vous attendez 24 heures avant la dégustation : Mousse au basilic et framboises. Les ingrédients pour 6 à 8 personnes : Pour la mousse au basilic : 2 feuilles de gélatine, 10 cl de lait entier, 20 cl de crème liquide entière, 1 œuf, 30 g de sucre en poudre, 6 feuilles de basilic. Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes et égoutter.

Verrines sucrées aux biscuits roses : Recette de Verrines sucrées aux biscuits roses. Ingrédients (pour 8 belles personnes) : - 250 g de mascarpone- 3 oeufs- 80 g de sucre- 10 biscuits roses de Reims- 25 cl de café- sel Préparation de la recette : Sortez le mascarpone du réfrigérateur 15 min avant le début de la préparation, il n'en sera que plus malléable.

Dans un bol : séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez une pincée de sel pour monter les blancs en neige plus facilement. Réservez. Dans un saladier : fouettez le mascarpone avec les jaunes, puis ajoutez le sucre. Cassez 4 biscuits de Reims en deux, imbibez chaque morceau dans le café tiédi et tapissez le fond des verrines. Crème au pain d'épices. Petites crèmes légères et parfumées : Recette de Petites crèmes légères et parfumées. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3/4 l de lait écrémé (ou demi-écrémé, mais c'est moins léger)- 4 cuillères à soupe bombées de maïzena- 80 g de sucre- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose- 50 g d'amandes effilées ou de pistaches concassées Préparation de la recette : Délayer la maizena dans une casserole avec un peu de lait. Puis ajouter le reste du lait.

Mettre sur feu moyen. Battre régulièrement avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis ôter du feu. Crème brûlée à l'orange et baies de goji - Goji Bio - La référence du Goji bio - Baies de Goji Bio- Jus de Goji Bio - gogi du tibet. Mercredi 13 juillet 2011 3 13 /07 /Juil /2011 15:56 Au restaurant, au moment du dessert, vous ne resistez jamais bien longtemps avant de vous laissez tenter par la crème brûlée !