background preloader

Le flan meilleur qu'un flan

Le flan meilleur qu'un flan
On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.

http://www.dumieletdusel.com/archives/2012/04/12/23985805.html

Related:  cho7fluoCUISINEgâteauxgateaupatisserie

Pâte feuilletée maison express - Les Délices de Myriam La voici la voila !! La pâte feuilletée maison expresso ! Plusieurs lectrices m'ont demandés de publier la recette avec les photos des étapes et c'est la tâche que je me suis donné à faire ce week-end... Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman J'adore la galette des rois, j'en mangerais toute l'année si je m'écoutais. (Il suffit de l'appeler pithiviers si l'Epiphanie est déjà passée ;-) Le problème de la galette des rois (à la frangipane), c'est... la pâte feuilletée. Je ne suis pas fan.

Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ?

Les croissants de Julia Child Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison. Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C). Si vous n'avez jamais fait de croissants auparavant, peut-être que vous vous demandez si c'est aussi difficile que ce que l'on dit, ou bien au contraire aussi facile que ce que certains pensent?

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre.

Mini babà Mojito Ne sont-ils pas mignons ces minis baba Mojito ? C'est la première fois que je me lance dans la préparation d'une pâte à baba et je dois avouer en être très satisfaite. Pour ne pas me rater j'ai choisi la recette de Christophe Michalak, qui est une valeur sûre !Pour le crémeux au rhum, le sirop mojito et la chantilly à la menthe j'ai suivi la recette tirée du Fou de pâtisserie n. 7 de 2014. A savoir : moi, je me suis organisée en préparant J -2 les baba, le crémeux et j'ai mis la menthe en infusion dans la crème liquide. Ensuite, J - 1 j'ai mis les baba dans le sirop, j'ai monté la chantilly et j'ai assemblé le tout. Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé. Ce que j’ai en abondance chez moi: des dattes, des céréales en tout genre, de la noix de coco, des fruits séchés et des noix de toutes sortes, des canneberges congelées, des manges congelées et de la rhubarbe congelées.

Bûche de Noël 1 Battre les œufs dans un grand saladier avec un fouet électrique. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et continuer à battre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’un mélange spongieux et blanchissant. 2 Incorporer la farine et la levure tamisées et mélanger avec la spatule, délicatement. Ajouter le beurre fondu, verser la préparation sur le tapis préalablement placé sur la grille du four et bien étendre la pâte avec la corne de pâtissier. 3 Introduire la grille avec le tapis dans le four préchauffé à 200 ºC et faire cuire pendant 12 à 14 minutes jusqu’à ce que le biscuit commence à dorer. 4 Retirer du four et laisser refroidir. 5 Fourrage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Monter la crème et en ajouter 3 cuillères à soupe au chocolat. Ajouter le reste en remuant délicatement jusqu’à obtention d’un chocolat homogène.

Coulant aux Pommes Il existe tellement de recettes de gâteaux aux Pommes mais celle-ci, elle est vraiment EXTRA ... Coulant à souhait ... à la maison, on a adorer. Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes ) Première préparation :10càs de farine 8càs de sucre 8càs de lait 4càs d'huile 3càs d'amandes en poudre 2 oeufs 1 sachet de levure 3 pommes Deuxième préparation :120g de beurre 120g de sucre en poudre 1càc d'extrait de vanille 2 oeufs

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! MOUSSE DE CHATAIGNE EN VERRINE AU RHUM ET CREME ANGLAISE Un dessert ou un pré-dessert festif en fonction de la quantité servie. Pour 6 personnes : 4 jaunes d'oeufs 75 g de sucre

Related: