background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Des mots pour tous. Affirmations positives. Les affirmations positives sont d’excellents moyens pour vous aider à surmonter vos peurs, pour développer votre confiance en vous, pour développer votre esprit d’abondance et beaucoup d’autres choses.

Affirmations positives

Le problème des affirmations positives est que beaucoup de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour en trouver ou pour en écrire qui soient efficaces. La ligne directrice est que l’affirmation peut être considérée comme efficace si elle travaille pour vous ! Le but des affirmations positives est de changer vos pensées et vos émotions pour que vous vous sentiez plus à l’aise, plus heureux, plus sûr de vous, en un mot que vous accomplissiez ce que vous rêvez d’accomplir. Pour vous aider à créer vos propres affirmations positives, jetez un coup d’œil à celles que je vous livre ci-dessous. N’hésitez pas à les utiliser si elles vous plaisent.

Vidéo : sur le dépassement de ses peurs. Plusieurs test de personnalité issus de l'Analyse transactionnelle. Les Tests de l'A.T.

Plusieurs test de personnalité issus de l'Analyse transactionnelle

Les tests les plus couramment utilisés dans le champ de l'A.T. sont au nombre de quatre : l'Egogramme, l'Energogramme, les Messages Cachés, la Position de Vie. Un point est absolument important : il vous faut répondre le plus vite possible aux questions posées, c'est votre spontanéité qui compte ! Pour cette raison, il n'est pas recommandé de revenir sur une réponse pour la corriger. Si, à un instant donné, vous pensez avoir été inexact, sachez que cela n'est pas bien grave : les tests comportent en effet plusieurs questions différentes permettant d'étayer chaque point de personnalité...

Connaissance de soi. Vidéo : sortir de sa zone de confort. Blog: la respiration : exercices. La relaxation progressive de jacobson Le training autogène de Shultz Le training autogène de R Abrezol La relaxation est un des outils incontournables de lasophrologie car qu’elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, appelé communément « au bord du sommeil » et qui favorise la communication avec notre cerveau émotionnel (cerveau limbique).

Blog: la respiration : exercices

Une pratique constante de la relaxation ou de laméditation installe un mécanisme protecteur contre les automatismes et schémas de pensée anxiogènes. Détendre le corps c’est détendre l’esprit. Détendre l’esprit c’est détendre le corps. L’inspiration de l’artiste, le deuxième souffle, le souffle de la vie, le souffle coupé, etc. Au premier plan, bien évidement, l’apport en oxygène. Pour autant, pensons-nous souvent à sa fonction de régulateur émotionnel ? Un cerveau mal oxygéné stresse plus vite. L’école nous a-t-elle déjà enseigné l’importance de l’acte respiratoire et les techniques pour en tirer le meilleur parti ?

Mid&Plus - Un regard positif et créatif sur le monde au féminin. 10 raisons d'être optimiste. L'optimisme, c'est comme un super-pouvoir qu'on a tous en nous.

10 raisons d'être optimiste

Il suffit de travailler un peu ce muscle, d'entraîner notre regard à voir les choses de façon positive et là, hop ! Notre vie devient tout d'un coup encore plus géniale. Vous avez besoin de preuves, allez, c'est parti ! 1/ Ça nous donne envie de nous lever le matin. Commencer la journée par "Youpiiii ! © Tumblr 2/ Les optimistes sont en meilleure santé. Je donne le meilleur de moi ! 3/ On préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. 4/ Les optimistes se servent de leurs coups durs comme des tremplins Le truc qui est chouette, avec les optimistes, c'est que quand quelque chose de nul leur arrive, plutôt que de gémir sur leur sort, ils se posent deux minutes, tirent des enseignements de ce qui leur est arrivé et hop, en avant Simone ! 5/ On les aime. Oh, j'aurais aimé pouvoir mais en fait je ne veux pas. 6/ Ce sont des bâtisseurs. 7/ Les optimistes sont plus beaux. 8/ Les optimistes sont heureux.

Alors, on dit quoi ? Technique de désensibilisation (1) Le Bisous du Papillon (Butterfly Hug) Cette technique, dérivée de l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) a été initialement mise au point par Lucina Artigas.

Technique de désensibilisation (1)

Ici cette méthode est combinée avec le principe de l'EFT qui consiste à tapoter du bout des doigts des points associés aux méridiens d'acupuncture. Le but de cette technique est de se désensibiliser des états émotionnels persistants. Instruction: Avec les doigts votre main gauche touchez le creux situé à la jonction votre épaule droite et de la clavicule.

Ensuite prenez bien conscience de votre état émotionnel actuel (ou état émotionnel associé à une situation passée) et avec votre main gauche vous tapotez sur le creux de l'épaule droite et avec votre main droite sur le creux de l'épaule gauche, alternativement, en suivant le mouvement de droite à gauche, tout observant ce que se passe en vous. Faites cela jusqu'à ce que vous vous sentiez détendus. Youri Badel, 2009. Video Christophe André émotions antidotes contre la rumination!.flv. Comment retrouver l'estime de soi. Développement personnel. Le portail francophone de l'EFT : Techniques psycho-énergétiques de libération émotionnelle - EFT : le portail francophone. Association Francophone d'Intégration du Cycle de la Vie.

Qu'est-ce que la Somatic Experiencing ? La Somatic Experiencing est une conception nouvelle de la psychothérapie basée sur les découvertes récentes en neurobiologie, elle permet de transformer les symptômes complexes résultant des traumatismes et des états dissociatifs.

Qu'est-ce que la Somatic Experiencing ?

Ces symptômes sont comme un trop plein accumulé dans le corps qu'il est possible de libérer d'une manière douce mais sûre. L’expérience somatique est une thérapie brève corporelle qui permet le « défigement « d’une partie du système nerveux, ce qui libère intérieurement la personne. Elle est le résultat de plus de quarante ans d'observation, de recherche et pratique clinique sur le développement du syndrome post traumatique par le Dr Levine.

Elle a été créée sur la base de la réalisation que les êtres humains ont une capacité innée à surmonter les effets du traumatisme. Aujourd’hui quelques 5000 praticiens SE à travers le monde, en France nous sommes uniquement 35 thérapeutes à être formés. CNV. 1er/11 — La Certification du CNVC — par Louise Romain Bonjour Antoun, Votre question me fait réfléchir par rapport au mot "sanctionnée".

CNV

Le processus de certification est suivi par une équipe d’évaluateurs, et d’après moi non pas pour sanctionner mais (...) Lire la suite » 1er/11 — Présentation de l’ACNV : Association pour la Communication NonViolente — par Louise Romain.