background preloader

Corps

Facebook Twitter

Racine en mouvement

Je mange ce que je suis. Shiatsu. Energétique. Massages. Techniques/Approches. Santé. Dissection. Moi-Peau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Moi-Peau

Le Moi-Peau est un concept clé de la psychologie et de psychanalyse développé par Didier Anzieu à partir de 1974. Apprenez à décoder le langage du corps ! - La calotte : si la main droite de votre interlocuteur couvre le sommet de son crâne, coude en appui sur la table, c’est qu’il tente de remettre de l’ordre dans ses idées.

Apprenez à décoder le langage du corps !

En revanche, si c’est la main gauche qui recouvre le sommet du crâne, c’est un geste prédictif et plutôt encourageant. Il indique une souplesse émotionnelle. - La main en cornet : dans ce cas, les doigts sont repliés contre la bouche, comme s’il exprimait un rot. Cela préfigure le réceptacle des objections que l’individu n’exprimera jamais pour s’éviter une perte de temps dans un débat inutile. Le geste trahit une hostilité authentique. - Les mains dans le dos : traduisent généralement un sentiment de désœuvrement, de détente ou de passivité. - Les points serrés : c’est un signe de force, de violence et d’agressivité. . - La forme de la main : elle est déjà un indice. . - Les ongles aussi en disent long : courts et larges, ils indiquent un goût pour les émotions fortes, jusqu’au risque. Pourquoi les gens ne guérissent pas? Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Pourquoi les gens ne guérissent pas?

De Maria de los Ángeles Rodeiro Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! » Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, etla peur du changement.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. CNV. 1er/11 — La Certification du CNVC — par Louise Romain Bonjour Antoun, Votre question me fait réfléchir par rapport au mot "sanctionnée".

CNV

Le processus de certification est suivi par une équipe d’évaluateurs, et d’après moi non pas pour sanctionner mais (...) Lire la suite » 1er/11 — Présentation de l’ACNV : Association pour la Communication NonViolente — par Louise Romain Qu’est-ce que je pense DML ? 15/10 — Présentation de l’ACNV : Association pour la Communication NonViolente — par DMLBEBESBUGS Bonjour je dirige une association de crèches associatives (3 crèches pour le moment) je souhaite m’inscrire au cursus complet de la CNV car j’aimerais, si possible avec votre aide, mettre en place (...) 6/10 — Le secret d’Hugo — par Françoise Berry.

Etirement Lombaire pour hernie discale L4-L5/L5-S1. Yoga Journal. If you guessed C, you’re correct.

Yoga Journal

Buried deep within the core of your body, the psoas (pronounced “so-az”) affects every facet of your life, from your physical well-being to who you feel yourself to be and how you relate to the world. A bridge linking the trunk to the legs, the psoas is critical for balanced alignment, proper joint rotation, and full muscular range of motion. In yoga, the psoas plays an important role in every asana. In backbends, a released psoas allows the front of the thighs to lengthen and the leg to move independently from the pelvis. In standing poses and forward bends, the thighs can’t fully rotate outward unless the psoas releases.

Whether you suffer from a sore back or anxiety, from knee strain or exhaustion, there’s a good chance that a constricted psoas muscle might be contributing to your woes. Along with improving your structural stability, developing awareness of your psoas can bring to light fears long locked in the body as unconscious physical tension. QUESTIONNAIRE D'EVALUATION DES VIOLENCES OBSTETRICALES - FRANCE 2015. Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Lorsque vous n’utilisez pas certains muscles pendant une longue période, ces derniers vont s’affaiblir.Lorsque vous avez une blessure à la jambe par exemple, ou une fracture, vous êtes censé vous détendre et utiliser le fauteuil roulant pendant un certain temps afin de laisser guérir l'os.

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!

En attendant, vos muscles ne seront pas actifs et deviennent ainsi plus faible. C’est la même chose pour les muscles de l’œil. Si vous portez des lunettes comme beaucoup le font et que vous ne pratiquez pas d’exercices pour vos yeux, votre vision s’affaiblira lentement. Vos muscles oculaires doivent être entretenus comme tous les autres muscles de votre corps. Pendant la reconstruction de votre vision, vous devriez vous assurer de certains points : Un regard concentré et fixe est un type d’exercice qui coordonne la fixation d’un point précis (petit objet, lumière de flamme, tache sombre) pour la création d'accent, le renforcement de la perception visuelle et le contreventement le troisième œil. Source.