background preloader

Aide aux futurs étudiants

Facebook Twitter

Tous les BTS en fiches. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Communication (ex-BTS Communication des entreprises).

Tous les BTS en fiches

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet. Brevet de technicien supérieur - Communication. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brevet de technicien supérieur - Communication

Le BTS « Communication » (anciennement BTS « Communication des entreprises ») est un diplôme fortement professionnalisant qui a pour vocation de former en deux ans des commerciaux généralistes connaissant les techniques de la communication en entreprises, agences conseils en communication, administrations, collectivités ou associations. Il est offert dans 238 établissements en France, la plupart privés (66 %)[1], dont une dizaine en apprentissage. Présentation[modifier | modifier le code] La formation vise : Cette formation est offerte dans les sections STS des lycées, dans des établissements privés et par correspondance.

Programme[modifier | modifier le code] Le programme est national (le « référentiel » du Ministère est accessible ici), sanctionné par un examen commun; on y constate un taux de réussite de 77 %[2]. Public visé[modifier | modifier le code] Carrières[modifier | modifier le code] BTS communication. BTS Communication : Inscription, Formation et débouchés. Quentin, étudiant en BTS Communication. BTS Communication, Communication, Cesacom, Interview La communication vous attire ?

Quentin, étudiant en BTS Communication

Quentin nous raconte son expérience en 1ère année de BTS Communication à Paris au Cesacom : pourquoi il a choisi cette formation, comment il a choisi son école, et ce qu'il compte faire après son BTS. Pourquoi avoir choisi de faire un BTS ? J’ai choisi de faire un BTS car auparavant j’étais en Licence de Géographie à l’université Paris 1 et l’univers de la faculté ne m’a pas plu et m’a découragé. Je me suis donc tourné vers une filière où le nombre d’étudiants, plus restreint, me permettrait d’apprendre dans de meilleures conditions tout en étant mieux encadré. ... et plus précisément un BTS Communication ? J’ai choisi le BTS Communication car il répondait à mon projet professionnel. Comment avez-vous choisi votre école ? Je me trouve actuellement au Cesacom à Paris, qui est une école spécialisée dans la communication jusqu’à Bac +5.

Votre formation en école correspond-elle à vos attentes ? BTS communication. Mon BTS communication vient tout juste de se terminer, l’occasion pour faire un bilan de ces deux ans qui pourra être utile à ceux qui souhaitent suivre le même cursus.

BTS communication

Bien entendu mon bilan est personnel, et dépend également de l’établissement. Pour ma part je l’ai fait au lycée Condorcet de Saint Priest. Je dois avouer que je ne savais pas trop dans quoi est-ce que je me lançais en arrivant en BTS. J’étais attirée par l’infographie et la création graphique et j’ai découvert tout l’aspect stratégique de la communication.

A côté de ça, j’ai également étudié les relations commerciales qui sont utiles pour négocier des prestations ou argumenter nos propres créations, ou encore les stratégies médias et hors-médias. Je viens de terminer les examens et j’ai pu rencontrer d’autres étudiants de BTS communication, ce qui me fait dire que le niveau d’exigence de Condorcet est assez élevé. Récapitulons un peu les matières, c’est vrai que je n’y comprenais pas grand-chose en arrivant : BTS Communication : Inscription, Formation et débouchés. Tutoriels Photoshop en français. ACCUEIL Traducteur en ligne Service de cartes gratuit pour webmasters LES JEUX GRATUITS à faire EN LIGNE INFOLETTRE GRATUITE Les fleurs en cartes virtuelles personnalisables | Les fleurs en voeux virtuels Les fleurs en photos | Un petit tour de jardin ?

Tutoriels Photoshop en français

10 Sites de tutoriels pour Photoshop. Il y a des centaines de sites sur la toile répertoriant des tutoriels pour Photoshop et j’espère que cette sélection de 10 sites vous permettra de trouver les meilleurs tutoriels plus facilement.

10 Sites de tutoriels pour Photoshop

Il s’agit pour moi tout simplement du meilleur site de tutoriels pour Photoshop. 2. Tutorial9 3. Abduzeedo 4. Il s’agit d’un annuaire donc les tutos ne sont pas directement dessus, ce n’est qu’une bibliothèque de liens vers les tutoriels. 5. 7. 8. BTS Communication. Le BTS Communication remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009.

BTS Communication

Le nouveau BTS Communication insiste davantage sur les missions de commercialisation et de suivi de la commercialisation des solutions de communication développées. et plus seulement de la production de ces solutions. Le BTS Communication forme donc des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : prospection, conseil, gestion de la relation client, suivi de commande, ... SUP'DE COM vous aide à préparer votre BTS !