background preloader

Wifi libre

Facebook Twitter

Files/2011/09/Building_a_Rural_Wireless_Mesh_Network_-_A_DIY_Guide_v0.7_65.pdf. Le wifi libre entre en résistance. La libre utilisation des ondes radio permettrait de multiplier les réseaux WiFi alternatifs et citoyens.

Le wifi libre entre en résistance

Des réseaux indépendants et autonomes. Mais ni les opérateurs ni les États ne semblent prêts à lâcher le morceau. Sensible au lobbying des industriels des télécoms, le Conseil de l’Union européenne pourrait rejeter l’idée de rendre plus accessibles les bandes de fréquence radio, empêchant le développement de réseaux WiFi alternatifs et indépendants. Des rapports intermédiaires du Conseil oublient les amendements du Parlement européen soutenant une utilisation libre des ondes radio. Leur rejet marquerait donc l’opposition du Conseil au développement des réseaux WiFi libres en Europe.

L’innovation contre toute attente Or depuis le début des années 2000, des communautés WiFi autonomes, indépendantes, fondées sur les principes de la culture libre, existent en Europe comme Freifunk [de] en Allemagne, FunkFeuer [de] en Autriche ou Guifi.net [es] en Catalogne. Crédits photo Flickr CC. MyHotspot - Hotspot Software. MyHotspot: Solution professionnel pour creer un WIFI-Hotspot MyHotspot offre la possibilité aux utilisateurs de PC munis d´une connexion Internet et d´un routeur wi-fi de créer un Hotspot.

MyHotspot - Hotspot Software

Il ne nécessite aucune modification de firmware de votre routeur. Une fois installé, le logiciel permet aux clients d´utiliser votre W-LAN/WiFi, le contrôle des divers personnes connectées sur le réseau, le temps de connexion, le trafic utilise contre paiement ou bien gratuitement MyHotspot est un programme professionnel et a été conçu pour l´utilisation dans les cafés Internet, les cafés, les salles de jeux, les écoles, les hôtels, les restaurants, les hôpitaux ou les lieux publics. Comment fonctionne ce système de Hotspot ? Page de connexion. Virtual Router - Wifi Hot Spot for Windows 8, Windows 7 and 2008 R2 - Download: 0.9 Beta. Créer un HotSpot WiFi. 2 logiciels pour transformer votre PC en Hotspot WiFi. Il peut toujours être utile de créer un hotspot à partir d'un ordinateur connecté à internet.

2 logiciels pour transformer votre PC en Hotspot WiFi

Ce partage de connexion peut être utilisé pour proposer une connexion internet aux clients d'un bar, restaurant ou autre commerce. Voici donc deux logiciels très bien faits pour transformer son PC en hotspot WiFi. Connectify On est avec Connectify en présence d'un logiciel gratuit et en Anglais. Il est uniquement compatible avec Windows 7 mais permet à un appareil de n'importe quel système d'exploitation, fixe ou mobile, de se connecter au hotspot WiFi crée. MHotSpot MHotSpot est quant à lui portable (ne nécessite pas d'installation) et gratuit. [droits image] Vous avez cherché : Nnectify - Créer un hotspot Wi-Fi sous Windows 7.

Quickspot : créez votre propre hotspot public gratuit. Quickspot est un petit programme révolutionnaire de la société française Wave-Storm qui transforme votre point d’accès Wi-Fi en un hotspot public totalement gratuit pour les utilisateurs qui veulent se connecter à Internet.

Quickspot : créez votre propre hotspot public gratuit

Il n’y a plus besoin de serveur, Quickspot s’occupe de tout ! A vous les joies d’un hotspot, que vous soyez un professionnel ou non. En effet, le Quickspot permet aux cafés, hôtels, restaurants, … de proposer de l’accès à Internet gratuitement comme un vrai hotspot d’opérateur en quelques secondes. En fait, Quickspot remplace le firmware de votre point d’accès Linksys WRT54G et gère chaque utilisateur. IMG/pdf/pfsense_tuto-3.pdf. Hotspot Wifi - Loi HADOPI et l‚gislation française sur la diffusion d'Internet sans fil, et les solutions avec IciWifi. Avec ma box actuelle, je peux mettre gratuitement à la disposition de mes clients le wifi.

Hotspot Wifi - Loi HADOPI et l‚gislation française sur la diffusion d'Internet sans fil, et les solutions avec IciWifi

Une box Internet peut offrir du WIFI GRATUIT mais ce n'est pas permis du point de vue de la loi et votre réseau ne sera pas protégé. Les risques deviennent très importants car la cyber délinquance se développe évidement dans les lieux les moins protégés. Une box n’est pas prévue pour assurer les sécurités indispensables (piratage de votre informatique, piratage des PC de vos clients, téléchargements illégaux, conservation des logs, consultation de sites illégaux, détournement de votre IP pour utiliser votre adresse mail).

D’autre part, elle n’assure aucune gestion du débit entre plusieurs utilisateurs. Quels sont les risques ? Article 434-4. La loi met à la charge des opérateurs (ou assimilés Bar, Hôtels, Cybers cafés) une obligation particulière de coopération. Que faire ? A propos du phénomène ReseauCitoyen. Un peu d'histoire ReseauCitoyen est une lointaine conséquence de l'organisation du parcours citoyen d'Ixelles (Bruxelles, Belgique) qui eut lieu en juillet 2000.

A propos du phénomène ReseauCitoyen

Suite à l'ouverture de sa maison aux visiteurs désireux de débattre des questions de l'informatique, des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), Marie Anne croisa Ivan et Jean-Charles. Hotspot : Comment créer son Hotspot WiFi avec DD-WRT et un routeur compatible. ZyXEL N-4100 : Passerelle WLAN hotspot 802.11n 300 Mbps Découvrez le ZyXEL N4100 au meilleur prix La ZyXEL N4100 est une passerelle hotspot sans fil qui peut être utilisée comme solution indépendante et supporte les standards WiFi 802.11b/g/n.

Hotspot : Comment créer son Hotspot WiFi avec DD-WRT et un routeur compatible

Ainsi, la passerelle atteint un débit brut de 300 Mbps, ce qui représente une à cinq fois plus de bande passante que les appareils avec le standard 802.11b/g. Le hotspot tout-en-un permet l'accès simultané jusqu'à 200 utilisateurs (avec la licence upgrade). Hotspot : Un point d'accès sans fil particulier Techniquement, l'usager qui se connecte à un hotspot, se connecte à un réseau sans fil non sécurisé. Une fois connecté au réseau, le navigateur de l'usager affichera une page d'accueil créée par l'administrateur du hotspot. Cette page est le plus souvent une page de présentation de l'établissement qui héberge le hotspot.