background preloader

Ondes wifi et téléphone

Facebook Twitter

Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis - Couleur-Science. Alors qu’on ne sait toujours pas si les ondes des téléphones mobiles sont dangereuses, on peut prendre un petit moment pour voir quelles sont les ondes artificielles auxquelles nous sommes soumis.

Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis - Couleur-Science

Évidemment, il ne faut prendre en compte ici que les ondes électromagnétiques. La lumière (visible) fait partie de ces ondes, mais elle est justement visible parce qu’elle ne nous traverse pas d’un seul trait. Belgique Mobile le%20dossier les ondes sont elles nu. Les dangers du téléphone portable et les solutions pour se protéger. Ondes des téléphones portables : 2 fois plus dangereux pour les enfants.

Réagissez à cet article Réactions Partager Noter cet article Newsletter.

Ondes des téléphones portables : 2 fois plus dangereux pour les enfants

Danger des ondes : un rapport plus alarmiste qu'il n'y paraît- 15 octobre 2013. Le Wifi et la Santé » Le Dossier. I/ Qu’est ce que le wifi ?

Le Wifi et la Santé » Le Dossier

Mais qu’est ce qu’un réseau sans fil ? Comment cela marche ? C’est à ces questions que nous allons essayer de répondre pour ainsi y voir plus clair. Tout d’abord que signifie le terme wifi? Wifi veut dire Wireless Fidelity que l’on peut assimiler à “communication sans fil haute-fidélité “, le wifi est une onde radio du même genre que les ondes de radiodiffusion, pour se propager les ondes radio “produisent” des champs électromagnétiques. Le wifi permet de se connecter à Internet sans fils et crée des réseaux locaux entre ordinateurs pour partager des fichiers par exemple, ici plus besoin de câbles, tout se fait sans fil.

Il permet de supprimer les câbles et de résoudre les problèmes de distances, d’obstacles… La liaison utilise des ondes radioélectriques. La portée théorique du wifi est de 100m mais cela dépend fortement de la qualité de l’installation, ainsi que de l’environnement qui nous entoure. Exemple de routeur wifi Exemple de carte wifi. L'exposition au wi-fi est-elle dangereuse. Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis - Couleur-Science. La lumière bleue et notre santé. La lumière bleue est partout, la voyez-vous?

La lumière bleue et notre santé

C'est elle qui illumine l'écran de votre téléphone intelligent, de votre ordinateur, de votre téléviseur et de votre tablette numérique. C'est elle qui vous éclaire au boulot, à la maison, sur la route, au centre sportif. Sa faible consommation d'énergie et sa longue durée en font un choix économique et écologique. «La tendance en architecture, c'est d'opter pour des lumières plus froides, contenant plus de bleu, dans les environnements intérieurs», indique Alexandre Sasseville, chercheur en neurobiologie au Centre de recherche de l'Université Laval. Cette lumière s'ajoute à celle déjà présente dans les appareils électroniques.

Qu'est-ce que la lumière bleue? La lumière que l'on perçoit blanche est en fait un mélange de couleurs qui se déclinent dans un continuum allant du rouge au violet, en passant par l'orange, le jaune, le vert et le bleu, telles les couleurs de l'arc-en-ciel. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Les Ondes Wifi Dangereuses pour la Fertilité !

Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Le risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, serait doublé chez les utilisateurs intensifs de téléphone portable.

Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé

Voilà une information qui risque fort de raviver l'interminable débat sur l'impact du téléphone portable sur la santé. L'étude publiée par le Dr Gaëlle Coureau et ses collègues de l'université de Bordeaux dans une revue de référence, Occupational & Environmental Medicine, montre en effet que l'utilisation intensive d'un téléphone portable est plus souvent retrouvée parmi des malades ayant eu un cancer du cerveau, type gliome, ou, de façon statistiquement moins nette, un méningiome. On distingue les deux types de tumeur car le gliome est habituellement plus redoutable.

Il se développe dans le cerveau, souvent assez rapidement. À l'inverse, le méningiome est généralement moins agressif et il est, en principe, plus facile à opérer car il naît des enveloppes du cerveau. L'effet d'un téléphone portable sur de la poudre magnétique. Pop Corn téléphone portable micro ondes. Onde téléphonique : mécanisme. Mécanisme Une onde téléphonique est une onde électromagnétique c'est à dire une combinaison de deux "perturbations", l'une est électrique, l'autre est magnétique.

Onde téléphonique : mécanisme

Ces deux perturbations, qui oscillent en même temps mais dans deux plans perpendiculaires se déplacent à la vitesse de la lumière. Une onde électromagnétique peut donc se concevoir comme une perturbation électrique de la matière qui se propage. Elles sont caractérisées par leur longueur d'onde d'onde et leur fréquence. Les ondes électromagnétiques transportent de l'énergie.

La lumière fait partie des ondes électromagnétiques. Avec c la vitesse de la lumière dans le vide. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Quel est le danger des ondes type téléphonie mobile ?

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Dans la famille technique de la téléphonie mobile, du Wifi, du Bluetooth et des téléphones DECT, la structure physique de l’émission est triple : 1/ une hyperfréquence, ou micro-onde, 2/ une gamme d'extrêmement basses fréquences, 3/ une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes Les micro-ondes et les très basses fréquences présentent une toxicité (par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales) mais la plus forte est celle des saccades : là, le désordre a la forme de "micromitrailleuses" électromagnétiques.

Cela suffit non seulement pour désorganiser les processus physiologiques mais même pour décomposer des structures biochimiques. Ce désordre est cause d’agressions physiologiques primaires, dont 4 principales : > Voir : Infos scientifiques. Ondes et radiofréquence: classement des téléphones et leur nocivité - Classement des ondes émises. Portables - Déjà l’onde de choc.