background preloader

Bluetooth

Bluetooth
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les premiers appareils utilisant la version 4.0 de cette norme sont apparus début 2010. Origine du nom[modifier | modifier le code] Le nom « Bluetooth » est directement inspiré du surnom anglicisé du roi danois Harald à la dent bleue (en danois Harald Blåtand, en anglais Harald Bluetooth), connu pour avoir réussi à unifier les tribus danoises au sein d'un même royaume, introduisant du même coup le christianisme. L'idée de ce nom a été proposée en 1996 par Jim Kardach d'Intel, un ingénieur travaillant alors sur le développement d'un système qui allait permettre aux téléphones cellulaires de communiquer avec des ordinateurs. Au temps où Kardach fit cette proposition, un homologue d'Ericsson lui avait parlé de ce souverain après avoir lu le roman historique Orm le Rouge de Frans Gunnar Bengtsson, se déroulant dans le monde viking sous son règne[1]. (Hagall) (ᚼ) et (Bjarkan) (ᛒ). Historique[modifier | modifier le code] Ils définissent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Wi-Fi - Wikipédia Exemple d'application du Wi-Fi : impression sans fil. Le[1] Wi-Fi, aussi orthographié wifi[2] est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, modem Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux. Grâce aux normes Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. En pratique, le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA), des objets communicants ou même des périphériques à une liaison haut débit : de 11 Mbit/s théoriques ou 6 Mbit/s réels en 802.11b, à 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels en 802.11a ou 802.11g, 600 Mbit/s théoriques pour le 802.11n[3],[4] et 1,3 Gbit/s[5] théoriques pour le 802.11ac normalisé depuis décembre 2013.

Resource Description Framework Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir RDF. En annotant des documents non structurés et en servant d'interface pour des applications et des documents structurés (par exemple bases de données, GED, etc.) Ethernet - Wikipédia L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon(avril 2017). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. CPL - Courants porteurs en ligne - Wikipédia Pour les articles homonymes, voir CPL. La communication par courants porteurs en ligne (ou CPL) permet de construire un réseau informatique sur le réseau électrique d'une habitation ou d'un bureau, voire d'un quartier ou groupe de bureaux. Cette idée apparue dans les années 1930[1] a fait l'objet de nombreuses applications (pour la domotique et l'informatique notamment), et dont les développements récents pourraient être les prémices d'un réseau électrique intelligent annoncé par de nombreux prospectivistes, dont Jeremy Rifkin[1] dans le cadre de son projet de troisième révolution industrielle.

Business plan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le business plan, plan d'affaires, ou plan de développement[1] ou encore stratégie d’affaire, découle du modèle d'entreprise ou business model et formalise par écrit les projections d'évolution de l'entreprise. Utilité[modifier | modifier le code] La formulation d'un plan de développement est la deuxième étape incontournable en cas de création d'entreprise, elle suit l'évaluation du projet. 15 mai 2015 - Les différents types de switchs - Comprendre : le switch réseau (commutateur) La Société par Action Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomshardware.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum a.

Router, Switch, Hub : Quelles différences, comment choisir ? - Domotique et objets connectés à faire soi-même Domoticz Jeedom Home Assistant Caméras Wan - Réseau étendu - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir WAN. Un réseau étendu[1], souvent désigné par son acronyme anglais WAN (Wide Area Network), est un réseau informatique ou un réseau de télécommunications couvrant une grande zone géographique, typiquement à l'échelle d'un pays, d'un continent, ou de la planète entière. Le plus grand WAN est le réseau Internet[2]. Techniques utilisées[modifier | modifier le code] Ligne louée[modifier | modifier le code] Lan - Réseau local - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une autre approche consiste à définir le réseau local par sa taille physique. C'est généralement un réseau à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise.

Qu'est-ce qu'un modem ? - Aide Google Wifi Un modem est un dispositif qui transmet des informations entre le monde extérieur ou réseau étendu (WAN), et votre maison. Vous pouvez imaginer le WAN comme Internet, et votre modem comme la porte d'accès à Internet. C'est l'explication la plus simple. Pour ceux qui sont plus à l'aise avec la technologie : un modem est un appareil qui convertit votre connexion entrante (câble coaxial, ligne téléphonique, fibre optique ou autre) en connexion Ethernet, qui permet à un routeur d'accéder à Internet. Les modems sont généralement délivrés par le fournisseur d'accès à Internet (FAI).

16 octobre 2008 - Quelle est la différence entre les technologies Bluetooth et Wi-Fi ? Wi-Fi et Bluetooth sont deux technologies ' sans fil ' conçues pour s'affranchir des nombreux câbles utilisés en micro-informatique. Elles utilisent une même bande de fréquence radio ?" autour de 2,4 GHz ?" pour relier des appareils électroniques entre eux et transférer des données. Les similitudes s'arrêtent là.

Related: