background preloader

TikTok

Facebook Twitter

Non, ce n'est pas le tube de Kesha

L'armée fait de la pub sur Tik Tok pour recruter des jeunes

Et pendant ce temps... un ministre français perce sur TikTok. Si vous n’avez jamais entendu parler de Jean-Baptiste Djebbari, vous avez peut-être déjà vu passer l’un de ses TikTok dans votre page “Pour toi”.

Et pendant ce temps... un ministre français perce sur TikTok

En effet, l’actuel Ministre de la Transition écologique chargé des Transports rencontre un certain succès sur le réseau social. Avec près de 300 mille abonnés et plus de 5 millions de J’aime, Jean-Baptiste Djebbari a percé sur Tiktok. Contrairement à d’autres personnalités politiques, l’actuel Ministre des Transports a su intégrer les codes de l’application et en tirer le meilleur. En effet, il n’est pas le premier politicien à s’essayer à TikTok. On peut notamment citer le président de la République Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou tout récemment Marine Le Pen. La police recrute sur Tiktok. Quand la SNCF recrute sur TikTok. SNCF, conseillée par l’Agence Bolt Influence, a lancé sur TikTok une opération de communication sur sa marque employeur afin de faire découvrir aux jeunes les métiers du rail qui recrutent.

Quand la SNCF recrute sur TikTok

Cette campagne avait pour objectif de présenter différents emplois à une jeune audience, tout en respectant les codes et le ton propre à la plateforme de création de vidéos courtes. Ce sont donc 7 talents qui ont été choisis pour amener dans leur univers 7 métiers de la SNCF tels que Agent d’Escale, Electricien Haute Tension ou encore Conducteur de Trains. C’est avec humour et dans un style de vidéos spécifiques à TikTok que des influenceurs tels que Maddys_Healthy (882k abonnés) ou bien OlivierHude (831k abonnés) ont contextualisé les métiers du rail. Les créations ont entraîné la discussion sur le réseau social. Certains comme Maloumdy se sont reconnus dans les petites vidéos “J’adore, je fais exactement ce métier que tu décris”.

TikTok continue de se développer et gagne 30 millions d’utilisateurs en 3 mois. Cette application qui permet à des utilisateurs du monde entier de filmer leurs chorégraphies sur fond musical commence à faire de l’ombre aux réseaux sociaux historiques.

TikTok continue de se développer et gagne 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

Un concurrent de taille Depuis le rachat officiel de Music.ly, l’ancien nom du réseau social, le 2 août, TikTok ne cesse de se développer et commence à concurrencer fortement les réseaux sociaux “occidentaux”. Publicité sur TikTok. Publicité sur TikTok. ▷ Levi’s réussit à booster ses ventes grâce à TikTok. Pour relancer son activité en cette période de crise sanitaire, Levi’s a tiré parti de son partenariat publicitaire avec TikTok.

▷ Levi’s réussit à booster ses ventes grâce à TikTok

La marque vient d’annoncer le succès de sa stratégie marketing qui consiste à utiliser le bouton d’appel à l’action «Acheter maintenant» du réseau social… Comment Levi’s a-t-il exploité les boutons d’appel à l’action de TikTok ? La marque est l’un des premiers à avoir utilisé le bouton «Acheter maintenant» de TikTok pour que les consommateurs puissent faire leurs achats via des liens publiés sur le réseau social.

Bien que cette stratégie soit encore à ses débuts, Levi’s dit avoir déjà constaté un taux d’engagement élevé et une augmentation du trafic vers son site Web, suite aux premiers tests. Pour envoyer du trafic vers son site e-commerce, Levi’s a annoncé avoir récemment créé un partenariat avec les influenceurs de TikTok Callen Schaub, Cosette Rinab, Gabby Morrison et Everett Williams. TikTok : réseau social à surveiller ou emballement éphémère ? – Les éclaireurs de la Com. Avec son nom aux onomatopées d’horloge, le réseau social TikTok opère une percée fulgurante au point de titiller l’hégémonie de Facebook, Instagram et Snapchat, notamment parmi les jeunes générations d’internautes.

TikTok : réseau social à surveiller ou emballement éphémère ? – Les éclaireurs de la Com

En septembre 2019, l’application a été téléchargée 60 millions de fois dans le monde au point de désormais revendiquer plus de 600 millions d’utilisateurs actifs. Doit-on y voir l’émergence d’un canal de communication avec lequel il faudra compter ou un effet de mode destiné à se tasser ultérieurement ? Sans oublier quelques questions polémiques. Même si vous n’avez pas entre 13 et 16 ans, vous allez forcément entendre parler de TikTok si ce n’est pas déjà fait par le truchement de vos enfants, vos neveux ou vos jeunes consultants en social media toujours à l’affût des dernières trouvailles digitales.

Depuis la rentrée scolaire de 2019, ce réseau social assez atypique alimente fortement les conversations du milieu de la communication et du marketing. Ça pèse combien ? Sources. TikTok tente de redorer sa réputation en France. L’application de partage de vidéos préférée des préadolescents s’est associé avec e-Enfance pour sensibiliser les jeunes et leurs proches aux dangers du web.

TikTok tente de redorer sa réputation en France

Mieux vaut tard que jamais… Mais en même temps, pourquoi si peu... Trop peu, trop tard ? TikTok tente de calmer les critiques à son encontre en développant un partenariat avec e-Enfance afin de sensibiliser les jeunes internautes et leurs parents aux bonnes pratiques du numérique. L’application préférée des pré-ados et l’association qui lutte contre les cyber-violences ont mis en place plusieurs initiatives afin de proposer une expérience en ligne sécurisée et maîtrisée par les utilisateurs.