background preloader

Astuces et plantes contre les jambes lourdes

Astuces et plantes contre les jambes lourdes
Manifestation des jambes lourdes Le terme « jambes lourdes » désigne une insuffisance veineuse qui se manifeste par un trouble de la circulation sanguine. Cette insuffisance veineuse se traduit par l’inaptitude des veines à faire remonter correctement le sang, des pieds vers le cœur. Autrement dit, les veines ne sont pas suffisamment énergiques pour faire acheminer le sang, ce qui provoque la stase du sang au niveau des jambes. Les remèdes phytothérapiques contre les jambes lourdes Plusieurs traitements phytothérapiques sont efficaces pour lutter contre les jambes lourdes. Les propriétés des plantes médicinales Les plantes permettant d’améliorer la circulation veineuse et de soulager les jambes lourdes sont nombreuses.

Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ? La sensation de jambes lourdes peut toucher tout le monde. Elle peut être due à une simple sensation de fatigue ou être causée par une mauvaise circulation sanguine. PasseportSanté vous aide à y voir plus clair et à découvrir comment prévenir et soulager la sensation de jambes lourdes. Une sensation de jambes lourdes est souvent due à une insuffisance veineuse. Un autre problème peut venir des muscles des jambes, et particulièrement le mollet : ceux-ci, en se contractant, agissent comme des pompes pour les veines environnantes.

Des pieds en pleine santé ! - Beaute-et-Sante.com Le Blog beauté, santé et bien être Photo: hohlstein CC0 1.0 1 Pour contrer la sécheresse, massez les pieds avec une lotion à base de lanoline, passez bien sur la semelle, les talons, la surface supérieure et autour des ongles. 2 Avant d'utiliser une pierre ponce pour enlever un cal, assurez-vous de tremper votre pied dans l'eau chaude pendant au moins 5 minutes. Terminez avec un peu de crème pour les pieds. 3 Pour éviter les ongles incarnés, coupez les ongles en ligne droite, jamais en arc de cercle. 4 Pour soulager les pieds gonflés: trempez les alternativement dans de l'eau chaude (3 minutes), puis de l'eau froide (pendant 1 minute), et cela pendant 15 minutes. 5 Utilisez de l'ananas ou de la peau de kiwi fraîche, qui contiennent de la broméline (un attendrisseur), pour exfolier talons. 6 Pour éviter des champignons sur les ongles des pieds, garder les pieds au sec et propre, et ôtez les chaussettes et les chaussures de sport immédiatement après l'entraînement.

14 choses que disent vos pieds sur votre santé

Related: