background preloader

Astuces et plantes contre les jambes lourdes

Astuces et plantes contre les jambes lourdes
Manifestation des jambes lourdes Le terme « jambes lourdes » désigne une insuffisance veineuse qui se manifeste par un trouble de la circulation sanguine. Cette insuffisance veineuse se traduit par l’inaptitude des veines à faire remonter correctement le sang, des pieds vers le cœur. Autrement dit, les veines ne sont pas suffisamment énergiques pour faire acheminer le sang, ce qui provoque la stase du sang au niveau des jambes. Au final, le sujet ressent une pénible sensation de jambes lourdes. Cette sensation de lourdeur au niveau des jambes est parfois accompagnée de fourmillements, de douleurs, de gonflement ou encore de démangeaisons. Les remèdes phytothérapiques contre les jambes lourdes Plusieurs traitements phytothérapiques sont efficaces pour lutter contre les jambes lourdes. Les propriétés des plantes médicinales Les plantes permettant d’améliorer la circulation veineuse et de soulager les jambes lourdes sont nombreuses.

http://www.huiles-essentielles.pro/plante-contre-jambe-lourde.html

Related:  moniquefoucadeRemèdes naturels, trucs de grand-mèreséquilibre général corps esprit, prévention gestion (la base !)Bien êtrea voir

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

Ostéoporose : des solutions naturelles existent ! On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ». La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien de leur chiffre d’affaires d’hormonothérapie. Quels sont les symptômes ? Les femmes atteintes d’ostéoporose peuvent avoir : des douleurs osseuses de la fatigue chronique des phénomènes dépressifs des fractures lors de petites chutes ou de chocs courants. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné. Voici 9 remèdes naturels, particulièrement astucieux au niveau de leur prix et incroyables au niveau de leur efficacité.

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être.

Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. Si vous croyez que vous avez les nerfs et un système nerveux, vous croyez que vous avez trop des méridiens.

Deux épices pour réguler le taux de glycémie EmailShare 124EmailShare Réguler le taux de glycémie naturellement avec deux ingrédients Notre mode alimentaire moderne est ridicule, chaque jour, nous entendons parler d’une nouvelle maladie. Plusieurs aliments modernes sont non seulement dépourvue de valeur nutritive, mais aussi favorisent l’inflammation dans notre organisme, créant ainsi une variété de maladies chroniques. Ccopyright © olliethebastard Saviez-vous que des millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 2.

Elle nettoie tout l'organisme et fait maigrir sainement Ce n’est donc pas tout à fait un régime mais une cure de detoxification, ayant pour centre un fruit magique : le citron ! La cure à base de citron vous permet d’épurer votre organisme et de le détoxifier. Le véritable programme de régime au citron impose de faire une pause de la nourriture solide.

Related: