background preloader

Quels sont les meilleurs laxatifs naturels

Quels sont les meilleurs laxatifs naturels
Si vous souffrez de constipation ou si vous voulez perdre du poids, vous devez absolument essayer ces laxatifs naturels ! Il faut respecter la dose conseillée et éviter d’en prendre davantage, car dans le cas contraire, votre système digestif en fera les frais. Cela dit, n’hésitez pas à lire cet article qui traite des meilleurs laxatifs que nous offre la nature ! Si vous consommez ces aliments régulièrement et que vous les incorporez à votre alimentation habituelle, il est probable que vous vous sentiez moins « gonflé » ou moins « lourd » que lorsque vous n’allez pas à la selle tous les jours. Consommez-les autant que possible : Les bananes Les fibres qu’elles contiennent en font un excellent laxatif naturel, et de plus, elles facilitent la digestion. Les pommes Grâce à leur haut contenu en pectine, elles stimulent les intestins. Le melon Les mûres Elles sont très riches en antioxydants et il en existe de différents types, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Les prunes L’oignon

http://amelioretasante.com/quels-sont-les-meilleurs-laxatifs-naturels/

Related:  trucs - améliore ta santéIntestinalRemèdes naturels, trucs de grand-mèresAméliore ta santéles bienfaits de nos aliment

Comment soigner les acouphènes dans les oreilles L’acouphène est un phénomène perceptif qui provoque une sensation de percussions ou de sons dans l’oreille qui ne provient pas d’une source extérieure. Ces bourdonnements ou sifflements peuvent avoir plusieurs causes, mais quelques astuces et remèdes peuvent vous aider. Établir la cause des acouphènes Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales.

Les meilleures plantes pour prendre du poids Comment prendre du poids de façon naturelle ? Contrairement à la majorité, de nombreuses personnes ont besoin de prendre quelques kilos de manière saine et naturelle. Souvent, ces gens ne sont pas à l’aise avec une maigreur parfois désagréable. Parfois, ce besoin de prendre du poids se doit à un problème de santé. Une période de stress ou une maladie nous a alors éloigné de notre poids idéal ! À quoi peut servir le noyau de l'avocat L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ?

Les bienfaits de l’huile de coco Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie. Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. Comment traiter la gingivite de manière naturelle Si lorsque vous vous lavez les dents et que du sang sort de vos gencives, c’est le premier signe de la gingivite. Egalement si vous remarquez que vos gencives sont enflammées et qu’elles sont assez rouges. La gingivite est provoquée par l’accumulation de la plaque dentaire bactérienne, cette pellicule transparente et par quelque chose de collant qui s’est logé entre les dents et la peau. Découvrez dans cet article comment soigner la gingivite de manière naturelle. Qu’est-ce que la gingivite et comment apparaît-elle ? Les symptômes de la gingivite sont le gonflement et le saignement des tissus des gencives, causés par la plaque dentaire, substance collante pleine de déchets de nourriture et de bactéries, qui s’accumulent à cause d’une mauvaise hygiène ou de la mauvaise consommation de certains aliments (le café par exemple).

S.O.S fermentations intestinales Posté par Reponses Bio le 10 sept, 2014 dans la catégorie Bien-être, News-Letter, Santé | 1 commentaire Elles sont aussi gênantes que pénibles… mais peu de gens y échappent. Bonne nouvelle, cependant : les fermentations intestinales peuvent être combattues ! Raccordez-vous à la terre ! Suite à la sortie d'un documentaire américain intitulé "Grounded" (visible gratuitement jusqu'au 26 octobre, mais il est évidemment en anglais et non sous-titré), le Dr Mercola (qui y est interviewé) nous explique la nécessité d'entretenir un contact physique avec le sol de notre planète. Je poste la vidéo quand même. Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pourrez suivre par les images. * Les termes grounded et grounding proviennent du mot "ground" qui signifie le sol, la terre. Le fait d'être "grounded" veut dire qu'on s'est raccorde à la terre, comme une fiche qu'on branche dans la prise électrique. Je garderai les mots anglais dans l'article, difficiles à traduire en français autrement que par une périphrase.

Dix remèdes qui aident à contrôler les gaz intestinaux Pour prévenir les gaz, nous pouvons préparer une infusion à l'anis à consommer avant ou après les repas principaux. Nous pouvons également la boire lorsque nous commençons à ressentir des gênes. Avoir des gaz est une chose aussi habituelle que gênante ; ils s’accumulent dans notre tube digestif, dilatent notre abdomen et provoquent des douleurs en restant attrapés dans les replis de notre côlon. De nombreuses études nous expliquent que leur formation est due essentiellement à de mauvaises habitudes alimentaires qui font s’accumuler dans notre organisme un excès d’air peu salutaire. Voilà pourquoi nous voulons vous proposer quelques remèdes simples qui vous apporteront un peu de soulagement lors de ces moment pénibles de la journée. Nous vous conseillons également de suivre une diète équilibrée, de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour) et de consommer des probiotiques qui vous aideront à maintenir une flore intestinale en bon état, ce qui facilitera la digestion !

Related: