background preloader

GASTRO-ENTERITE

GASTRO-ENTERITE
La gastro-entérite survient au lendemain des grosses libations de fin d'année, en général. Et comme nous sommes en février, on entend un peu partout que des épidémies se propagent, c'est la pleine saison. Les organes en cause, estomac et intestins sont alors fatigués, surchargés, ne manque plus que le germe, la bactérie et c'est la grande débâcle. Chaque gastro-entérite est différente d'un sujet à l'autre en fonction de son âge, (les enfants dont le système immunitaire n'est pas encore suffisamment développé et les personnes âgées dont le système immunitaire est épuisé), et de son état général du moment. La gastro peut se manifester par des vomissements ou par une forte diarrhée seulement. Mais dans tous les cas, il se produit une déshydratation qui peut s'avérer grave et même trés grave. En période de grippe ou d'épidémie quelconque, de gastro-entérite surtout, il est impératif de se laver les mains avant , soit de manger, soit de cuisiner. Première chose à faire, ...ne rien faire.

http://santenature.over-blog.com/article-gastro-enterite-45109356.html

Related:  Remèdes naturels, trucs de grand-mèresTroubles du système digestiffarmal

Traitement naturel Chats dans la gorge Cher lecteur, Votre lettre d’information du jour a été rédigée par Pierre Lance, auteur de « Savants maudits, chercheurs exclus ». Je vous souhaite une bonne lecture. Jean-Marc Dupuis Alimentation saine / Digestion - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur Publicité Prenez une serviette chaude ou un sac de glace Page suivante Massez-vous les do... La chaleur et l'application de froid peuvent servir à soulager.

La soupe à l'ail contre les virus Un moyen simple de renforcer votre système immunitaire est d’être généreux avec les herbes, les épices et condiments dans votre cuisine. Afrique, Caraïbes, Amérique, Chine, Thaïlande, Inde, pays arabes, Europe de l’Est, de l’Ouest ou du Sud, où que vous alliez, les civilisations du monde entier ont toujours fait un usage intensif des épices, et ce pour de bonnes raisons. Les herbes et épices sont un moyen simple et accessible à toutes les bourses de donner bon goût à la nourriture tout en augmentant les qualités nutritionnelles et thérapeutiques des aliments.

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année. Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. On trouve des fibres insolubles se trouvent dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes ou les graines de lin, par exemples. 2 – Le fenouil

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum.

Des défenses naturelles dignes d'un char Leclerc Chère lectrice, cher lecteur, Que vous redoutiez le rhume, la grippe ou Ebola, c’est de toute façon la saison pour vous forger des défenses naturelles dignes de la cuirasse d’un char Leclerc ! C’est un sujet très peu étudié en faculté de médecine : comment renforcer vos défenses naturelles, appelées « système immunitaire » en langage médical. Et pourtant, sans elles nous serions morts. Ce sont nos défenses naturelles qui permettent à notre corps de se débarrasser vite fait des organismes microscopiques qui cherchent à y pénétrer de tous côtés, en permanence : virus, bactéries, levures, prions…

Brulures d'estomac : ce qu'on ne vous a peut être pas dit On a tendance à penser que lorsque l’on a mal à l’estomac, des problèmes digestifs, des gaz, du reflux, c’est parce qu’on souffre d’un excès d’acide dans l’estomac. C’est ce que la médecine conventionnelle et surtout toute l’industrie pharmaceutique veut que vous pensiez! Le mal d’estomac est la source d’un marché très juteux! En effet, l’industrie pharmaceutique a une influence considérable sur la profession médicale et, grâce à la publicité, à des gratifications et divers formes d’endoctrination, elle a fabriqué un reflex : celui d’avoir recours aux anti-acides au moindre mal d’estomac pour éponger un soit disant excès d’acide chlorhydrique.

Related: