background preloader

23 Techniques pour Fidéliser vos Clients

23 Techniques pour Fidéliser vos Clients
Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ? Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ? Comment convertir une partie de votre trafic en abonnés ? Comment se servir des ce premier contact pour construire une relation sur le long terme avec vos clients ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies pour Trouver des Clients" + les 13 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Pourquoi fidéliser vos clients ? 1. 1. Pour perdre un client, c’est assez facile en fait. 1. 2. Vous focaliser sur les clients les plus rentables est souvent la clé pour les faire revenir et les fidéliser. Par rentable, je n’entends pas « pigeon ». Rappelez-vous que vos clients vous sont fidèles parce que : 1. 3. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

http://www.webmarketing-conseil.fr/comment-fideliser-les-outils-de-fidelisation-sur-internet/

Related:  Projet Mercatiquefidelisation de la clienteleBTSTC1 managementswiming149kedge

Relation et fidélisation client chez les Artisans Boulangers Dans un monde où les nouveaux médias – Internet en tête – sont de plus en plus présents, les consommateurs se font exigeants et ont tendance à comparer : qualité, prix, tout y passe. Avec un simple téléphone, ils peuvent en effet savoir s’ils peuvent trouver moins cher ou mieux. Egalement, ils aiment être « courtisés », soignés et considérés. C’est de cette façon que les programmes de fidélité se sont multipliés dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Gestion de la relation client Développées à l'origine par les secteurs de la banque et de l'assurance, les Bases De Données deviennent le prolongement logique du fichier d'adresses. Une BDD comporte des informations commerciales (identité des clients, historique des ventes), des données de gestion (commandes, factures), des données issues d'études, d'autres bases... Les Bases De Données (BDD) sont un ensemble structuré d'informations multiples et actualisées concernant un même client. Une BDD réalise un chaînage d'infos multiples et actualisées concernant un même client. Par l'intermédiaire de tris, elle permet l'extraction d'une partie des fiches des clients présentant certaines caractéristiques particulières pour lesquelles une opération spécifique est mise en place. Intégrée au SIM (système d'information marketing), la BDD permet de déterminer, de suivre et de contrôler l'ensemble des actions communes.

#Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ? Vous avez créé votre site internet, vous attirez un certain nombre de visiteurs que vous réussissez à convertir en leads puis en clients. Cependant, une fois que les clients sont passés à l'acte d'achat, ils ne reviennent pas acheter sur votre site. C'est la raison pour laquelle il faut fidéliser vos clients. Voici 5 choses à effectuer dans le but de fidéliser vos clients. Utiliser le marketing automation Définir sa Stratégie Internet : le Guide complet Comment définir votre stratégie Internet ? Comment mettre en place une stratégie marketing efficace sur Internet ? Comment tirer au mieux parti des possibilités offertes par Internet ? Comment trouver des clients sur Internet ? Qu’est-ce qu’une stratégie Internet ? Une stratégie Internet réussie doit permettre de contribuer aux objectifs fixés par votre business plan.

Animation : J'organise un jeu-concours pour mes clients - Mieux vendre - Conseils Quand ils entrent chez vous, vos clients font un peu plus qu’acheter du pain, des pâtisseries ou du chocolat. Ils respirent un court instant un air de convivialité qu’ils ne trouvent dans aucun autre commerce. La boulangerie est en effet le commerce de proximité préféré des Français ; c’est un lieu de vie où l’on partage petites annonces, discussions et nouvelles. Et c’est un fait : plus de 90 % des clients sont fidèles à leur boulangerie. La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd’hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser les clients. Elle permet d’entretenir un lien actif entre votre entreprise et vos clients, de « rester présent dans leur esprit ». C’est aujourd’hui un outil indispensable pour informer, inviter à découvrir, une nouvelle publication ou encore un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Outre la création d’un lien avec vos clients, la newsletter permet de fidélisation vos visiteurs.

Méthodes IMPROS et SONCAS : construire un argumentaire de vente Présenter un produit ou un service à un consommateur et convaincre ce dernier de les adopter ne s’improvise pas. Les professionnels du commerce en savent quelque chose et s’arment de stratégies bien étudiées avant de passer à l’offensive. Leur principale carte maîtresse est une présentation structurée du bien en vente, doublée d’une synthèse claire et rapide de ses caractéristiques et atouts : c’est l’argumentaire de vente. Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

carte de fidélité et fidélisation client Aujourd’hui, nos portefeuilles sont remplis de cartes de fidélité de tout type d’enseignes : vêtements, bricolage, restaurants, parfumerie et cosmétique… Ces morceaux de plastiques colorés aux couleurs des marques ont littéralement envahi nos sacs à main (en tout cas, ceux de nous autres chez My Marketing Manager !). Ce phénomène ne concerne pas uniquement les grandes enseignes mais également de nombreux commerces locaux, avec des moyens plus ou moins importants et des services et avantages divers (système informatisé, newsletter, alertes sms, remises, etc.) La raison à cela : tout le monde met en place un « programme de fidélisation client ». Le Saint Graal ? C’est bien et même très bien de valoriser ses clients, les inciter à revenir, créer un lien personnalisé avec ses clients.

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. L'étude du consommateur La connaissance du consommateur est au coeur de l'étude mercatique car on souhaite: . répondre le plus précisément possible à ses attentes . une fois que le produit est disponible on veut le lui faire savoir pour le lui vendre Pour expliquer le comportement du consommateur la mercatique fait appel à plusieurs sciences humaines : . la psychologie : l'étude du comportement des individus . la sociologie : l'étude des comportements du groupe . la psycho-sociologie : l'étude du comportement des individus dans le groupe . l'anthropologie : l'étude des sociétés et des cultures . l'économie : étudie comment une société utilise des ressources limités pour satisfaire des besoins et des désirs (illimités) Toutes ces théories ne prétendent pas expliquer le comportement humain dans son intégralité mais donnant des pistes de réflexion qu'il ne faut pas négliger. 2. Les facteurs individuels qui influencent l'achat

De la place du produit dans l’expérience client « Faire vivre une expérience au client » semble être le nouveau sésame à atteindre par les marques. Grâce notamment aux nouvelles technologies, ce n’est plus seulement la transaction qui compte. Il y a désormais un avant et un après achat, une période complète que vit et – potentiellement – relaie le client. Quelle est donc la place du produit dans ce nouveau paradigme de l’expérience ? Comment faire vivre un moment inoubliable sans faire oublier le produit ou le service ?

Related: