background preloader

Vidéo la dyslexie...

Facebook Twitter

Un excellent film sur la dyslexie, à ne pas rater ! « Gerip Blog. Une anomalie du cortex auditif à l’origine de la dyslexie « Le blog de PsychoEnfants. Dans une étude publiée dans la revue Neuron, le 21 décembre 2011, des chercheurs de l’Inserm et du CNRS démontrent qu’une anomalie cérébrale provoquerait la dyslexie.

Une anomalie du cortex auditif à l’origine de la dyslexie « Le blog de PsychoEnfants

Le cortex auditif pourrait, en effet, être à l’origine des trois principales manifestations de cette maladie. Des chercheurs du CNRS et de l’Inserm, travaillant au sein du Laboratoire de neurosciences cognitives, ont publié un rapport le 21 décembre 2011, qui tiendrait une anomalie du cortex auditif pour responsable de la dyslexie. Pour démontrer cela, ils ont mené une expérience sur 44 adultes, dont 23 dyslexiques. À l’aide d’une machine, les chercheurs ont reproduit un son modulé en amplitude, dont le rythme variait linéairement de 10 à 80 Hz, avant d’enregistrer l’activité cérébrale des participants par magnétoencéphalographie. Grâce à cette méthode, ils ont démontré que la sensibilité du cortex auditif gauche des personnes dyslexiques est réduite lorsque les sons avoisinent les 30 Hz.

Un logiciel pour mieux appréhender la dyslexie. Dyslexie Chapitre 3 : Paroles de chercheurs - une vidéo High-tech et Science. Dyslexie: "la syphilis de la communication" « Qu’est-ce que la dyslexie? » en vidéo. MERCI d'expliquer de manière très professionnel ce qu'est la dyslexie.

« Qu’est-ce que la dyslexie? » en vidéo

Je suis dyslexique, et comment de fois, j'attends parler de faussetés! Je me suis battu toute ma vie pour démonter que nous (nous les dyslexiques) on n'est pas moins intelligent ! On travaille juste différemment. J'ai presque les larmes aux yeux, vous mettez en mots "Intelligent" ce que j'explique depuis tant d'années. Mais, je ne suis que le p'tit gars pas intelligent qu'on dit dyslexique.. ! iPad dyslexie autonomie scolaire.