background preloader

Plantes et soins

Facebook Twitter

Cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie. De l'histoire de la médecine de l'URSS.

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie

Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique. Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS.

La densité de la population y était certes nettement plus minime, mais les émissions y étaient plus dangereuses. Un jour torride d'été, le directeur de l'équipe, le Dr. La Babuschka offrit au Dr. Kombucha - L'Atelier d'Anne. Je relaie un article paru dans le nouveau quotidien de presse gratuit La Grande Epoque.

Kombucha - L'Atelier d'Anne

Kombucha, le thé miraculeux. Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus. L'Aloé Véra une plante dépolluante. Les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989.

Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Une cinquantaine de plantes d’intérieur, parmi les plus courantes, furent ainsi testées. Ses recherches sur la phytoépuration seront reprises partout dans le monde et approfondies. Elles ont contribué à établir la notion de qualité de l’air intérieur. Aujourd’hui, il est prouvé que certains matériaux de construction et produits d’entretien nous empoisonnent la vie. Outre, le fait que les plantes vertes, grâce à leur couleur apaisante, diminuent le stress, elles humidifient l’air, elles rejettent de l’oxygène et absorbent des agents polluants. Les polluants se cachent partout ! LE PETIT HERBORISTE ILLUSTRE - PLANTES MEDICINALES PHYTOTHERAPIE.

Les bienfaits de la lavande sur la santé. La lavande enlumine le bassin méditerranéen de sa palette "bleu-violet".

Les bienfaits de la lavande sur la santé

Elle aime les régions sèches et ensoleillées et nous gratifie alors de son parfum subtil et envoûtant. Elle est employée en parfumerie et en pharmacie depuis toujours. Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie. Pour le naturologue, le printemps est idéale pour se mettre aux jus de légumes et profiter de leurs bienfaits notamment faire le plein de micronutriments dont les si précieux antioxydants, soldats de la lutte anti-vieillissement.

Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie

Les Jus de légumes sont plus qu'une mode, ils sont un concentré de bienfaits pour votre santé. Les jus de légumes sont bénéfiques pour tout le monde, mais plus spécifiquement pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd, pour les personnes acidifiées, les anémiées, les sportifs, les personnes soumises au stress, les personnes en période de récupération, ceux qui ont les intestins fragiles et ceux qui sont sensibles aux fibres dures (fenouil, cèleri), cette énumération est non exhaustive.

Les fruits. [ Kaisbayar ] Présentation. Levure de bière. Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis.

Levure de bière

Indications Posologie Perte d’appétit En poudre. Prendre 2 g, trois fois par jour, en mangeant (saupoudrer sur les aliments ou délayer dans un peu de jus ou dans de l’eau). Description La levure de bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis.

La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. La levure de bière étant très amère, certains fabricants utilisent un procédé permettant de produire un supplément désamérisé. Arthrose-arthrite. Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ?

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes.

Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Graines à faire germer chez soi et à consommer. Les graines ont des goûts, des saveurs et textures différentes, ce qui permet des repas variés.

Graines à faire germer chez soi et à consommer.

Conseils de choix des graines Les graines doivent être de bonne qualité, provenant de l'agriculture biologique (si possible), stockées dans de bonnes conditions (à l'abri de l'humidité, des rongeurs, de la lumière dans des pots de terre ou de verre), ne pas être trop vieilles (elles se conservent cependant très longtemps, au moins deux ans sans problèmes), ni avoir été rôties ou grillées, être sans traitement (ni avant ni après la récolte) et sans insecticides. Les graines à germer peuvent être achetées dans les magasins d'alimentation bio, mais aussi par correspondance (par ex. catalogue Thompson & Morgan qui présente une gamme non bio de graines à germer) et sur le Net. Cuisine bio : les graines germées. Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler.

cuisine bio : les graines germées

Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche ! GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA. Que le temps passe vite !

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA

… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ? CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Kombucha & Articles. ♥Tisane de lavande. Plantes sauvages comestibles. Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes.

Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. - Si on ne peut pas casser une tige entre son pouce et son index, cela signifie qu'on ne peut pas la manger. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales.