background preloader

Soins corps/esprit

Facebook Twitter

Massage

Pourquoi et comment utiliser les orties. Dans cette vidéo ci-dessous, j’aimerais te présenter pourquoi et comment utiliser les orties au jardin.

Pourquoi et comment utiliser les orties

Cette plante est indispensable et même incontournable… Si tu ne l’utilises pas encore, tu peux commencer par une des recettes dont je parle dans cette vidéo: Cette une habitude à prendre chaque jour, surtout au printemps et même après: cueillir les orties, que ce soit pour manger, ou pour le jardin… Eau d’orties, soupes, pâtés, tartinades, boulettes…vous pouvez aussi trouver des tonnes de recettes sur Internet. C’est délicieux…et utile! Purins, mulchs, stimulation des autres plantes…et attire des insectes bénéfiques dont les magnifiques papillons paon du jour et vulcains. Voici un article de la RTBF qui parle de ce livre… Cet article n’est certainement pas exhaustif concernant tout ce qu’on peut faire avec cette plante.

Si tu as de l’expérience à ce propos, si tu utilises déjà les orties dans ton jardin? Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie. Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie

Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes. Consultez le tableau pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps. Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils on ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver un confort en suçant leur pouce ou que les gens font un doigt d’honneur pour montrer leur colère ?

POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE. Voici ce que vous devez tous connaître sur les points d’acupression.

POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

Le premier qu’on doit tous connaître, s’appelle le point « 7 cœur » qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Pour être enthousiaste , joyeux et détendu, massez ce petit point! Il est aussi excellent pour améliorer les « troubles du sommeil » ce point précis d’acupression très efficace, est aussi un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur,et on l’utilise en chine depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, soigner l’insomnie, les nausées, calmer l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Ce point est un véritable trésor à garder pour la vie et à partager sans restrictions. Aucune contre-indication à signaler. LOCALISATION DU POINT : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme). BASE: Résultats pour fonctionnement du bitcoin.

Finances

Masser le visage - Massage. Débutant Le massage du visage, ou massage facial, est idéal pour la relaxation, car il procure une grande détente et le relâchement de nombreuses tensions.

Masser le visage - Massage

De plus, si vous savez comment masser le visage correctement, vous pourrez redonner vitalité et beau teint à la personne massée. Matériel pour masser le visage Huile de massage pour le visage 6 € les 50 ml Total pour le matériel : à partir de 6 € Zoom sur le massage du visage haut. Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris Tendinite : Huile essentielle de Marjolaine.

Récapitulatif des huiles essentielles par maux

Faire un massage des pieds - Massage. Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun.

Faire un massage des pieds - Massage

Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise Il est essentiel que la personne que vous allez masser soit à l’aise et la plus détendue possible. Assurez-vous qu’elle n’a pas froid (couvrez-la au besoin) et qu’elle est à l’aise. La personne sera sur le dos donc n’hésitez pas à lui proposer un coussin pour soutenir sa tête et, au besoin, de quoi maintenir les genoux légèrement fléchis sans effort (une serviette de bain roulée passée sous les genoux fait l’affaire). 2 Préparez une huile de massage Pour que le receveur bénéficie pleinement des bienfaits d’un massage des pieds et que sa détente et son bien-être soient complets, l’idéal est d’utiliser une huile de massage. 3 Articulez la cheville © Finemedia.

Massage selon Ayurveda - Cours COMPLET.