background preloader

Scores médicaux

Scores médicaux

http://www.masef.com/scores/scores.htm

Related:  isab61SOINS ET TECHNIQUES

DIY, Une jolie suspension origami J’aime l’origami! C’est élégant, intemporel et il s’adapte à tous les intérieurs! J’ai découvert un tuto sur le blog Di Doo Da pour créer une suspension origami, et bien-évidement j’ai sauté sur l’occasion pour mettre une petite touche graphique chic chez moi! Tuto testé par moi même, et revisité! Faut-il saigner un malade et le réfrigérer à 10°C pour tenter de le sauver? C’est un essai médical sans précédent qui vient de commencer dans le service de réanimation chirurgicale du Presbyterian Hospital de Pittsburgh. Avec l’aval de la Food and Drug Administration (FDA), il concernera, dans un premier temps, dix personnes ayant perdu de grandes quantité de sang après une blessure traumatique, dont on va faire plonger radicalement la température corporelle en remplaçant le sang par une solution saline. Cet essai est mené sous la direction du Dr Samuel Tisherman, déjà connu pour des travaux spectaculaires dans le domaine de l’hypothermie thérapeutique. Il s’agit là d’une technique mise au point dans les années 1950 mais qui n’a commencé à susciter un véritable intérêt que depuis une quinzaine d’années: dans sa version «modérée», son principe est de faire baisser la température corporelle du malade (entre 32 à 34°C pendant 12 à 24 heures) de manière à obtenir une baisse du métabolisme cérébral et une protection de l’intégrité du cerveau.

Calculateur de risque du GSLA L’algorithme utilisé repose sur les données de l’étude PROCAM et a été adapté à la situation suisse par le GSLA. Le GSLA recommande d’uniquement effectuer les calculs de risque avec ce calculateur de risque GSLA original. Les calculateurs de risque fournis par d’autres prestataires reposent en partie sur de faux algorithmes et peuvent donc fournir de fausses valeurs. Abréviations :PA = pression artérielle; HDL = lipoprotéines de haute densité; LDL = lipoprotéines de basse densité; IM = infarctus du myocarde; TG = triglycérides

Techniques de tissage : Les boucles – woodhappen Je pense que vous avez déjà remarqué, sur pas mal de tissages, des sortes de petites boucles régulières. Elles permettent de donner une texture particulière, du relief. Vous vous demandez certainement comment les réaliser sur vos tissages, c’est très facile ! Le don du sang, un acte altruiste mais méconnu LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sandrine Cabut Quelles sont les motivations des jeunes Français qui donnent leur sang ? Et quelles sont, a contrario, les raisons avancées par ceux qui ne le font pas ? Pour faire un état des lieux des attitudes et des connaissances des étudiants concernant les dons du sang et mieux cerner leurs souhaits dans ce domaine, l'Etablissement français du sang (EFS) a mené une enquête nationale en 2012, en collaboration avec l'Institut de santé publique d'épidémiologie et de développement de Bordeaux. Le questionnaire, accessible en ligne, a été complété par 8 434 étudiants, âgés de 18 à 30 ans. Les femmes étaient largement majoritaires : 6 260, pour 2 174 hommes.

Techniques de tissage : Le Soumak ou comment créer une natte sur l’armure de votre tissage – woodhappen Le Soumak est une très vieille technique utilisée dans le monde entier pour la fabrication des tapis. Son nom prend son origine dans le Caucase. Cette technique ancienne est réputée pour sa durabilité, votre fil de chaîne est en effet « protégé » par votre fil de trame qui l’entoure. Association Développement et Santé I. Définition L'injection sous-cutanée permet d'injecter une faible quantité de produit thérapeutique dans des conditions relativement simples et indo­lores. Ce type d'injection peut, dans certains cas être pratiqué par le patient lui-même. II.

Finir joliment son tissage : Le point ourlet – woodhappen Je vous propose une technique que j’utilise de temps en temps pour finir joliment l’armure de mes tissages. Je réalise simplement un ourlet. Je tisse, le plus souvent, du bas vers le haut. Pour celles qui tissent du haut vers le bas, assurez-vous de garder, sur votre fil de départ, trois fois la largeur de votre tissage pour réaliser votre ourlet. Pour commencer, laisser, comme je l’ai indiqué juste au dessus, un fil d’une longueur égale à trois fois celle de la largeur de votre tissage. groupes sanguins et transfusions Dossier - Des groupes sanguins pour quoi faire ? [Sommaire] [Antigènes] [Anticorps] [Mère-foetus] [Règles immunologiques] [Conclusion] 4- Règles immunologiques de la transfusion sanguine : Eviter le conflit antigène - anticorps La transfusion sanguine aujourd’hui

Techniques de Tissage : Les tissus – woodhappen Le tissu dans les tissages, nous en voyons beaucoup. C’est joli, ça amène des textures différentes, ça apporte également du volume. On peut tisser avec n’importe quel tissu. Je vais vous parler de trois types : Le coton, le lin flammé et le denim (jeans). Comment interpréter le résultat de sa prise de sang ? 1. Les triglycérides Les triglycérides sont des lipides qui proviennent des graisses alimentaires et de la synthèse du foie. Ils sont stockés dans le tissu adipeux et constituent une réserve d’énergie facilement mobilisable en cas de besoin. Leur valeur théorique se situe entre 0,40 à 1,50 g/l de sang. L'anatomie d'un métier à tisser Lorsque j’ai débuté, j’ai regardé pas mal de vidéos sur youtube pour apprendre les points et d’autres choses. Plus tard, j’ai eu envie d’approfondir encore un peu. Je me suis lancée dans la lecture du livre de Rachel Hine « tapestry for beginners » et parce que j’adore son travail (comme à peu près tout le monde hein ! ) je m’étais offert le « beginner’s weaving companion » de Maryanne Moodie.

Vidange d’un sac collecteur d’urines relié à une sonde vésicale - Elsevier - Masson - Dossiers - Ressources Article Extrait de : Soins Aides-soignantes• n° 29 Aide-soignant.com s’est associé aux éditions Elsevier Masson pour vous proposer une sélection d’articles issus de leurs deux revues aides-soignantes. Cet article est extrait de la rubrique "Régles d'Orr" coordonnée et réalisée par Marie-Odile Rioufol, Cadre formateur, Lyon (69) L’introduction d’une sonde dans la vessie est un soin invasif qui permet de recueillir les urines, selon des indications très précises. Lors des manipulations de ce dispositif, il existe un risque majeur de contamination.

Related: